Zaragan Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Bonjour, j'ai envoyé le dossier DCSQ début novembre 2013, j'ai reçu l'accusé de réception 1 mois après et malgré que sur le site de l'ambassade du canada il soit indiqué 4 mois d'attente environ pour un retour, je n'ai toujours pas reçu de réponse au bout de 6 mois.. Je voudrais savoir si quelqu'un saurait s'il y a une possibilité pour contacter directement le service d'immigration de l'ambassade afin d'obtenir des informations sur nos dossiers ? Pour info, je suis française (je sais que les délais varie selon les pays) Merci beaucoup pour vos réponses Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mai 2014 Habitués Posté(e) 1 mai 2014 Tu parles de DCSQ et de l'ambassade du Canada et du service d'immigration de l'ambassade... Il n 'y a quelque chose que tu ne comprends pas dans la procédure => c'est le MICC (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php) qui s'occupe des CSQ et pas l'ambassade. Est tu sur de bien maîtriser le sujet ? Pour un CSQ, tes délais ne semblent pas délirants. Citer
Boss samo Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 patiente encore un tout petit peu...j'ai recu ma reponse environ 6 mois et demi apres..aussi rassure toi que tu t'es bien addresse au MICC et non a l'ambassade du canada.. Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 2 mai 2014 Habitués Posté(e) 2 mai 2014 J'ai envoyé fin octobre et je viens juste d'être prélevés mercredi. Donc oui patience est mère de vertu Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Zaragan Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Posté(e) 6 mai 2014 Un grand merci à vous tous pour vos réponses, je patiente donc.. Citer
Messages recommandés