Aller au contenu

DCSQ juillet 2014


DreamTheater

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ma part, j'ai reçu ce soir un mail de demande de mis à jour de dossier mais sans la mention "intention de rejet" ! En pièce jointe une brève explication et un tableau avec la liste de tous les documents nécessaires au dossier à la base avec deux colonnes "oui" "non" sans qu'aucunes ne soient cochés ....

Donc j'ai appelé le MIDI et la l'agent me dit qu'il n'a aucune mention de ce mail et qu'au contraire mon dossier serait complet ....

Il m'a alors dit qu'il envoie tout de suite un mail au service compétent et qu'en attendant je réunis ce que je pense nécessaire (ma situation pro ayant changé je vais faire ca) et je les rappelles la semaine prochaine...

Bref bizarre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ma part, j'ai reçu ce soir un mail de demande de mis à jour de dossier mais sans la mention "intention de rejet" ! En pièce jointe une brève explication et un tableau avec la liste de tous les documents nécessaires au dossier à la base avec deux colonnes "oui" "non" sans qu'aucunes ne soient cochés ....

Donc j'ai appelé le MIDI et la l'agent me dit qu'il n'a aucune mention de ce mail et qu'au contraire mon dossier serait complet ....

Il m'a alors dit qu'il envoie tout de suite un mail au service compétent et qu'en attendant je réunis ce que je pense nécessaire (ma situation pro ayant changé je vais faire ca) et je les rappelles la semaine prochaine...

Bref bizarre :sleep:

ça avance alors ! espérant que ça avancera prochainement chez nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça avance plus ou moins quoi ... J'espère que j'en serai plus la semaine prochaine quoi !

Bah oui, ça avance quand même, ton dossier n'est oublié....

Après, c'est vrai que c'est bizarre une demande de mise à jour sans que ce soit une intention de rejet... A combien avais-tu "estimer" tes points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur c'est toujours rassurant de savoir que c'est dans "les tuyaux" !

Alors honnêtement je me souviens pas !! Afin d'éviter toute perte d'esprit (Ahah) j'ai mis tout ca dans un coin de ma tête et en pause pendant 1 an !

Mais c'est sur que pour moi j'avais le CSQ direct .,,

Et il m'a rassuré quand l'agent a dit "vous êtes chanceuse, enfin je peux rien dire..." Mais bon après ils ont peut être aussi conscience qu'en un an les situations peuvent changer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur c'est toujours rassurant de savoir que c'est dans "les tuyaux" !

Alors honnêtement je me souviens pas !! Afin d'éviter toute perte d'esprit (Ahah) j'ai mis tout ca dans un coin de ma tête et en pause pendant 1 an !

Mais c'est sur que pour moi j'avais le CSQ direct .,,

Et il m'a rassuré quand l'agent a dit "vous êtes chanceuse, enfin je peux rien dire..." Mais bon après ils ont peut être aussi conscience qu'en un an les situations peuvent changer !!

Oui donc pas de stress particulier à avoir, juste à savoir si tu dois ou pas renvoyer la mise à jour

En plus si tu es chanceuse, ça va le faire.. !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère et puis au pire j'envoi la mise à jour et je repasse en mode "patience, Ca va venir" !!

En tout cas je vous tiens au courant :) merci pour le soutien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut renvoyer la mise à jour, sinon c'est un rejet !!! c'est pas parce que ils n'ont pas mentionné "intention de rejet" qu'il peut ne pas être rejeté !! déconnes pas, tu me faire peur là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien tout ca et je vais le faire !

J'ai jusqu'en octobre et ça sera fait bien avant au plus tard vendredi prochain mais ca m'empêche pas d'écouter aussi ce qu'a dit l'agent donc de les rappeler la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous toujours rien pour notre part et la je commence à me poser des questions nos documents ont été intégré le 4 juin et presque deux mois plus tard toujours pas de réponse ???? vous en pensez quoi si c'était un rejet ou le dossier n'était pas complet on aurait déjà eu la réponse ou pas ? car dans notre intention de rejet ils nous ont demandé les attestations de stage de ma femme sauf qu'elle ne l'ai jamais eu juste les conventions et on a renvoyé les conventions certifié par l'école de ma femme avec une lettre de l'école expliquant que les stages ont bien été effectués dans le cadre des études et avec une lettre explicative qu'en france ou du moins avec l'école de ma femme on avait pas d'attestation de stage mais juste les conventions de stage qui sont signés en tri-partie entre l'entreprise, l'école et la personne concérnée, en espérant que l'agent comprenne, mais bon avec le temps pris la je commence à me demander s'il peut rejeté le dossier !!!!

merci de me laisser vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'année dernière j'avais renvoyé la mise à jour mi février et j'ai reçu le rejet 3 mois après. Il faut peut être encore patienter pour avoir une réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'année dernière j'avais renvoyé la mise à jour mi février et j'ai reçu le rejet 3 mois après. Il faut peut être encore patienter pour avoir une réponse !!

oui je sais, mais bon la ça fait 2 mois et demi qu'on renvoyé les documents et enfait ce qui m'intrigue c'est que nos documments ont été intégré debut juin et on a eu une fois l'agent qui nous a dit que nos docs était intégrés et que le dossier semblait complet, mais je ne sais pas s'ils ont un visibilité sur ça et tu penses quoi de l'histoire des attestations vs conventions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as mis un courrier explicatif en plus ?

biensur une lettre explicative et la lettre de l'école de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon en France je crois que toutes les universités font ainsi c'est-à-dire convention de stage où se trouve toutes les informations donc logiquement ça devrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas pour jouer les rabats joies, mais je pense qu'ils attendent un certain nombre pour préparer une mission à Paris pour les entrevues.

Donc j’espère que vous aurez des nouvelles que lorsqu'ils auront une visibilité pour ce programme de mission, car là, pour les mois à venir, y a pas encore Paris de prévu.

Bon courage à tous, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah logiquement on passe sans l'entrevue donc je ne pense pas que ça soit ca :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont déjà convoqué de gens qui avaient le nbre de points pour avoir le CSQ sans entrevue, donc faut s'attendre à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont déjà convoqué de gens qui avaient le nbre de points pour avoir le CSQ sans entrevue, donc faut s'attendre à tout !

Salut à tous

Céline190679 nous avec 68 points nous sommes convoqués donc soit par erreur et la arriver devant l'agent il nous demandera pourquoi nous sommes là

Soit par ??? Je ne sais pas !

En tout cas perte de temps pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Supa97,

Parfois ils convoquent pour checker les originaux.

J'imagine bien que cela soit une perte de temps pour vous mais c'est comme ça.

Ils sont les décideurs et nous devons nous adapter.

En tout cas, je vous souhaite une bonne entrevue. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement