Aller au contenu

CSQ obtenu en plus ou moins 6 mois !


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Non non je ne veux pas vous rendre jaloux mais vous faire part de ma surprise !

En effet, l'obtention du CSQ nous a prit au total 6 mois

Dossier envoyé en décembre, recu un courrier en avril pour documents manquants auquel j'ai mis deux mois à repondre et nous avons recu cette semaine une belle enveloppe "Par avion" avec nos CSQ respectifs à mon mari et moi !!!

J'ai donc aujourd'hui demarré le dossier de RP en esperant qu'on ai autant de chance que pour le premier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool !!!

Moi aussi je suis comptable. C'est pas un domaine de formation prioritaire ? Tu as quoi comme diplôme ? Et ton mari, il fait quoi ?

En tout cas bravo et m... pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Non non je ne veux pas vous rendre jaloux mais vous faire part de ma surprise !

En effet, l'obtention du CSQ nous a prit au total 6 mois

Dossier envoyé en décembre, recu un courrier en avril pour documents manquants auquel j'ai mis deux mois à repondre et nous avons recu cette semaine une belle enveloppe "Par avion" avec nos CSQ respectifs à mon mari et moi !!!

J'ai donc aujourd'hui demarré le dossier de RP en esperant qu'on ai autant de chance que pour le premier !!!

Félicitations !!

La RP va plus vite que le CSQ, alors si vous ne trainez pas trop à envoyer votre dossier, ça pourrait être bouclé d'ici la fin de l'année ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si comptable est un métier prioritaire il me semble

Bonne chance pour la suite

c'est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaah ben merci de nous rendre jaloux ! :whistlingb:

Non sans rire, on espère avoir autant de chance ! Et félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis comptable soit teneuse de livres sur le csq

Et mon époux est artisan electricien soit entrepreneur et contremaître en électricité et systèmes de télécommunications

Nous n'avons pas fait valoir ni l'arm ni les métiers prioritaires ( ça se fait peut être automatiquement pour ce dernier )

J'ai un bts cgo et mon époux un bac pro sti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

par curiosité, et pour comprendre, combien de points aviez vous ? (selon votre propre calcul et la grille du MIDI) ?

Le métier d'électricien est recherché au Québec ?

Et oui au fait .... Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo et félicitations!

Nous espérons et croisons les doigts pour vivre le même timing ... il semble que vous êtes passé au bon moment au bon endroit.

Quel était votre ranking? Nombre de points obtenus?

De notre côté, nous continuons avec notre modus operandi de pensée malgré l'impatience: Vert j’espère et l'espoir fait vivre. De toute façon, patience est mère de vertu!

Cordialement

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho la pour les points, je ne me souviens plus

Je sais que selon notre calcul nous étions 3 points au dessus du minimal sans visite !

Je pense effectivement que c'est une question de chance, de timing et de bonne personne sur le dossier car celle ci, au lieu de nous renvoyer notre dossier pour documents manquants, nous a envoyé un courrier après avoir ouvert notre dossier et nous avoir attribué un numéro !

Je pense donc que notre dossier a été traité et qu'une fois la réception des documents il a pu être cloturé !!!

J'ai vu pas mal de personnes qui se faisaient renvoyer la totalité du dossier sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j espère que ça se fera très vite..moi envoi du csq le 13 août 2013 , réception le 25 aout 2013, ouverture de dossier 16 janvier 2014, prélèvement le 4 février, csq???? Je l ai appelé jusqu a date pas de traitement, il me parle d 1 an et demi, deux ans... Ça m inquiète vraiment, est ce qu il y a des personnes dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu appelles rapide. La France fait partit des pays pour lesquels c'est le plus rapide certains autres pays ont des temps d'attente de plus de 3 ou 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mer i kadyves mais bon venant de France, je pensais que ça allait se passer rapidement

Si ca peut te calmer, au Cameroun, l'attente est en moyenne de 4 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tiote62 : moi j'ai un DUT GEA option PMO et une licence professionnelle de collaborateur en cabinet d'expertise comptable. Cela fait plus de 7 ans que je suis dans le même cabinet. J'espère que ça pourra jouer en ma faveur.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mer i kadyves mais bon venant de France, je pensais que ça allait se passer rapidement

C'est vrai que venant de france c est plus rapide que d'autres pays mais cela ne sera pas rapide comme tu le penses.Cela te prendra 18 mois au moins pour avoir le fameux CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une demande la j ai reçu un document comme quoi il me manquait des papiers, j explique mon cas , j ai travaille en suisse, a présent ce n est plus le cas. Je dois faire certifié mes documents chez un notaire public suisse ou français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement