Aller au contenu

PROJET QUEBEC

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

Voila je vais bientot partir a Montreal par le biais du programme vacances travail

et j'aimerai avoir un max d'indications sur la vie la bas.

Quelques questions me viennet à l'esprit:

1) au niveau de la sécu sociale comment sa se passe :

est ce que je pe garder ma carte vitale ou bien est ce que je doit me faire refaire un cmpte social arrivé au québèc en sachant quand meme que je ni resterait a priori que un an ?

2) suis je obligé de prendre une assurance rappatriment qui comprend aussi les transport en ambulances et les soins médicaux ( genre opérations chirurgicales...)

ou est que ma carte bleue me donne acces a tout ces services en sachant que j'ai une carte bleue visa classique.

3) est ce que les québéquois récèptionnent les pitis français du PVT pour nous donner des adresses d'endroit ou dormir ainsi que pour trouver du boulot ou bien est ce que je ne peut compter que sur moi meme ?

Voila c'est ce que j'ai pour l'instant bon il y aurra d'autre certainement mais bon c'est deja pas mal.

Merci d'avance, bon c'est des questions qui peuvent sembler betes mais j'ai besoins de réponses quand meme.

Ciao Ethan

Posté(e)

si vous n'avez pas les réponses a mes questions merci ken meme de me glisser deux mots sur le pays sa me ferai plaisir et puis qui sait on pourra se retrouverr sur place apres.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

fais une recherche sur le forum avec pvt et tu auras plein de renseigements car bcp de personnes partent avec un PVT (pas moi). Va dans le FAQ aussi

Lizzie

Posté(e)

Merci lizzie

Alors pour toi aussi c le grand départ bientot

toi tu a l'air d'y aller pour de bon quand meme.

Tu y est deja allé ou c la premiere fois ?

En tout cas merci et peut etre a plus tard .

Ciao

• Habitués
Posté(e)

je fais partie de ceux qui quittent tout sans y être jamais allée mais je suis optimiste (faut bien sinon je ne vois pas le but de partir)

Lizzie

Posté(e)

moi aussi je part sans y etre allé. Mais je suis hyper anthousiaste a l'idée de partir.

Je suis allé voir sur le forum sa va ya kelke bonnes questions de popsées et surtout de bonnes réponses. Sa fait grave plaisir tout sa .

Dit moi si je fait une bétise ou pas :

je ne prend pas d'assurance rappatriment car ma carte bleue me couvre totalement

J'ai un vieux doute qui subsiste et j'aimerai avoir ton avis

ethan

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas, je pars pour m'installer donc quoi qu'il arrive ne prendrai pas d'assurance rapatriement

Demande à ta banque, ils pourront te renseigner

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Concernant la couverture avec ta CB, je pense qu'il faut que tu payes to voyage avec pour être couvert, ta banque pourra te répondre.

D'autre part, si tu as une carte gold, je pense que les garanties sont accrues.

Bonne recherche.

Elie

Posté(e)

Salut !

1) au niveau de la sécu sociale comment sa se passe :

est ce que je pe garder ma carte vitale ou bien est ce que je doit me faire refaire un cmpte social arrivé au québèc en sachant quand meme que je ni resterait a priori que un an ?

Plus de carte vitale, tu devras prendre une assurance ( va voir dans la FAQ à programme vacances travail ) pendant toute la durée de ton PVT. Si tu dois aller chez le médecin, c'est l'assurance qui te remboursera les frais.

2) suis je obligé de prendre une assurance rappatriment qui comprend aussi les transport en ambulances et les soins médicaux ( genre opérations chirurgicales...)

ou est que ma carte bleue me donne acces a tout ces services en sachant que j'ai une carte bleue visa classique.

Oublie la carte bleue, c'est l'assurance qui couvre tous ces frais.

3) est ce que les québéquois récèptionnent les pitis français du PVT pour nous donner des adresses d'endroit ou dormir ainsi que pour trouver du boulot ou bien est ce que je ne peut compter que sur moi meme ?

En tant que PVT, tu bénéficies de l'aide de l'OMI pour la recherche d'emploi.

Sinon, tu peux contacter l'Union française qui t'aidera pour le logement. Je te conseille de trouver un point de chute avant de partir. Tu peux notemment regarder les petites annonces de ce site pour une colocation, un appart meublé ou autre...

Nuit Bleue smile.gif