Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Kobo1971 a dit :

Bjr  aider moi les csq poster par la   poste   ce font  en recommender  ou simplement? Parce que  cela Fait deux mois  que  je devrais recevoir  mon csq mais  rien  ce matin je suis aller  a la poste  ils m ont dis que si  c est  poster en recommandé  avec le numéro  ils peuvent me chercher Ça et si  c est envoie simple  on peu rien faire .c est pour cela que je pose  la question a ceux qui on déjà leur Csq  s il  on reçu par recommander .merci

 

Bonjour,

Il arrive que MIDI se trompe d'adresse de correspondance et inscrit plutôt l'adresse de résidence sur l'enveloppe à expédier dans ce cas le nom de ta ville y figure. Le courrier est acheminé jusqu'au centre de tris postal de la dite ville où il es bloqué faute d'adresse de boite postale pour l'acheminer.

Je te conseille de te rendre au centre de tris postal de ta ville et pose ton problèmes à un agent sur place. Qui te demandera à cour sur de fouiller parmi les courrier non acheminés pour défaut d'adresse.

tu sera étonné du nombre d'enveloppe envoyé par MIDI qui y  traine faute d'adresse postale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HopeQuebec a dit :

Bonjour,

Il arrive que MIDI se trompe d'adresse de correspondance et inscrit plutôt l'adresse de résidence sur l'enveloppe à expédier dans ce cas le nom de ta ville y figure. Le courrier est acheminé jusqu'au centre de tris postal de la dite ville où il es bloqué faute d'adresse de boite postale pour l'acheminer.

Je te conseille de te rendre au centre de tris postal de ta ville et pose ton problèmes à un agent sur place. Qui te demandera à cour sur de fouiller parmi les courrier non acheminés pour défaut d'adresse.

tu sera étonné du nombre d'enveloppe envoyé par MIDI qui y  traine faute d'adresse postale

 

Stp HopeQuebec, tu connais quelqu'un qui a retrouvé son csq dans ces conditions ? 

J'avoue que c'est pas facile mais courage à nous. Avec la foi tout peut se passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kplaye a dit :

Stp HopeQuebec, tu connais quelqu'un qui a retrouvé son csq dans ces conditions ? 

J'avoue que c'est pas facile mais courage à nous. Avec la foi tout peut se passer. 

Faut pas  te fatiguer c est  mort demande le diplicata pour ne pas perdre ton temps . j étais dans le même cas  hier vendredi j étais au trie si le colis  est venue recommander avec le numéro on peu te dire ou ce trouve  le colis mais quand c est envoie simple comme  les csq on peux rien faire  on peux pas chercher .souvent le colis retourne  a l expediteur ce samedi  je vient  d envoyer  demande de diplicata a midi par DHL   avec l adresse  de mon pote  a  Montréal qui receptionnera  mon colis dans sa boite et me fera parvenir. Fait comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, bijouvie a dit :

Salut kobo pour moi le midi avait mis l'adresse géographique sur l'enveloppe et non l'adresse postale ce qui a fait que j'ai pas reçu mes csq.midi m'a demandé d'attendre 3 mois pour faire une demande de duplicata c'est ce que j'ai fait. J'ai du changer mon adresse j'ai mis l'adresse d'une ami qui est à monreal elle a reçu les duplicata et me les a expédié par dhl. Le tout a mis environ 1 mois. Mais avant j'avais demandé au midi à quelle adresse les csq avait été envoyé et c'est que j'ai su qu'il s'était tromper 

Bonjour! Je lis vos messages et ca m'inquiete.si notre poste se permet de perdre les csq! Vraiment alors! Mais est ce k c'est possible dès le depart de donner l'adresse d'une personne au canada pour recevoir le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Douna1984 a dit :

Bonjour! Je lis vos messages et ca m'inquiete.si notre poste se permet de perdre les csq! Vraiment alors! Mais est ce k c'est possible dès le depart de donner l'adresse d'une personne au canada pour recevoir le CSQ?

C'est ce que je conseille d'ailleurs à ceux qui n'ont pas encore reçu leur CSQ. 

Ça permet de gagner du temps et de minimiser les risques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Kplaye a dit :

Stp HopeQuebec, tu connais quelqu'un qui a retrouvé son csq dans ces conditions ? 

J'avoue que c'est pas facile mais courage à nous. Avec la foi tout peut se passer. 

Une fois sur l'enveloppe contenant mon Accusé de réception suite a ajout des membres de ma famille; MIDI avait juste écrit mon nom et la ville (Douala) il a fallut que je me rende au centre de tri de compost à bonandjo plus de 2 mois après l'envoi pour le retrouver sous une pile de courrier non ventilé pour défaut d'adresse postale que l'agent de la poste m'avait demandé de fouiller.

Ça prend 1 h ou 2 pour fouiller et ensuite tu peux demander les duplicatas au MIDI si tu ne trouve pas ton enveloppe la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Alexkka1 a dit :

Qui à déjà fait sa VM et à deja envoyé son passeport et casier judiciaire+ d’autres documents à Dakar?

J'ai déjà fait tout ce que tu as enumeré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, daouda2012 said:

J'ai déjà fait tout ce que tu as enumeré 

On tils déjà commencé la vérification de tes antécédents?si oui combien ca a pris après l’envoi de ton passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Alexkka1 a dit :

On tils déjà commencé la vérification de tes antécédents?si oui combien ca a pris après l’envoi de ton passeport?

Non pas encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,moi je suis très impatiente de me trouver en janvier 2018, car j'ai déposé mon fédérale en octobre. J'espère que j'aurai l'ARF dans cette période...je croise les doigts!

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est la même période. Quand j'ai l'analyse du tableau des délais, janvier 2018 est fort probable pour un ARF de DF en octobre 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah que dieu tentende!!!

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La phase la plus stressante et déroutante est passée. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amen

Envoyé de mon ASUS_Z00UD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui pourrais me dire ici combien il me faut comme autonomie financière mon fils et moi? Merci

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne, nous sommes 4 c'est à dire ma femme et moi accompagnés de nos 2 enfants qui ont moins 7 ans. Nous devons 5000 $ Cad pour les 3 premiers mois sur leur territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement