Invité Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Salut à tous,J'aimerai savoir si il y a un délai minimum pour envoyer son Passeport à l'Ambassade pour le tampon. Mon cas est un peu tordu car j'ai l'intention de passer ma visite médicale et de partir ensuite pour un tour du monde de 10 mois. Le probléme est qu'on va me réclamer mon passeport pour y apposer le tampon pendant ces 10 mois et que j'en aurai besoin pour mes voyages. Mes questions sont donc les suivantes :Est-ce que je peux envoyer mon passeport plusieurs mois aprés qu'on me l'ai réclamé?Quel est le délai approximatif entre l'envoi du passeport et son retour estampié?Merci d'avance Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 la chose qu'il faut que tu saches, c'est que tu as exactement 365 jours (ou 366 suivant l'année) après la date de la VM pour faire valider ton visa.. donc si tu fais un tour du monde en 10 et que tu pars 2 mois après ta VM, t'as tout perdu.Pour le délais, je ne peux pas te dire car je suis allée à Paris faire apposer le visa mais rien ne t'empêche de l'envoyer plusieurs mois après la brune, la seule obligation est le passage à la douane canadienne dans les délaisLizzie Citer
Messages recommandés