Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le départ approche. J'ai quelques questions quant à la sécurité sociale...

1 - Moi qui y vais pour étudier, on m'a dit sur ce forum que le Quebec avait un partenariat avec la France à ce sujet ; mais concrètement ça se passe comment? Tout se fat là-bas ou je dois entamer des démarches ici avant?

2 - Comment ça se passe pour mon chéri qui m'accompagne? Pourra-t-il bénéficier de mon assurance ou il doit avoir la sienne et dans ce cas, quelles démarches à faire?

Merci d'avance pour vos réponses!

  • Habitués
Posté(e)

1-formulaire a prendre a la secu avant de partir

2-il ne pourra y prétendre que s il est ton ayant droit en France sinon assurance privée pour lui

Posté(e)

Merci Kuroczyd,

Du coup lui doit prendre une assurance privée en France pour le Canada ou il peut en prendre une directement là-bas?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le départ approche. J'ai quelques questions quant à la sécurité sociale...

1 - Moi qui y vais pour étudier, on m'a dit sur ce forum que le Quebec avait un partenariat avec la France à ce sujet ; mais concrètement ça se passe comment? Tout se fat là-bas ou je dois entamer des démarches ici avant?

Tu dois renvoyer à la sécu (service des relations internationales) ta carte vitale, l'attestation jointe à la carte vitale, la copie de ton passeport, de ton permis d'études, et leur donner la date de ton départ. Ils t'enverront en retour un formulaire SE401-Q102 rempli, qu'il faudra présenter à la RAMQ en arrivant qu Québec pour avoir droit à l’assurance maladie et l'assurance médicaments sans délai de carence. En cas de vacances en France si tu vois un médecin il faut demander une feuille de soin et demander remboursement à la RAMQ en rentrant au Québec.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement