Je suis en procédure depuis Octobre 2011 et titulaire d'un BTS en Secrétariat de Direction qui correspond au Québec à un DEC en Techniques de Bureautique. D'après l'IMT, ce serait une profession parmi les plus en demande actuellement au Québec. A considérer simplement le métier de Secrétaire, il est également parmi les plus en demande bien qu'ayant un roulement élevé de main-d'oeuvre.
Au vu de tout ceci, est-ce que les titulaires de cette formation trouvent-ils facilement du travail dans leur domaine, une fois au Québec??? Vos expériences nous seront utiles.
Merci d'avance et bonne chance à tous dans l'intégration professionnelle et particulièrement aux Secrétaires.
Question
Audrey Jiofack
Bonjour à tous.
Je suis en procédure depuis Octobre 2011 et titulaire d'un BTS en Secrétariat de Direction qui correspond au Québec à un DEC en Techniques de Bureautique. D'après l'IMT, ce serait une profession parmi les plus en demande actuellement au Québec. A considérer simplement le métier de Secrétaire, il est également parmi les plus en demande bien qu'ayant un roulement élevé de main-d'oeuvre.
Au vu de tout ceci, est-ce que les titulaires de cette formation trouvent-ils facilement du travail dans leur domaine, une fois au Québec??? Vos expériences nous seront utiles.
Merci d'avance et bonne chance à tous dans l'intégration professionnelle et particulièrement aux Secrétaires.
Top Posters For This Question
12
9
4
3
Popular Days
11 juin
10
10 juin
9
25 juin
6
24 juin
6
Top Posters For This Question
Audrey Jiofack 12 posts
Céline190679 9 posts
SarahJade 4 posts
Cherrybee 3 posts
Popular Days
11 juin 2014
10 posts
10 juin 2014
9 posts
25 juin 2014
6 posts
24 juin 2014
6 posts
Popular Posts
trefle
Bonjour Il faut tout de même savoir que l'anglais est très souvent demandé un peu partout, c'est un atout surtout dans les entreprises privées (le plus gros employeur). Le Qc travaille entre autre
Céline190679
mais si, je le tente le recours !!! mais si des fois, ils rejettent mon recours, je n'aurai pas perdu de tps !!! si, avec bcp, voire énormément de chance, mon recours fonctionne et j'obtiens le CSQ (
SarahJade
À Montréal oui, pas à Québec et encore moins en région.
34 réponses à cette question
Messages recommandés