Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu la confirmation de résidence permanente mais malheureusement la personne à ma charge (mon fils) a été oubliée. j'ai écris au CIC de Paris pour expliquer que mon fils devrait m'accompgner et cela avait été notifié sur le formulaire (IMM 0008).

Voici le mail de réponse de CIC Paris : l’information mentionnant comme personne à charge accompagnante n’avait pas été mise à jour sur votre dossier; cela fait suite à une erreur de notre part, veuillez nous en excuser.

À ce stade, si vous confirmez que votre enfant vous accompagnera au Canada, sachez que deux options s’ouvrent à vous :

1) Nous annulons votre CRP actuelle (Confirmation de Résidence Permanente) et procédons à la réouverture de votre dossier afin d’y ajouter votre enfant comme personne à charge accompagnante. Puisque votre enfant mineur vit avec sa mère en Côte d’Ivoire, certains nouveaux documents pourront vous être demandés pour l’étude du dossier.

2) Vous vous rendez seul au Canada dans un premier temps, et vous parrainer ensuite votre enfant à charge (une fois que vous vous y serez établi et aurez obtenu votre carte de résident permanent).

Ce choix est difficile pour moi car je ne sais pas combien de temps prendra la réouverture de mon dossier en ajoutant mon fils? et quels sont les nouveaux documents susceptibles d'être demandés pour l'étude du dossier?

Si quelqu'un viendrait bien m'aider.

Merci

Bedia

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est à vous de voir ce qui vous correspond le mieux et au départ (avant de commencer à se demander quels documents vont vous être demandés) :

1- prendre le temps de partir AVEC votre enfant parce que vous ne souhaitez pas être séparés ou que votre enfant ne le supporterait pas. L'avantage c'est que ça vous évite de refaire une procédure.

2- arriver au Canada "coûte que coûte" en se disant que pour votre fils qui restera dans la famille, ça se fait depuis le Canada (mais dans ce dernier cas, C.I.C. vous demandera de repayer pour son parrainage).

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

C'est à vous de voir ce qui vous correspond le mieux et au départ (avant de commencer à se demander quels documents vont vous être demandés) :

1- prendre le temps de partir AVEC votre enfant parce que vous ne souhaitez pas être séparés ou que votre enfant ne le supporterait pas. L'avantage c'est que ça vous évite de refaire une procédure.

2- arriver au Canada "coûte que coûte" en se disant que pour votre fils qui restera dans la famille, ça se fait depuis le Canada (mais dans ce dernier cas, C.I.C. vous demandera de repayer pour son parrainage).

Repayer ou payer?

Posté(e)

Je voudrais que l'enfant vienne avec moi mais ma préoccupation c'est le temps que prendra l'étude du dossier après réouverture du dossier.

• Habitués
Posté(e)

Je te conseillerais de partir seul, t installer et parrainer ton fils et sa mère (si vous êtes ensemble).

En outre en fonction de l'age et le niveau scolaire de ton fils tu peux l'inscrire ici sans permis d’étude pendant que la procédure de parrainage suit son cour.

C est a dire: des que tu lances la procédure de parrainage, tu lui trouves une inscription dans une école et tu le fais venir comme étudiant ou alors qu'il réside ici sous statut implicite en attendant sa RP.

Tout ça peut sembler confus mais tu as tellement d'option si tu pilotes a partir d'ici. surtout si tu commences a payer les impôts (ça suppose un boulot et une source de revenu).