Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

slt GANE cmt vas tu? Tu veux savoir pourquoi les délais sont plus long pour certains pays? d’après ce que j'ai pu lire à cause du temps que met l'administration pour vérifier les dossier (à confirmer)

Je me portes bien.Vraiment ??? Pour les documents qu on nous demande pas besoin de 2ans pour avoir un retour de nos administrations quand même? Bon enfin pour la cote d’ivoire...

oui mais que veux tu qu'on fasse a part le faite d'attendre. c'est l'argument qu'ils servent. patience je sens que tu commence à t'épuiser mais reste forte car le bout du tunnel n'est pas loin

Je t'assures suis ko. Moi en général quand j'entreprends il me faut maitriser tous les aspects. Mais là ...L'idéal aurait été que depuis le début on ai eu du MIDI un accord ou un refus de principe avec confirmation plutard sur la base de la véracité des documents produits même si l'attente s'avère longue par la suite. Vivement la reforme des procédures..

je te comprends parfaitement l'attente est infernale surtout que elle n'aboutit pas forcement à l'obtention du CSQ. mais je crois fermement que nous l'aurons. je vais te donner un conseil que quelqu'un m'a donné un jour sur ce forum essaie d'oublier le projet et vie pleinement ta vie sa marche :thumbsup::thumbsup:

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le code moi par exemple il m'ont mis au dessous de la lettre code 815 -Demande de document manq cest tout à fait en bas je me presente je suis senegalais je trouve votre forum interessant voici mes stats

Csq envoyé sep 2012

ar recu Jan 2013

mise à jour envoyé Nov 2014

En attente d'une decision fev 2015

slt cher Bamba et merci d'apprecier notre fil. Concernant le code je ne le vois pas

salut bamba a tu des nouvelles concernant ton dossier car en es dans le meme cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt que devient jwel et les autres ou être vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le code moi par exemple il m'ont mis au dessous de la lettre code 815 -Demande de document manq cest tout à fait en bas je me presente je suis senegalais je trouve votre forum interessant voici mes stats

Csq envoyé sep 2012

ar recu Jan 2013

mise à jour envoyé Nov 2014

En attente d'une decision fev 2015

slt cher Bamba et merci d'apprecier notre fil. Concernant le code je ne le vois pas

salut bamba a tu des nouvelles concernant ton dossier car en es dans le meme cas

Slt g ne suis pas Bamba. quand as tu deposé ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt negociateur on est là. L'attente est trop longue. Mais ça ira. Dites moi mes chers amis un des attendeux de 2011 qui est un collègue a moi a reçu un mail du midi le 9 mars. On lui demande des docs additionnels sans preciser lesquels. Et le mail dit qu'il n'a pas le nombre de points pour ke seuil d'employabilité. Il a jusqu'au 7 juin pour les produire sinon sin dossier sera rejeté. Dites moi quels docs doit il fournir? Qu'est ce que cela signifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt negociateur on est là. L'attente est trop longue. Mais ça ira. Dites moi mes chers amis un des attendeux de 2011 qui est un collègue a moi a reçu un mail du midi le 9 mars. On lui demande des docs additionnels sans preciser lesquels. Et le mail dit qu'il n'a pas le nombre de points pour ke seuil d'employabilité. Il a jusqu'au 7 juin pour les produire sinon sin dossier sera rejeté. Dites moi quels docs doit il fournir? Qu'est ce que cela signifie?

slt chère sœur ravi de te lire. c'est étrange comme situation je conseille a ton collègue d'appeler le MIDI pour plus de précisions. En attendant si tu peux partager le mail qu'il a reçus sa nous aidera à mieux comprendre ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le lui ai demandé maisil n'a pas encore envoyé. Mais il dit que sur sa fiche d'évaluation il a eu 49 points au lieu de 50 pour ke seuil de passage. L'âge l'a défavorisé . Donc il doit faire le test de langue. Mais le problème c'est le delai. Connaissez vous un centre où il peut faire le test et l'avoir avant juin? On atteind vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'âge ne peut pas le défavoriser puisque le MIDI tient compte de l'âge lors du dépôt du dossier. Quelque soit le temps que traitement aurait mis, les points au niveau de l'âge ne varie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il a eu 4/16 au critère âge. Il avait 41 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'état actuel je pense que seul les test de français ou anglais peuvent l'aider, s'il n'a pas un diplôme qui rapporte des points. S'il s'inscrit maintenant il pourra avoir le certificat avant juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble qu'à CSTIA II plateau ils font le test qu'il aie se renseigner des demain et qu'il leur disent que cpour une mise à jour peut être qu'il pourront le programmer pour la prochaine session


que s'est il passé il avait 41 ans lors du dépôt de sa demande?

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt negociateur on est là. L'attente est trop longue. Mais ça ira. Dites moi mes chers amis un des attendeux de 2011 qui est un collègue a moi a reçu un mail du midi le 9 mars. On lui demande des docs additionnels sans preciser lesquels. Et le mail dit qu'il n'a pas le nombre de points pour ke seuil d'employabilité. Il a jusqu'au 7 juin pour les produire sinon sin dossier sera rejeté. Dites moi quels docs doit il fournir? Qu'est ce que cela signifie?

il faut voir la grille de selection et voir qu'es que ils peut ajouter comme formation ou stage ou etude ou examaine tcf ext ...... qui les a accompli pendent cette période d'attente pour augementer ces point c'est a lui de voir selon son dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il avait 41 ans. Le pro c hain test de Cestia est pourble samedi prochain moi même je passe le test ce jour là

Donc je ne sais pas s'il sera accepté. Il ira se renseigner.

Negociateur est ce que tu penses que CESTIA acceptera de le prendre pour cette session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt chère franchement je ne saurais te répondre. Mais qu'il essais. il me semble que la liste est définie d'avance via internet( à vérifier) mais avec un peu de chance il peut être programmé pour la séance d'après. tout contre fait il aura son résultat avant juin. il lui faut juste un peu entrainement sur le net

Oui il avait 41 ans. Le pro c hain test de Cestia est pourble samedi prochain moi même je passe le test ce jour là
Donc je ne sais pas s'il sera accepté. Il ira se renseigner.
Negociateur est ce que tu penses que CESTIA acceptera de le prendre pour cette session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de faire le test s'assurer d'avoir la bonne réponse sur la question http://www.forum.immigrer.com/topic/135982-tefaq-ou-tef/ pour être l'abri d'une mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt meira peut tu nous donner l'évolution de la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt negociateur . Oui il est parti a Cestia et il a réussi à s'inscrire pour le prochain test . Il le fera avec sa femme. Merci pour votre aide n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt negociateur . Oui il est parti a Cestia et il a réussi à s'inscrire pour le prochain test . Il le fera avec sa femme. Merci pour votre aide n

nous sommes tous sur ce forum pour nous entraider pas besoins de remercier. espérons qu'il mette le paquet pour avoir son CSQ :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement