Aller au contenu

DCSQ juillet 2014


DreamTheater

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, c'est long, c'est loooonggggg.....

Du coup, j'ai craqué et appelé le MIDI :

Grosso modo : à priori notre dossier est en phase d'examen préliminaire et la gentille dame ma indiqué de surveiller quotidiennement ma boite mail (comme si c'était pas déjà fait!)...

Elle m'a également dit que le "feu vert n'était plus très loin".... :whistlingb: et

Ça redonne confiance, mais rend l'attente encore plus dure!

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excusez moi, si cette question vous a embêté.en fait, je vous l'ai posé parce que le MIDI vous demande d'envoyer de nouveau la preuve de la légalité de l'expériences professionnelle.

ta question ne m'a pas embete je ne comprenais pas trop ta question en fait. il me demande des piéces complementaire je n'avait pas tout mis a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je suis la seule a voir recu une demande de piéces complementaires? bizar, est-ce parce que l'on a rajouté notre bebe en début d'année?

Je voulais savoir combien vous a coute votre etude comparative et l'interet de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je suis la seule a voir recu une demande de piéces complementaires? bizar, est-ce parce que l'on a rajouté notre bebe en début d'année?

Je voulais savoir combien vous a coute votre etude comparative et l'interet de le faire?

Hello,

Peux-tu nous dire de quand date ta demande de pièces complémentaires ?

Le cout de l'étude comparative est de 114 CAD (à vérifier sur le site du MIDI).

L’intérêt : une éventuelle reprise d'étude (histoire de se mettre à niveau dans certains domaines, voire de repasser un diplôme), après cela peut être demandé par certains employeurs et dans la fonction publique... Je préfère faire le maximum pour me donner une chance de trouver un job une fois là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, du coup pour travailler vaut mieux le faire? C'est compliqué?

J'ai recu la lettre d'intention le 08 avril ils ont a priori essayer de m'envoyer un mail vers le 23/03 mais ils ont une adresse éronné apparement. Nous avons jusqu'au 25 juin pour repondre. Je suis surprise que personne d'autres ne se manifeste car a priori il demande trés frequement des piéces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, du coup pour travailler vaut mieux le faire? C'est compliqué?

J'ai recu la lettre d'intention le 08 avril ils ont a priori essayer de m'envoyer un mail vers le 23/03 mais ils ont une adresse éronné apparement. Nous avons jusqu'au 25 juin pour repondre. Je suis surprise que personne d'autres ne se manifeste car a priori il demande trés frequement des piéces.

Ce n'est pas obligatoire de le faire, mais ça peut être utile.

Ce n'est pas d'une grande complexité, et à priori les copies certifiées conformes par la mairie passent, donc le dossier est plus facile à monter.

quels sont les docs qui vous sont demandés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-le passeport de mon bebe

-un certificat de travail de mon employeur actuel (j'avais fourni les bulletin de salaire mais pas suffisant)

-les relevés de note du CAP resto et année somelier de mon conjoint

-avis d'impots des 5 dernieres années (j'avais fournis la derniére) et attestation que l'on est a jour de nos cotisation sociale (la je peche car on avait mit attestation CPAM mais pas suffisant) alors je pense aller voir impots et qu'il certifit que j'ai bien payé...

Le plus complique c'est pour les relevé de note de 1987-1988 mais apres les vacances on ira au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, c'est long, c'est loooonggggg.....

Du coup, j'ai craqué et appelé le MIDI :

Grosso modo : à priori notre dossier est en phase d'examen préliminaire et la gentille dame ma indiqué de surveiller quotidiennement ma boite mail (comme si c'était pas déjà fait!)...

Elle m'a également dit que le "feu vert n'était plus très loin".... :whistlingb: et

Ça redonne confiance, mais rend l'attente encore plus dure!

je sais plus qui disait que la patience était une vertu... :biggrin2: bon du coup ça m'évite de passer pour l'impatient de service parce que je pense à appeler au minimum une fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, c'est long, c'est loooonggggg.....

Du coup, j'ai craqué et appelé le MIDI :

Grosso modo : à priori notre dossier est en phase d'examen préliminaire et la gentille dame ma indiqué de surveiller quotidiennement ma boite mail (comme si c'était pas déjà fait!)...

Elle m'a également dit que le "feu vert n'était plus très loin".... :whistlingb: et

Ça redonne confiance, mais rend l'attente encore plus dure!

je sais plus qui disait que la patience était une vertu... :biggrin2: bon du coup ça m'évite de passer pour l'impatient de service parce que je pense à appeler au minimum une fois par jour...

Mais je n'ai jamais dit que j'étais vertueux !!! :innocent: (ahhh .... oui je suis faible!)

Faites ce que je dis, pas ce que je fais....

C'est comme pour les courses de fond, ce sont toujours les derniers instants qui sont durs quand on sait que la ligne d'arrivée n'est plus très loin, même si on a tenu le rythme pendant les 9/10eme de la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon...je ne me suis pas du tout laissé influencer...mais j'ai appelé aussi...je suis faible !

L'agent (très sympa) qui m'a répondu, m'a dit que me mon dossier était recevable (j'imagine que cette information date de l'ouverture du dossier et du fait que tous les documents ont été fournis à ce moment, fallait pas s'emballer...). Il a été étudié en janvier pour déterminer si ma profession et/ou celle de mon épouse entraient dans la liste. L'agent m'a confirmé que c'était le cas puisque le dernier message dans le système et concernant mon dossier date du 30 mars. Selon lui c'est certainement pour dire qu'il est en attente de traitement. Ca avance donc ! la suite bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...je ne me suis pas du tout laissé influencer...mais j'ai appelé aussi...je suis faible !

L'agent (très sympa) qui m'a répondu, m'a dit que me mon dossier était recevable (j'imagine que cette information date de l'ouverture du dossier et du fait que tous les documents ont été fournis à ce moment, fallait pas s'emballer...). Il a été étudié en janvier pour déterminer si ma profession et/ou celle de mon épouse entraient dans la liste. L'agent m'a confirmé que c'était le cas puisque le dernier message dans le système et concernant mon dossier date du 30 mars. Selon lui c'est certainement pour dire qu'il est en attente de traitement. Ca avance donc ! la suite bientôt j'espère !

Vous avez de la chance! Moi à chaque fois j'appelle, on ne me donne aucun détail.

Il parlait de quelle liste exactement?

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un dossier d'immigration en attente pour le Quebec. J'ai recu une lettre d'intention de refus Novembre 2014 pour inssufisant de points. J'ai realisé un TEF en Fevrier 2015 mais j'ai B2 seulement pour expression ecrite, les autres epreuves sont B1 et ma conjointe a eut un C1 pour l'expression orale. J'avais 49 points dans la fiche d'evaluation avec 6 points pour domaine de formation et maintenant le domaine de formation passe a 12. J'aimerais savoir si on va m'accorder 12 points pour le domaine de formation si non mon dossier sera faire sujet de rejet.

Vos suggestions SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon...je ne me suis pas du tout laissé influencer...mais j'ai appelé aussi...je suis faible !

L'agent (très sympa) qui m'a répondu, m'a dit que me mon dossier était recevable (j'imagine que cette information date de l'ouverture du dossier et du fait que tous les documents ont été fournis à ce moment, fallait pas s'emballer...). Il a été étudié en janvier pour déterminer si ma profession et/ou celle de mon épouse entraient dans la liste. L'agent m'a confirmé que c'était le cas puisque le dernier message dans le système et concernant mon dossier date du 30 mars. Selon lui c'est certainement pour dire qu'il est en attente de traitement. Ca avance donc ! la suite bientôt j'espère !

Vous avez de la chance! Moi à chaque fois j'appelle, on ne me donne aucun détail.

Il parlait de quelle liste exactement?

Bon courage pour la suite.

moi c'est pareil !! j'ai appelé hier soir et rien de nouveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai un dossier d'immigration en attente pour le Quebec. J'ai recu une lettre d'intention de refus Novembre 2014 pour inssufisant de points. J'ai realisé un TEF en Fevrier 2015 mais j'ai B2 seulement pour expression ecrite, les autres epreuves sont B1 et ma conjointe a eut un C1 pour l'expression orale. J'avais 49 points dans la fiche d'evaluation avec 6 points pour domaine de formation et maintenant le domaine de formation passe a 12. J'aimerais savoir si on va m'accorder 12 points pour le domaine de formation si non mon dossier sera faire sujet de rejet.

Vos suggestions SVP.

Salut,

Ils te donnaient combien de jours pour renvoyer des documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer les documents la semaine prochaine. Mais j'aimerais savoir s'il va appliquer le nouveau changement de la liste de formation a mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon...je ne me suis pas du tout laissé influencer...mais j'ai appelé aussi...je suis faible !

L'agent (très sympa) qui m'a répondu, m'a dit que me mon dossier était recevable (j'imagine que cette information date de l'ouverture du dossier et du fait que tous les documents ont été fournis à ce moment, fallait pas s'emballer...). Il a été étudié en janvier pour déterminer si ma profession et/ou celle de mon épouse entraient dans la liste. L'agent m'a confirmé que c'était le cas puisque le dernier message dans le système et concernant mon dossier date du 30 mars. Selon lui c'est certainement pour dire qu'il est en attente de traitement. Ca avance donc ! la suite bientôt j'espère !

Vous avez de la chance! Moi à chaque fois j'appelle, on ne me donne aucun détail.

Il parlait de quelle liste exactement?

Bon courage pour la suite.

moi c'est pareil !! j'ai appelé hier soir et rien de nouveau !!!

désolé, je n'avais pas encore pris le temps de répondre. J'ai vraisemblablement eu la chance de tomber sur un agent sympa qui ne pas envoyé bouler parce qu'il avait passé sa journée à répondre à la même question c'est certain ! Mais au final, on n'apprend pas vraiment grand chose et je pense que les dossiers envoyés de France à cette période doivent en être, à peu près, au même niveau. On est tous à fond parce qu'on voit que ça avance pour les mois qui nous précèdent et qu'on pense que ça va vite bouger, et c'est certainement le cas mais pour le moment, qu'ils y mettent les formes ou pas, je pense vraiment qu'ils n'ont absolument rien de particulier à nous dire ! Bonne journée et bonne attente à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a reçu un courrier pour nous dire que notre dossier allait être rejeté car il manque des documents :-( on a jusqu'au 30 juin pour renvoyer les documents ...

Question .... la visite médicale on va devoir tous y passer ? Même nos enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang,

Petit mail à l'instant pour intention de rejet : un doc à fournir, le formulaire pour exercice d'un emploi reglementé...

Ça avance, ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement