Habitués TonyRgsa Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 J'etais tout content, j'ai passer les test anglais et français cet été et tout est prés pour octobre et la je viens d'apprendre que sans la reconnaissance ARM mon dossier ne passera pas.. dégouté quand même.. octobre 2016 alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Perso jai fait reconnaître par l'ordre par le midi et je fait parti d'une ARM avec 16 points Donc si ils le disent dossier incomplet ou manque de points, je me deplace en personne lui tiré le col de chemiseOn doit etre a 70 point en tout.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 En fait, j'ai regardé de plus près au niveau des points ce que ça pouvait donner pour moi si jamais mon diplôme n'est pas reconnu par l'Ordre. J'ai vu cette grille https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf En clair, pour mon cas, si il est reconnu comme équivalent, j'ai 16 points. Si il ne l'est pas et qu'il reste dans la colonne "diplomes étrangers", ça me fait quand même 12 points donc j'vais pas non plus m'embêter à passer par l'Ordre avant de faire ma demande de CSQ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TonyRgsa Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 En fait, j'ai regardé de plus près au niveau des points ce que ça pouvait donner pour moi si jamais mon diplôme n'est pas reconnu par l'Ordre. J'ai vu cette grille https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf En clair, pour mon cas, si il est reconnu comme équivalent, j'ai 16 points. Si il ne l'est pas et qu'il reste dans la colonne "diplomes étrangers", ça me fait quand même 12 points donc j'vais pas non plus m'embêter à passer par l'Ordre avant de faire ma demande de CSQ! C'est ce que je me dit depuis le début, je veut dire mon diplôme étranger me donne 6 points et le diplôme québecois 6 aussi, donc je peut tout a fait envoyé une photocopie de mon diplôme étranger certifié conforme pour mon dossier CSQ et j'aurais mes 6 points ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Si j'ai bien compris comme toi, yep suffit de faire ça ! A confirmer quand même mais je suis quasiment certain que ça va se passer comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TonyRgsa Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 bah en, fait si ca passe pas, la vraie question c'est a quoi sert la colonne diplômes et étranger et les points qui vont avec, ca dois forcement servir à ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Oui oui donc a priori pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Petit eclaircissement sur les diplomes a 16 points reconnu par le midi ou un ordre, la seule différence c'est que les metiers a 16 points seront traité comme dossier prioritaire avec le nouveau système. C'est sur que niveau point ca sert a rien de se casser la tete mais en terme de temps pour obtenir le csq c'est pas pareil. A vous de voir si vous etes pressé ou pas. Apres il faudra quand même faire les demarches auprès de l'ordre si vous voulez travailler dans votre domaine et obtenir tous les papiers qu'il demande est bcp plus facile de france que du quebec. Par exemple pour les copie conforme des diplomes mon ecole n'a pas voulu le faire par courrier j'ai du me taper 400 km aller retour pour aller chercher une put... de photocopie!!!!! Donc nous on a opoter pour faire un max de demarches avant de partir. Ils demandent aussi les photocopies de tout tes releves de notes depuis la seconde! !!! J'ai cru devenir folle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TonyRgsa Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Petit eclaircissement sur les diplomes a 16 points reconnu par le midi ou un ordre, la seule différence c'est que les metiers a 16 points seront traité comme dossier prioritaire avec le nouveau système. C'est sur que niveau point ca sert a rien de se casser la tete mais en terme de temps pour obtenir le csq c'est pas pareil. A vous de voir si vous etes pressé ou pas. Apres il faudra quand même faire les demarches auprès de l'ordre si vous voulez travailler dans votre domaine et obtenir tous les papiers qu'il demande est bcp plus facile de france que du quebec. Par exemple pour les copie conforme des diplomes mon ecole n'a pas voulu le faire par courrier j'ai du me taper 400 km aller retour pour aller chercher une put... de photocopie!!!!! Donc nous on a opoter pour faire un max de demarches avant de partir. Ils demandent aussi les photocopies de tout tes releves de notes depuis la seconde! !!! J'ai cru devenir folle! C'est bien le chef de l’établissement scolaire qui dois nous certifié conforme les photocopies à partir des originaux qu'ils ont en stock c'est ca ? Ce n'est pas la mairie ? j'ai lu un post ou le dossier csq à été renvoyé car la personne à fait certifié ces bulletins en mairie alors qu'ils voulaient une certif par l’école.. J'ai pas envie de tomber dans le piège. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Moi j'ai fait les deux. Pour l'ordre et pour le MIDI ( equivalence des diplomes) j'ai fait des CC a la mairie et j'ai pas eu de soucis. Mais, pour lencsq c'est vrai qu'il est conseillé de le faire faire par le directeur de l'établissement. Après avec le nouveau programme, il parle qu'on scannera les documents a envoyer y aurait plus de version papier... alors bon je sais pas... ca coute rien de faire les deux sauf du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TonyRgsa Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) Ce nouveau système se sera pour Octobre ? Modifié 20 août 2015 par TonyRgsa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TonyRgsa Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Si y a juste a scanner c'est super on aura peut etre un suivi en ligne de notre dossier ce serais cool ou puis je avoir des info concernant l'ouverture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jlstef Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Sur le site de l'immigration du quebec, le midi. Dans la page pour les travailleurs qualifiés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés