gwengoat Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour, quelqu'un à déjà entendu parler de la FIRT (Fédération Internationale pour la Recherche du Travail)? Je connais quelqu'un qui à répondu à l'une de leur annonce et il lui demande de payer pour les papiers d'immigration et autre $205,75. Cela me semble à première vu une grosse arnaque, mais bon, je me suis dis qu'ici vous seriez peut-être plus au courant ici Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 7 juin 2014 Habitués Posté(e) 7 juin 2014 (modifié) En partant, si c'est pour immigrer au Québec, à moins d'être notamment un avocat reconnu et inscrit au Barreau du Québec, toute personne autorisée à pouvoir servir d'intermédiaire contre rémunération en matière d'immigration doit être inscrite au Registre des consultants en immigration. Pour conseiller des gens dans un processus d'immigration partout au Canada, il faut également être membre du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (à moins d'être un avocat ou un notaire reconnu et membre d'un ordre professionnel provincial). Puis, 205,75$ pour l'ensemble du processus (qui peut facilement en coûter 2000$), oui, ça sent l'arnaque... Modifié 7 juin 2014 par evaluation_etudes Citer
gwengoat Posté(e) 7 juin 2014 Auteur Posté(e) 7 juin 2014 Puis, 205,75$ pour l'ensemble du processus (qui peut facilement en coûter 2000$), oui, ça sent l'arnaque... Ok merci pour votre réponse, je vais en informer la personne et lui donner l'adresse de ce sujet si elle veut plus ample renseignent Citer
Tiavina Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, Moi aussi j'ai postuler pour cette annonce, et j'ai reçu un e-mail de leur part que je suis retenu pour un poste. Est -ce que ce FIRT existe vraiment? Citer
Habitués TED/A Posté(e) 21 juillet 2014 Habitués Posté(e) 21 juillet 2014 Une organisation de ce genre qui n'a même pas de site internet !!! Effectivement ça sent l'entourloupe ! Citer
Messages recommandés