Habitués skydiver Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 j'aimerais avoir des avis sur un matchBanque Royale / TD Canada Trustskydiver ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 voilà,je viens d'avoir la réponse de la BNCEn réponse à votre courriel du 9 juillet 2004, il nous fait plaisir de vous faire parvenir la marche à suivre concernant l'ouverture d'un compte bancaire à notre institution. Il vous est possible de procéder à l'ouverture de votre compte bancaire au Canada en vous présentant à l'une de nos succursales, lors d'une visite en sol canadien. Un compte bancaire dans notre institution ne peut être ouvert à partir de l'étranger. Lors de l'ouverture de votre compte bancaire, les documents suivants seront requis: - Deux pièces d'identité avec photos (ex : passeport, certificat de naissance, permis de conduire, etc.) . - Vos adresse et numéro de téléphone et, si possible, les noms et adresses de parents vivants au Canada. - Les noms, adresses et numéros de téléphones des institutions bancaires avec lesquelles vous faites affaires ainsi qu'un lettre de recommandation de la personne responsable de vos comptes. Vous pouvez effectivement envoyer un envoyer transfert de fonds par télex directement à la banque même si vous n'y avez pas encore de compte bancaire. Vous seriez ainsi en mesure de recevoir votre transfert sur présentation de votre passeport (à mentionner lors de votre demande de télex) et autres pièces d'identité et par le fait même, ouvrir votre compte une fois sur place. Votre institution financière vous demandera ou pourrait vous demander ces renseignements pour effectuer le transfert : - l'adresse complète de votre succursale*, - le numéro d'institution financière de la Banque Nationale (006) - le nom du bénéficiaire du transfert, - un téléphone où l'on peut vous rejoindre le jour, - le télex sera émis sur présentation du passeport, - le Swift code: BNDCCAMMINT - le Routing number: 026009797 Ce type de transfert de fonds est effectué dans des délais de 24 à 72 heures ouvrables selon l'heure de réception de la demande de transfert et veuillez noter que des frais seront perçus par la Banque Nationale lors de la réception des fonds selon le montant envoyé : Voili, voilou, si ca peut aider certains à faire un choixLizzie Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Desjardins c'est bien, sauf si tu déménages.En cas de déménagement, sache que ton compte n'a aucune mobilité.c'est pas plus grave que ça... avec internet tout est possible à distance bref, c'est très agaçant car je n'ai accès à AUCUN SERVICE LOCALperso, j'ai jamais mis les pieds au guichet de mes banques (j'en utilise 2), mis à part pour l'ouverture des comptes.Et puis même si je veux m'y rendre quand tu as le guichet qui ouvre pour l'apéro du midi et qui ferme 30secondes plus tard c'est un peu dur pour quelqu'un qui travaille ! j'aurais voulu savoir le délai MAXIMUM mais tant pis.Je fais affaire avec le SG en france et RBC notamment ici et j'ai toujours eu des virements en 2 jours ouvrables et une fois 3... jamais au delà (sur une quinzaine c'est une bonne stat je trouve) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 Je fais affaire avec le SG en france et RBC notamment ici et j'ai toujours eu des virements en 2 jours ouvrables et une fois 3... jamais au delà (sur une quinzaine c'est une bonne stat je trouve) c'est clair que c'est pas long du tout... et pourtant, elles ne sont pas correspondantes!!!Autre question, est-ce qu les banques sur internet (type ING, Egg....) sont nombreuses au Québec?Lizzie Citer
Habitués manu73 Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 Salut !Lorsque je préparais mon année d'échange à Montréal, l'année dernière, je me suis renseignée auprès de ma banque, le Crédit Mutuel pour savoir quels étaient leurs partenaires au Québec. Verdict : aucun !!Meadow AH NON !!!! je suis pas d'accordle credit mutuel est partenair avec la caisse desjardins!!!! Citer
Habitués turtle Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 Concernant l'accord Objectif Quebec et Desjardins, il faut aller a la Caisse Desjardins de Mont Royal, l'avantage c'est que la banque est juste a la sortie du Metro Mont Royal, donc meme si l'on est pas a cote, on n'en est jamais loin.On peut aussi prendre rendez vous a partir de la France avec cette caisse, Objectif Quebec donne le courriel de cette personne. Un conseil, mieux vaut prendre rendez vous longtemps al'avance car les delais d'attente peuvent etre long.Et sachant que l'argent est gele sur le compte quelques jours, mieux vaut prevoir que de se retouver bloque a cause des limitations de retrait des cartes Visa, Mastercard, Swing, etc...Karen Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Salut, Exact, le crédit mutuel travaille avec chez Desjardins.Oui au Qc, il est très facile de faire tout sur internet concernant les transactions, relevés divers, virement..............etc. Toutes les banques le proposent à ma connaissance.Perso, je ne me déplace qu'une fois par an à ma banque, c'est pour encaisser mes étrennes françaises parce que c'est un chèque en devise étrangères.Tout le reste est fait depuis la maison, chez Desjardins, je pourrais même boursicoter si je le voulais.Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 Juste l'avis d'un québécois pure-laine et pure-poutine...j'ai fait Desjardins, BMO (Banque de Montréal), RBC (Banque Royale), la CIBC et la Banque Nationale.Le service le plus courtois et le plus "disponible" était à la Banque Nationale. De plus, leurs courtiers sont très disponibles, parfois sans rendez-vous. Bref, j'étais enchanté et j'y reviendrai volontiers après mes déboires chez CIBC (conseillère qui ne retourne pas les appels, papiers de mon hypothèque perdus, versements aux REER non effectués). Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 Zogu (..ou quelqu'un d'autre), que penses tu de la BMO ? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 et question pratique,est-ce que les frais de banque (qui sont d'après la liste que la nana de la BNC m'a fournie, sur toutes les transactions) s'équivalent d'une banque à l'autre? Lizzie Citer
Habitués Nanne Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 Lizzie, as-tu été regarder le petit lien que j'ai mis plus haut, il y a un tableau qui énumère les caractéristiques principales des forfaits de service que les institutions financières ont désignés comme leur compte à frais modiques...... voilà je le remets icij'espere que ça t'aideraNanne Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 merci Nanne,j'avais pas vuLizzie Citer
Habitués Nanne Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 pas de problème Lizzieça m'arrive aussi, et souvent meme Nanne Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 eh oui, et vu que je suis dans ma phase "recherche de banque", je suis un peu obnubilée.Mardi c'est la phase transporteur pour le devisLizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 Il paraitrait que les frais peuvent se negocier !!?skydiver Citer
Habitués Fred le nicois Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 BonjourMoi aussi je me pose des questions sur le virement d'argent actuellement a la Caisse d'Epargne.Que pensez vous du CCF qui a des liens avec la HSBC.Merci Citer
Habitués mondial2010 Posté(e) 11 juillet 2004 Habitués Posté(e) 11 juillet 2004 madame laurence,pourriez vous nous dire la banque la plus interessante pour un nouveau immigre comme moi, je vous remercie d'avance Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 juillet 2004 Habitués Posté(e) 11 juillet 2004 mondial2010,Laurence ne pourra pas te donner le nom de la banque la plus intéressante car cela dépend de tes besoinsFred le nicois, évite la caisse d'épargne. J'ai aussi un compte chez eux et je m'étais renseignée si le taux état plus intéressant. J'ai donc la liste sous le yeux: virement émis en devises: 0,15% avec un minimum de 26,30? (c'est 2 fois plus que la SG pour le minimum)EN fait , les frais sont les mêmes que tu sois dans une banque désirant virer sur une banque correspondant (enfin, c'est ce que j'ai vu entre la SG et la BNC)Lizzie Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 juillet 2004 Habitués Posté(e) 11 juillet 2004 Perso, je suis à la Banque Nationale et j'en suis vraiment très content.Pour ce qui est des accords entres les banques françaises et canadiennes, ne perdez pas trop de temps avec ça car cela ne vous servira que pour vos transferts (et encore !), alors que d'autres choses plus importantes sont à prendre en considération.Ici, si vous retirez de l'argent dans un autre guichet que celui de votre enseigne bancaire des frais seront prélevés. Par exemple, si vous êtes client de la BMO et que vous allez à un guichet de Desjardins, 1.25$ sera ajouté. Comme ici, on paye beaucoup par carte et par argent liquide (pas de chèques), il est préférable d'être dans une banque qui dispose d'un bon réseau de guichets.Si vous restez au Québec, à mon avis, deux choix s'imposent :- Les Caisses Desjardins (qui est une caisse populaire, pas une banque). Pas mal d'avantages, pas mal de produits financiers... mais un service de caisse. C'est-à-dire pas fameux.- La Banque Nationale, première banque au Québec qui dispose d'un vaste réseau de guichets (mais pas aussi important que Desjardins tout de même). Comme l'a dit Zogu, excellent service, pas mal de produits financiers également, un bon service en ligne...Sorti de ses deux choix, il y a la BMO-Banque de Montréal et la Banque Royale... Pour le reste, je vous le déconseille, car les réseaux sont peu développés au Québec (Toronto Dominium TD, CIBC, Scotia...).Quid d'HSBC ?... Moi je suis toujours client au CCF en France, membre du réseau HSBC. Le problème, c'est que l'agence HSBC la plus proche de chez moi est à 20 minutes en métro !!! Et je ne parle pas des guichets HSBC quasi inexistants même à Montréal !Si vous comptez souvent voyager à l'intérieur du Canada, ne prenez surtout pas Desjardins qui ne dispose que d'une dizaine de succursales en Ontario et d'une poignée dans le reste du Canada. Favorisez uniquement les banques pan-canadiennes (BNC, RBC et TD).Voilà mon avis...Jean-Philippe Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 11 juillet 2004 Habitués Posté(e) 11 juillet 2004 Bonjour,Au Québec, il semble que Desjardins facile plus la vie aux immigrants, par exemple en ne demandant pas systématiquement le NAS lors de l'ouverture d'un compte. Mais comme dit PP cette banque n'existe pas en dehors du Québec.Laurence Citer
Messages recommandés