Neo Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Bonjour à tous, Je me permets de relancer ce sujet puisqu'il a été perdu dans les abysses de "l'Ethernet". Je voulais juste avoir des témoignages d'Algériens vivant en France et qui attendent leur visa ou qui viennent de l'avoir. En effet, j'avais remarqué que le délai entre la VM et le visa était en moyenne de 7 mois dans le meilleur des cas pour les Algériens vivant en France.Hier j'ai lu quelques "post" de la part de formistes qui confirmaient cela.Moi j'ai passé ma VM le 24/03 et j'attends toujours. Mais apparemment il faut encore prévoir six bon mois d'attente en plus. Je ne peux donc pas m'empêcher de me poser des questions quand aux chances de réussite d'une immigration qui prend plus de délais que prévu et qui ne laisse pas beaucoup de temps au candidat pour se préparer à partir.Je m'explique, lorsque vous déposez votre demande de visa on vous précise bien qu'il ne faut pas envisager votre départ tant que vous n'avez pas reçu de visa. Or je vois que certaines personnes ont plus de 9 mois de délai après la VM, c'est-à-dire qu'il ne leur reste plus qu'un mois ou deux pour envisager leur départ. Peut ont considérer que ces condition son propices pour préparer son immigration comme il se doit, comparativement à d'autres personnes qui ont parfois plus de 7 mois pour préparer leur départ.Je sais que les nationalités dites sensibles ont le droit à traitement de faveur en matière d'enquête de sécurité. Mais est-ce pour autant nécessaire de les pénaliser en leur laissant aussi peu de temps pour se préparer.Je constate avec effroi que plus les années passent et plus ont augmente d'un cran les obstacles (délais de plus en plus long pour les Maghrébin, rejet de certain dossiers de parrainage ?). Et malheureusement c'est toujours les même qui payent. Toujours les mêmes qui payent pour les conneries des autres. Tout ça parce qu'il y a une poigné d'imbéciles qui foutent des bombes, qui font des mariages pour les papiers, qui falsifient des documents, qui vivent sur le dos de la société ? Et c'est tout le monde qui doit payer pour eux. Moi je pense que le gouvernement Canadien a la capacité d'améliorer les choses. Et il est d'ailleurs condamné à le faire où bien il doit cesser de solliciter des immigrant dont la nationalité ne lui convient pas. Il est clair que les choses ne pourront pas durer "ad vitam" ainsi. De la part de NéoQui toute sa vie n'a cessé de payer pour les conneries des autres, et qui commence à être grave à découvert. Citer
massinissa Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 salutles délais sont effectivement long et dépasse toute norme établi à cet effet. certains l'ont eu en 4 mois, d'autres en moins après la vm. mais il faut s'attendre au pire: soit neuf mois et plus. c'est du moins ce que j'ai conclu d'après les diffèrents témoignages. EN CE QUI ME CONCERNE cela fait 2 mois depuis que j'ai passé la vm et rien pour le moment. pourtant j'ai décision prise sir le site du cic avant qu'ils le changent EN COURS sans me donner la moindre explication. je leur écris deux mail sans suite. EN Ddéfinitive on ne peut rien faire que patienter et se résigner à cette situation. je sais que c'est perturbant car on a pas que ce projet à suivre mais tout ou presque est lié à cette immigration. par exemple moi je dois quittter mon appart à la fin aout et je suis peu optimiste qu'on me réponde d'ici là. C'est le retour à la case du départ....san soublier d'autres contraintes encore plus pesantes...mais on ne peut rien : résignationcouragemassinissa Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juillet 2004 Habitués Posté(e) 16 juillet 2004 disons que même si tu ne peux pas te préparer en vendant tout, en achetant ton billet d'avion, tu peux au moins te préparer psychologiquement et faire des recherches sur ce qui est pour toi des points sensibles (emploi, banque, logement...) et ca n'est pas négligeableJe sais que ce n'est pas juste mais je n'entrerai pas dans une future polémique potentielleLizzie Citer
Messages recommandés