Aller au contenu

immigrer


ablo201113

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis ablo , ivoirien resident en cote d'ivoire,ingenieur des techniques informatiques dans une boite.

vraiement, j'ai in reve fou d' immigrer au quebec.

je voudrais savoir si j ai toutes les chances pour y réussir

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va sur le site d'immigration du Québec pour évaluer tes chances: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

Toutes les informations sont la

Et si tu as des doutes, il y a le forum. Bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour choupitte

je viens de voir ton processus dis moi tu l 'as fait toute seule ou avec une firme d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas eu recours a un service d'immigration. Je me suis lancée seule, en suivant les indications des formulaires et du site.

J'ai fréquenté ce site après l'envoie de mon dossier et il m'a été très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ablo tu n'a pas besoin d un représentant ou d' firme d' immigration tu as toutes les informations sur le site moi je suis passé par ce site et tous va bien bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars merci a tous pour vos differentes reponses , ça me rassure deja d'appartenir à une famille.

maintenant j 'ai fait levaluation en ligne , apparemment ils m'ont dit que je suis admissible ,vous constater la joie qui m'amine,

a ce nivo qu'estce que je fais concretement?

je compte sur la famille pour me lancer

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi Ablo :biggrin2: si tu veux immigrer en tant que travailleur permanent Click sur travailleur permanent(http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html) tu as toutes les informations prends le temps de lire :smile: mais attention je crois depuis le 1er avril 2014 y a u des modifications au niveau des règles et procédures d'immigration bonne chance

Modifié par CANADA 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Ablo201113 juste te dire que le processus de demande d'immigration demande beaucoup de patience et de courage c'est juste une impression que tu as, tu a déjà fait l’évaluation en ligne c'est un 1er pa :smile: allez courage et ne baisse pas les bras :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

merci canada2015.oui je n'avances pas

Comment ca avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci choupite comme tu le constate j 'ai fait partir mes dossiers

donc là j attend de voir la suite.

mais sache que j'ai une sacre trouille je m'imagine toute sorte de scenarios

c'est vraiment stressant madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc ablo201113 je t ai pas oublié lol après l envoi de ton dossier commence par chercher des infos sur le Canada pour mieux préparer ton entrevue, courage et patience

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc ablo201113 je t ai pas oublié lol après l envoi de ton dossier commence par chercher des infos sur le Canada pour mieux préparer ton entrevue, courage et patience

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui c'est bien beau ce que tu me dis mais quand je lis les différents commentaire sur le forum

j'ai peur à l’idée que mon dossier soit rejeté.

dans ce cas canada2015 je fais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton dossier est rejeté on te dira pourquoi ton dossier à été rejeté et la tu pourra reprendre à nouveau ne t'en fais pas ça va allez moi le csq ne n'a pas été accordé après l'entrevue et il m'on dit le pourquoi car il avais besoin de plus de renseignement sur mon emploi et c'est pratiquement 9 mois après que j'ai reçu mon csq par la poste, juste te dire qu'il donne toujours des explications, je suis aussi stressé comme toi puisque j'ai pas encore le visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton dossier est rejeté on te dira pourquoi ton dossier à été rejeté et la tu pourra reprendre à nouveau ne t'en fais pas ça va allez moi le csq ne n'a pas été accordé après l'entrevue et il m'on dit le pourquoi car il avais besoin de plus de renseignement sur mon emploi et c'est pratiquement 9 mois après que j'ai reçu mon csq par la poste, juste te dire qu'il donne toujours des explications, je suis aussi stressé comme toi puisque j'ai pas encore le visas

ok merci pour ces explications mais je veux savoir,ya til une une diference entre" dossier rejete" et"dossier retourne" comme je le lis dans les signatures tres souent.en fait, j'ai peur qu'on me retourne mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ablo201113

a mon avis un dossier rejeté c'est un dossier qui ne rempli pas les conditions d'immigration et un dossier retourné c'est par exemple un formulaire qui n'est pas bien rempli allez courage mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement