Aller au contenu

Demande de visa pour ma conjoint de fait


lefou1973

Messages recommandés

Hello a toutes et tous !

J'ai besoin de vos lumières ..... je m'explique !

Je suis allez rencontrer un employeur au début du mois de Mai 2014 ,

Je suis reparti avec un emploi , l'entreprise ou je vais travailler s'occupe de tout les démarches pour faire mon visa de travailleur temporaire qualifie ! jusque la tout va bien !

Après avoir regarder sur plusieurs site et avoir téléphoner a l'immigration pour savoir pour ma conjointe de fait et mon fils de 6 mois comment je doit faire pour qu'il vienne avec moi ! j'ai ut plusieurs version ... une qui dit qu'elle peut venir sans autre avec moi et que le jour ou nous arrivons a Montréal l'immigration lui délivre un visa , d'autre mon dit qu'elle doit aussi faire une demande de visa de travailleur temporaire , autre son de cloche . qu'elle doit faire une demande de travailleur temporaire ouvert .... c'est pas que je commence a patauger dans la semoule mais c'est tout comme ....

Donc si quelqu'un a passer par la et qui peut me renseigner , toutes les réponses seront bonne a prendre car moi mon visa si tout va bien dans 2 mois je devrai l'avoir !

Bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut attendre d'avoir ton CAQ (= autorisation pour travailler au Québec).

Ensuite 2 options: faire la demande en ligne ou à l'aéroport.

Pour ta femme, il faudra un permis de travail ouvert lié à ton emploi. Ceci est possible si ton emploi est qualifié (les fameuses catégories 0, A ou B dans la matrice des compétences).

Si vous faites la demande en ligne tu fera les demandes de visa ensemble.

Pour ton enfant comme il ira à l'école il faut demander un permis d'études. Demandes à. Kuroczyd la démarche, il est venu avec ses enfants au Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut attendre d'avoir ton CAQ (= autorisation pour travailler au Québec).

Ensuite 2 options: faire la demande en ligne ou à l'aéroport.

Pour ta femme, il faudra un permis de travail ouvert lié à ton emploi. Ceci est possible si ton emploi est qualifié (les fameuses catégories 0, A ou B dans la matrice des compétences).

Si vous faites la demande en ligne tu fera les demandes de visa ensemble.

Pour ton enfant comme il ira à l'école il faut demander un permis d'études. Demandes à. Kuroczyd la démarche, il est venu avec ses enfants au Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A 6 mois son fils a encore le tps pour aller a l'école ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse !

J'ai regarder pour savoir si je suis dans la fameuse catégorie 0-A ou B ..

Mais le métier de chauffeur de camion ( Truck ) n'apparais pas :blink2:

pour ma conjointe elle ne veux pas travailler de suite , car on peut que notre fils grandisse avant de le laisser tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois.. pardon j'ai confondu avec 6 ans...

Pour la catégorie, il faut regarder en fonction de l'emploi. Chauffeur de camion ça doit être: 7411

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?Porte=1&prov=ESAC&cregncmp1=qc&lang=FRAN&pro=7411

Cet emploi est de catégorie C dans la matrice de classification des professions donc ta conjointe pourra avoir uniquement un permis de séjour temporaire mais pas le droit de travailler.

http://www5.rhdcc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2011/Matrice.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses infos !

je vais regarder pour trouver ou faire la demande de permis de séjour temporaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça sera sur le site du cic avec ta demande à toi sinon directement à l'aéroport.

Ton bébé sera comme touriste également.

Pour les 2, leurs visa sera de la même durée que le tient.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour les infos !

je vas pouvoir dormir sur mes deux oreilles cette nuit ... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant donne que tu es dans la categorie C, ton epouse aura un visa de touriste de la duree de ton permis (sans malheuresement la possibilite de travailler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu c'est peut être une question stupide , c'est quoi le cic et y a t'il une adresse ou je vais pouvoir regarder !


Etant donne que tu es dans la categorie C, ton epouse aura un visa de touriste de la duree de ton permis (sans malheuresement la possibilite de travailler)

je suis donc obliger de demande un visa de touriste ou ca se fera directement a l'aéroport a notre arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume : une fois que mon visa est accorder , on a plus qu'a débarquer a l'aéroport de

Montréal , et c'est la bas directement a l'immigration que tout se fait pour ma conjointe et notre fils !

Je n'est rien besoin de m'occuper avant de partir ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est chauffeur depuis janvier 2013 chez transwest... Moi je suis arrivée avec ma fille de 17 ans le 11 juin 2013.

Voilà notre expérience :

Arrivée à l'aéroport ils nous ont délivré un visa visiteur qui va jusqu'à la fin du visa temporaire de mon mari (le 17 décembre 2014). Nous n'avons ni le droit de travailler ni le droit d'étudier.

Pour que j'eu un visa de travail, il me faut trouver un employeur qui me déclenche un CAQ. GROSSE GALÈRE. Ils veulent m'employer mais pas faire les démarches. Donc depuis juin 2013 je ne travaille toujours pas et j'essaie d'occuper mes journées qui sont parfois longues puisque mon mari chauffeur par à la semaine en Californie.

Pour ma fille de 17 ans, nous lui avons trouver une formation qui lui plait bien. Car l'inscrire en CEGEP était perdu d'avance, ils ne veulent pas se lancer dans la paperasse, ce qui nous a fait perdre 6 mois. Il a fallu faire un visa d'étude payant, une évaluation comparative payante de ses études en France, cela fera bientôt un an et nous n'avons pas encore les résultats. Et sans ces résultats pas de diplôme.... Que ma fille doit passer en novembre donc je m'affole un peu.....

Par ce biais d'étude, elle a pu avoir un permis de travail dans le programme COOP.

Lorsque les enfants sont mineurs et petits tout se passe mieux, pas besoin de visa d'étude.

Nous allons faire une prolongation de 2 ans en visa temporaire car pour le CSQ ce n'est pas gagné du tout même si il y a une très GROSSE pénurie de chauffeurs. Ce qui n'est pas juste !!!!!

Cela fait deux fois que nous faisons la demande de CSQ :

La première fois refusée car mon mari était en temporaire depuis 2 mois sans validation de travail permanent pour laquelle il fallait attendre un an.

La deuxième fois vient d'être rejetée car dans le dossier il manquait un document de l'employeur pourtant fourni lors du dossier de validation de travail permanent......

Nous sommes tellement déçus que nous réfléchissons à la suite car nous avons l'impression que l'immigration veut nous faire débourser...... Déjà plus de 3 500 $ entre le visa temporaire, la validation d'emploi permanent, les deux demandes de CSQ, le visa d'étude et l'évaluation comparative pour notre fille.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est chauffeur depuis janvier 2013 chez transwest... Moi je suis arrivée avec ma fille de 17 ans le 11 juin 2013.

Voilà notre expérience :

Arrivée à l'aéroport ils nous ont délivré un visa visiteur qui va jusqu'à la fin du visa temporaire de mon mari (le 17 décembre 2014). Nous n'avons ni le droit de travailler ni le droit d'étudier.

Pour que j'eu un visa de travail, il me faut trouver un employeur qui me déclenche un CAQ. GROSSE GALÈRE. Ils veulent m'employer mais pas faire les démarches. Donc depuis juin 2013 je ne travaille toujours pas et j'essaie d'occuper mes journées qui sont parfois longues puisque mon mari chauffeur par à la semaine en Californie.

Pour ma fille de 17 ans, nous lui avons trouver une formation qui lui plait bien. Car l'inscrire en CEGEP était perdu d'avance, ils ne veulent pas se lancer dans la paperasse, ce qui nous a fait perdre 6 mois. Il a fallu faire un visa d'étude payant, une évaluation comparative payante de ses études en France, cela fera bientôt un an et nous n'avons pas encore les résultats. Et sans ces résultats pas de diplôme.... Que ma fille doit passer en novembre donc je m'affole un peu.....

Par ce biais d'étude, elle a pu avoir un permis de travail dans le programme COOP.

Lorsque les enfants sont mineurs et petits tout se passe mieux, pas besoin de visa d'étude.

Nous allons faire une prolongation de 2 ans en visa temporaire car pour le CSQ ce n'est pas gagné du tout même si il y a une très GROSSE pénurie de chauffeurs. Ce qui n'est pas juste !!!!!

Cela fait deux fois que nous faisons la demande de CSQ :

La première fois refusée car mon mari était en temporaire depuis 2 mois sans validation de travail permanent pour laquelle il fallait attendre un an.

La deuxième fois vient d'être rejetée car dans le dossier il manquait un document de l'employeur pourtant fourni lors du dossier de validation de travail permanent......

Nous sommes tellement déçus que nous réfléchissons à la suite car nous avons l'impression que l'immigration veut nous faire débourser...... Déjà plus de 3 500 $ entre le visa temporaire, la validation d'emploi permanent, les deux demandes de CSQ, le visa d'étude et l'évaluation comparative pour notre fille.......

Pour toi, des le début c était sur que tu n aurais que le permis visiteur (le type CNP du métier de ton conjoint est C) mais pour ta fille vous auriez dû faire, même encore depuis le pas d origine, un CAQ et permis d études et ne pas le découvrir à l'aéroport... Pour les enfants de TOUS les PTT c est pareil...

En tout cas bonne chance pour la suite, ce ne sera pas forcément évident pour le CSQ car pas de possibilité pour le PEQ non plus à cause du code CNP du métier.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai même essayé le PEQ qui a été aussi refusé même avec une validation d'emploi permanent.

Pour ma fille 2 mois avant de venir définitivement nous étions venues en vacances et nous en avons profité pour aller dans les milieux scolaires qui se renvoyaient la balle. D'où notre ignorance pour les démarches.

Je souhaite bon courage à ceux qui sont chauffeurs et qui viennent s'installer avec leur famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ce témoignage !

ca fait déjà une chose en moins que je doive demander une visa pour ma conjointe et notre fils ,

toi tu na rien ut besoin pour arriver au QC ?

Tu est juste arrivée a l'aéroport ta fille et toi ? et on ta délivrer ton permis de visiteur pour toute la durée du contrat de ton mari ?

Tu a du apporter quel papier lors de ton arrivée a l'aéroport ?

je croie que tu doit avoir des preuves si tu est pas marier que sa fait bien minimum 1 ans que tu est avec la personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Désolée pour le retard à répondre mais je ne connecte pas souvent....

Oui nous avons eu le permis visiteur jusqu'au départ de mon mari qui était au 17 décembre de cette année.

J'avais prévu le livret de famille et ils demandent le passeport.

Aujourd'hui l'employeur de mon mari a renouvelé pour 2 ans, me voilà donc à nouveau visiteur sans pouvoir travailler.

Pour m'occuper et m'intégrer j'ai trouver une autre solution qui me va très bien.

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement