Aller au contenu

Demande de CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,j'aurai besoin de renseignement car je patauge

en ce moment .Voilà mon problème j'ai fait la DPI sur le site de l'ambas

sade du Canada je suis refusé alors que sur Immigrer.com je passe ,je n'y comprends rien . Puis je quand même faire une demande de dossier par courrier

à l'ambassade??

Pour me présenter en quelques mots ,je suis retraitée de la Poste depuis 2 ans

(c'est une chance à mon âge) ,je souhaiterai m'installer avec mon petit d'homme (6 ans ) en Montérégie .Je n'ai qu'un CAP de couturière . En ce moment je travaille

dans un supermarché à temps partiel ;25 hrs.Pensez vous que j'ai une chance malgré mon absence de diplômes.

• Habitués
Posté(e)

est-ce que tu as fait le test sur le site de la Délégation Générale du Québec? car les critères sont différents suivant que tu désires aller au Québec ou dans le reste du Canada. En gros, en tant que française, tu as nettement plus de chance en passant par la DGQ. De plus, le CSQ délivré par la DGQ est obligatoire pour travailler au Québec

Voici le lien pour faire le test

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

Lizzie

Posté(e)

Je viens de le faire ,dailleurs c'est le même que celui du Canada

là aussi je suis refoulée

Posté(e)

Juste une question sans DPI ,y a t'il moyen de faire une demande

de CSQ?Merci

Posté(e)

non, c'est une étape obligatoire.

"Toute personne qui désire immigrer au Québec pour travailler à titre de salarié ou pour exercer une profession à son compte en créant son propre emploi"

(MRCI)

Posté(e)

ça devrait passer.j'ai fait le test pour une amie qui n'a qu'un diplôme équivalent du BEP et c'était bon.mais elle a 10 ans de moins que toi.normalement ton CAP équivaut à un diplôme de secondaire.dites moi si je me trompe les autres.essaie de le refaire en faisant attention.tu as travaillé combien de temps à la poste? si tu as les 6 mois minimu exigés ça devrait passer.c'est clair que si tu as un résultat négatif vaut mieux bien réfléchir avant de faire la DCS car tu vas payer 300 $ pour rien si ça marche pas.à toi de voir si tu veux tenter ta chance.

• Habitués
Posté(e)

oui mais si elle n'en est pas loin, elle peut tenter. Ce n'est pas à mon avis qu'une question de points mais de personnalité. Si le nombre de points n'est pas atteint, avec un peu de chance elle sera tout de même convoquée à une entrevue pour vérifier.

Bon, faut pas quand même être trop optimiste

je suis retraitée de la Poste depuis 2 ans

tu dois avoir le maximum de points pour l'expérience pro. Si ce n'est qu'au niveau des diplômes et de l'âge, y'a espoir, il faut montrer sa motivatioo et ca peut aider. Tu dois avoir quand même des points pour les études, pour le français, et l'anglais ca donne quoi?

Lizzie

Posté(e)

Merci à tous de me répondre ,j'ai un peu plus de 24 ans de tracail à la Poste,j'ai

pris ma retraite il y a deux ans et je bosse dans un supermarché (25hrs).

Posté(e)

J'ai pensé venir à une rencontre individuelle pour la demande de DCS,pour

pouvoir argumenter ma demande avec justificatifs à l'appui,preuve que j'ai

des amis en Montérégie ,extraits de compte et preuve que je touche une pension.

Ce serai mieux que de faire ça par courrier?Comme vous le dites le fait de montrer sa motivation est peut être un atout. rolleyes.gif

Posté(e)

nous avons eu la meme histoire avec les tests differents, finalement on a pris le rendez-vous a la delegation de quebec et la bas on a calcule nos chances devant nous et on nous a tout expliquer.

je crois que cest la meilleure decision, les gens sont tres accuillent la bas et vont t'aider a reussir

Posté(e)

Merci Marianova de ta réponse ça me remonte le moral ,c'est ce que je vais faire.

Aux autres ,quelqu'un pourrai t'il me renseigner à ce sujet:est il vrai que les Postes Canadiennes recrutent en temps que préposée distribution courrier?

Posté(e)

Bonne chance chaton,si tu veux vraiment vivre au québec tu y arriveras,tu verras!

Posté(e)

Merci Mary tu peux pas savoir comme ça fait du bien de sentir soutenue smile.gif

Je vais pas lacher comme ça , j'en rêve depuis trop longtemps.

Posté(e)

J'abuse je sais ,mais j'aurai une autre question sur la demande de DCS

il demande les relevés de notes moi je n'ai fait que deux années de col-

lège la 6ème et la 5ème puis 3années de CAP faut'il aussi les notes de

6ème et de 5ème.Je ne les ai plus ça date de Mathusalem ,je ne sais pas

si les archives du collège les conserve aussi longtemps.Ce qui est embêtant

c'est que je vais devoir attendre la rentrée des classes pour leur demander.