Aller au contenu

Refus de visa ?


EvenhaEzer

Messages recommandés

Merci beaucoup... voilà une réponse qui m'aide à comprendre un peu mieux la pertinence de l'intervention des services frontaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le fond si je comprends bien le gros défit consiste à les convaincre que la personne qui visite ne s'installera pas... Est-ce que ça ressemble à ça?

Ce n'est pas supposé être un défi. C'est simplement de déclarer la vérité et de rien omettre. Si ses intentions sont honnêtes, il n'y aura pas de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie veut venir demeurer chez moi comme visiteur pour 6 mois... c'est cela la vérité et il y a un problème... c'est pour cela que je demande de l'aide... je n'ai jamais rien dit d'autre que la vérité. La demande n'a jamais dit : Je veux travailler ou je veux immigrer. Il existe une démarche pour cela... Elle demande un visa pour être avec nous 6 mois... inhabituel mais pourtant vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux accueillir mon amie 6 mois (nous avons expliquer les raisons d'un si long délais) je couvre ses frais et elle retourne chez elle au terme... c'est quoi le problème là-dedans d'autant plus qu'il s'agit de la vérité.

Le problème, c'est qu'il y en a qui on raconté des histoires qui semblaient tout aussi vraies et qui ne l'étaient pas... conséquence : les bons paient pour les méchants "once more"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis "si ses intentions sont honnêtes il n'y aura pas de problèmes"... je veux bien, mais les agents d'immigration ne lisent pas les consciences... Ils agissent en fonction de ce qu'ils croient être le vrai... Je crois qu'il faudrait davantage dire : "... il ne devrait pas y avoir de problèmes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment prouver qu'elle retournera chez elle au terme? Je n'ai trouvé qu'un moyen pour "back-er" ma parole : mettre mon argent en garantie... Mon idée ne semble pas faire l'unanimité quant à l'efficacité d'une telle démarche... alors j'essaie de réfléchir ce qui à prime abord me semble irrationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment prouver qu'elle retournera chez elle au terme? Je n'ai trouvé qu'un moyen pour "back-er" ma parole : mettre mon argent en garantie... Mon idée ne semble pas faire l'unanimité quant à l'efficacité d'une telle démarche... alors j'essaie de réfléchir ce qui à prime abord me semble irrationnel.

Il semble souvent préférable que ce soit la personne invitée qui démontre qu'elle a assez d'attaches dans son pays d'origine, c est a dire assez de raison pour laisser pensez qu'elle ne voudra pas demeurer illégalement au Canada.

Tu offriras toutes les garanties que tu voudras je crains que ça n'apporte rien de nouveau au dossier.

Le soucis de l'agent c'est d'abord le profil de la personne qui est invitée surtout dans le cadre d'une demande d'un visa de visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement reçu la deuxième page précisant les raisons du refus de visa... C'est absolument comme la plupart d'entre vous me l'aviez dit.. Là maintenant je me casse la tête pour savoir comment convaincre des agents de l'immigration que notre intention est simplement de faire vie commune... Ils vont me prendre, ma femme et moi... et notre amie pour des "bizarres" et pourtant... OMG...

post-147345-0-00817600-1406571566_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être pouvez-vous refaire une demande en écourtant le temps de séjour de cette dame chez vous, genre 3 mois au lieu de 6 mois.

J'ai aussi déjà lu sur des sujets similaires sur ce forum, que vous pouviez aller voir votre député pour vous aider.Je ne sais pas si c'est vrai)

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que vous pouviez aller voir votre député pour vous aider.Je ne sais pas si c'est vrai)

Bonne chance à vous

Tu pense honnêtement qu'il va avoir un rendez-vous pour ça ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être pouvez-vous refaire une demande en écourtant le temps de séjour de cette dame chez vous, genre 3 mois au lieu de 6 mois.

J'ai aussi déjà lu sur des sujets similaires sur ce forum, que vous pouviez aller voir votre député pour vous aider.Je ne sais pas si c'est vrai)

Bonne chance à vous

Pourquoi demander un visa pour 6mois alors que c'est theoriquement la durée maximale de sejour? On peut demander un visa sur la base d'un mois et elargir la durée de sejour une fois ce dernier obtenu; et surtout celui-ci peut etre valide 5 ans avec un sejour maximal de 6mois pour chaque voyage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi demander un visa pour 6mois alors que c'est theoriquement la durée maximale de sejour? On peut demander un visa sur la base d'un mois et elargir la durée de sejour une fois ce dernier obtenu; et surtout celui-ci peut etre valide 5 ans avec un sejour maximal de 6mois pour chaque voyage..

Sauf que, comment expliquer à l'agent qu'ils ne demandent un visa que d'un moi, mais que le vol de retour est dans 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi demander un visa pour 6mois alors que c'est theoriquement la durée maximale de sejour? On peut demander un visa sur la base d'un mois et elargir la durée de sejour une fois ce dernier obtenu; et surtout celui-ci peut etre valide 5 ans avec un sejour maximal de 6mois pour chaque voyage..

Sauf que, comment expliquer à l'agent qu'ils ne demandent un visa que d'un moi, mais que le vol de retour est dans 6 mois ?

J'ai bien dit sur la base d'un mois( sejour d'1 mois au lieu de 6mois) car on peut facilement expliquer un voyage touristique d'1 mois même si evidemment tu vas rester plus longtemps car le visa est à rentrée multiple. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@The men... eh ben... voilà un propos utile et constructif... C'est exactement ce que me suis dit:... Le billet d'avion... il aurait une date de retour début mars...


Je crois bien que je vais demander à un avocat en immigration de nous aider... Je désespère d'arriver à l'aider à avoir ce visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

votre amie ne peut-elle pas obtenir une invitation de sa sœur qui habite en Alberta?

je pense ke c possible. moi en 2010 j'ai rendu visite à mon frère qui disposait seulement d'un visa étudiant (même pas RP) mais c'était pour 10 jours (et non pas 6 mois)

L'essentiel est que cette dame montre qu'elle l'intention de rentrer aux philippines (point d'attache)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@The men... eh ben... voilà un propos utile et constructif... C'est exactement ce que me suis dit:... Le billet d'avion... il aurait une date de retour début mars...

Je crois bien que je vais demander à un avocat en immigration de nous aider... Je désespère d'arriver à l'aider à avoir ce visa...

Pourquoi un billet d'avion alors que la personne n'a même pas encore le visa...Il est inutile d'avoir un billet d'avion au moment de faire la demande et il sera d'aucune utillité à la demande; mais plutôt à l'immigration à l'arrivée au Canada...C'est bien expliqué sur le site de l'immigration...Il faut juste prouver tes attaches au pays et le billet d'avion n'est pas une preuve d'attache; mais un titre de transport....Fais gaffes car tu perdras ,sans doute, ton argent en cas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@The men... eh ben... voilà un propos utile et constructif... C'est exactement ce que me suis dit:... Le billet d'avion... il aurait une date de retour début mars...

Je crois bien que je vais demander à un avocat en immigration de nous aider... Je désespère d'arriver à l'aider à avoir ce visa...

Tu sais, il y a peut-être une bonne raison pour laquelle le visa est impossible à avoir... t'es-tu posé la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement