Aude77720 Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 Bonjour, nous sommes un couple (30 et 41 ans) avec deux enfants de 9 ans et 4 ans et nous aimerions immigrer au Québec. Quelles sont les premières démarches à suivre pour faire une demande de visa? Merci Citer
Habitués mial79 Posté(e) 20 mai 2014 Habitués Posté(e) 20 mai 2014 Il faut faire une demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) pour les travailleurs permanents puis quand le CSQ obtenu, il faut demander le visa au niveau fédéral. Pour cela il faut monter un dossier. Mais auparavant il faut faire l'évaluation pour savoir si vous répondez aux critères ou non de sélection. La procédure a un cout (CSQ + Visa) et sa durée est environ de 2 ans (CSQ + Visa). Je vous mets les liens : Pour l'évaluation : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Pour le dossier : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html Il y a Leilou une forumiste qui a fait tout un document sur les différentes procédures je pense qu'elle va vous faire signer bientot. Je reste à votre disposition si besoin Bon courage. Citer
Aude77720 Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour, merci beaucoup pour votre reponse. Citer
Aude77720 Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Ou devons nous envoyer le dossier de demande de csq? Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 Ou devons nous envoyer le dossier de demande de csq? Merci As tu juste survole le site du MICC ou as tu vraiement lu ? veronikalora a réagi à ceci 1 Citer
Aude77720 Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Non j ai bien le site mais il y a beaucoup d informations et je n ai pas compris ou envoyer le dossier. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 Ton dossier est déja pret depuis hier ? J'ai mis 5 mois à monter le mien Il faut l envoyer rue notre dame à Montréal, 4eme étage je crois. je connais pas par coeur mais tu trouveras ça en 3 click sur google. Citer
Aude77720 Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Ah ah ah non mon dossier n est pas près en une journée! C'était juste une question que je me suis posée en lisant le site tout simplement Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 De toutes façons il est probable que vous deviez attendre le 1er avril 2015 pour soumettre votre dossier car le quota 2014 de 6500 candidatures devrait être bientôt bouclé. Citer
Rick6888 Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Salut Je trouve cela dommage que tu continue pas les démarches pour habiter au Canada , tu m'en parle depuis 6 ans et tu n'as toujours pas franchi la ligne , comme tu m'as dit ( les priorité avant tout ) mais c'est long a monter un dossier et en plus , tu as déjà perdu 6 ans juste a en parler , devant moi tu as fait le test d évaluation et vous passiez tous les deux , je trouve cela un gachi , continu a faire ta tête , mais un jour tu te réveillera et il sera trop tard , sérieux tu fais pas mieux que ta mère , je te pensais plus intelligente Citer
Messages recommandés