Aller au contenu

Même Yannick Noah déconseille à son fils de revenir


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

" Oups, j'ai trop parlé"

Avec les grands patrons, ils sont les symboles de ces hauts revenus qui seront la cible des mesures fiscales envisagées par le gouvernement. Les sportifs professionnels de haut vol ont d’ailleurs pour la plupart pris les devants en s’exilant, comme de nombreux artistes, en Suisse ou aux Etats-Unis. Hasard du calendrier, Yannick Noah était auditionné hier par la commission d’enquête du Sénat sur l’évasion fiscale. Arrivé par l’entrée principale, l’ancien champion de tennis, invité comme Guy Forget à s’expliquer sur les raisons qui l’ont conduit à s’expatrier en Suisse, est reparti par la petite porte, exfiltré par un huissier. L’audition a en effet tourné à son désavantage quand il est revenu sur ses démêlés avec le fisc, après avoir aussi avoué qu’il ne conseillera pas à son fils Joakim, basketteur aux Etats-Unis, de venir goûter les joies du fisc français.

Exilé fiscal de 1991 à 1993

Tout avait bien commencé pour le vainqueur de Roland-Garros, ex-exilé fiscal à Montreux (Suisse) de 1991 à 1993. Il acquiesce lorsque Guy Forget, l’ancien capitaine et vainqueur de la Coupe Davis, résidant toujours en Suisse dans le canton de Vaud, argumente : « En tennis, on a une carrière courte, dix ans au plus, il est logique qu’on cherche à optimiser ses gains. » Si Noah est parti, lui, « c’est par peur du lendemain. A l’époque, les gains étaient nettement inférieurs ». D’entrée de jeu, l’ex-tennisman, soutien affiché de François Hollande, défend la taxation à 75%. « En tant que chanteur, je fais 80 % de ma carrière en France. Je gagne mon argent ici, grâce au public français. Il me semble normal de le partager avec lui. » Mais première faute quand il avoue : « Maintenant, je serais une vedette internationale et je gagnerais aux Etats-Unis cinquante fois plus, est-ce que j’aurais envie de payer mes impôts ici ? Certainement pas. » Et double faute quand il lâche : « Je ne vais pas conseiller à mon fils qui a fait toute sa carrière aux Etats-Unis de venir payer 75% ici, ce serait aberrant. » Silence dans la salle. « J’ai trop parlé » souffle Noah.

Suite de l'article ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les américains imposent leurs expatriés.

Bon je parle comme ça pour instruire un peu les moulins à vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et après il vient dire aux français qu'il faut être généreux et qu'il faut soutenir notre président et qu'il est normal de payer des impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement