nayel007 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 (modifié) Bonjour je suis étudiant en Master 2, en France, je voudrais savoir si c'est obligatoire de fournir une preuve connaissance de la langue française pour une demande de certificat de sélection? Modifié 6 juillet 2014 par nayel007 Citer
Habitués rachidamr Posté(e) 6 juillet 2014 Habitués Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour je suis étudiant en Master 2, en France, je voudrais savoir si c'est obligatoire de fournir une preuve connaissance de la langue française pour une demande de certificat de sélection? oui surement il faut apporter le certificat des resultats du test linguistique TCF ou TEF ; en plus de ça il faut avoir un niveau minimum B2 sinon le dossier sera invalide (sans B2 ou plus ) nayel007 a réagi à ceci 1 Citer
philippatix69 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 salut oui c'est maintenant obligatoire pour tout le monde nayel007 a réagi à ceci 1 Citer
cods40 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 le tcf so + cpreh orale c'es obligatoire expres orale dsl + tcf so nayel007 a réagi à ceci 1 Citer
Guilhermo Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour je suis étudiant en Master 2, en France, je voudrais savoir si c'est obligatoire de fournir une preuve connaissance de la langue française pour une demande de certificat de sélection? Ça depend. Si vous avez des points necessaires sans compter les points de connaissances linguistiques, vous pouvez envoyer ton dossier sans probleme. Le TCF et le IELTS ne sont pas obligatories, mais recomendables si vous n'avez pas de points sur les autres criteres (formation, experience, age, etc...) Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 juillet 2014 Habitués Posté(e) 6 juillet 2014 (modifié) Bonjour je suis étudiant en Master 2, en France, je voudrais savoir si c'est obligatoire de fournir une preuve connaissance de la langue française pour une demande de certificat de sélection? Ça depend. Si vous avez des points necessaires sans compter les points de connaissances linguistiques, vous pouvez envoyer ton dossier sans probleme. Le TCF et le IELTS ne sont pas obligatories, mais recomendables si vous n'avez pas de points sur les autres criteres (formation, experience, age, etc...) Avec les exigences actuelles, je suis un peu sceptique ... à moins d'avoir une formation au Quebec dans un domaine prioritaire et un expérience locale ... Modifié 6 juillet 2014 par kuroczyd Citer
Messages recommandés