Aller au contenu

montreal pour vancouver

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord je felicite les concepteurs pour ce trop bon site. Lire les chroniques et les messages est un régal tongue.gif

Etant nouveau, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si je repose une question déjà faite, ce n'est pas faute d'avoir cherché dans les archives ...

Aniway, j'aimerai quitter montréal pour vancouver, je suis citoyen canadien d'origine africaine, je suis à montréal dépuis une dizaine d'années, j'y ai fait mon Bacc (université) en informatique et je travaille dépuis 5 ans comme analyste programmeur ... voilà pour le profil... cool.gif

J'aimerai quitter montréal début novembre pour vancouver ( climat plus doux, calme, devenir parfaitement bilingue, goût de voir autre chose .. etc ). Si je quitte mon emploi de mon propre chef, je n'aurai pas droit à l'assurance-emploi et devrai subvenir moi-même à mes besoins le temps de trouver un autre job... voilà pour la situas ... ph34r.gif

Questions:

- Quel serait le coût de vie pour une personne seule, à la recherche d'un emploi ( donc pas trop dépensière ) sur 3 mois.

- Si je table sur 2/3 mois pour trouver un emploi est ce que c'est realiste ?

- Dans le cas où je me retrouve à sec , disons apres (2-3 mois ) est-il possible de trouver autre chose d'autre en attendant ( serveur, laveur de vaisselles, homme-tronc, homme à rien faire.. etc ).

- On dis qu'à vancouver, il n'y a pas beaucoup de noir, quel est le degré d'acceptation des personnes vivant à vancouver par rapport aux noirs. J'ai pas eu de problèmes à montréal en 10 ans , j'ai rencontré des gens très sympatiques et très accuillants au quebec et j'espère en rencontrer à vancouver ... .. biggrin.gif

Aniway, je ne veux pas tout quitter ici et me retrouver dans la dêche, sans pouvoir trouver le plus petit travail ...

Merçi de vos réponses.

PS: Montréal c'est beau, c'est trippant, surtout l'été ... mais j'en ai soupé .. biggrin.gif

Alors j'espère pouvoir dire un jour "A MOI ... VANCOUVER!!!"

Posté(e)

J'ai un ami canadien qui est de Vancouver, il m'a dit que le niveau de vie est plus cher qu'a Quebec et qu'il est un peu plus difficile de trouver du boulot labas. MAIS, en ce qui concerne le mode de vie, les gens sont tres ouverts et acceuillants (d'apres lui) pas de racisme en general et ce dans tout le canada.

Je te conseille d'essayer de trouver du boulot avant meme de quitte Montreal, sur internet, c'est facile!

VOila et bonne chance dans tes demarches de relocation.

Mimi

Posté(e)

Merçi pour l'info mimi ... smile.gif

Je fais le tour du forum pour recuperer quelques adresses de

sites web d'emploi pour vancouver ...

Je parlais aujourd'hui avec un conseiller en emploi qui disait que c'est très

difficile d'avoir un emploi à vancouver si on n'a pas d'addresse locale.

Quelqu'un sait-il si c'est vrai ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que le conseiller voulait dire que c'est typique de Vancouver pour la recherche d'emploi ? Il est évident que sa adresse ou numéro de téléphone pour être rejoint, c'est un peu difficile pour les employeurs de faire le suivi. Lors d'une installation, il est conseillé peut-être au début lorsqu'on ne sait pas de se procurer un cellulaire. Y'a des compagnies de téléphone cellulaires pan-canadiennes qui permettent aux usagers de se déplacer au Canada et d'être toujours en local.

Laurence

Posté(e)

L'ideal serait d'avoir un ami a Vancouver. Tu donneras sont adresse et numero de telephone et ton ami prendra les messages pour toi afin que tu puisses toi meme les re-contacter. Au pire des cas, tu pourras toujours leur donner ton numero au Quebec au cas ou ils veulent te contacter directement. Le pays est i grand et les gens n'ont pas forcement des local numbers.

Bonne chance et ne te decourage pas pour ce que le conseiller t'a dit.

Mimi

Posté(e)

Salut,

J'héberge pour quelques jours une petite française en PVT qui revient de vancouver où il y a passé 2 mois et qui repart là-bas bientôt.

Elle est très enchanté de la vie qu'elle y a trouvé mais c'est vrai qu'elle est plus cher qu'à Mtl. D'après ce qu'elle m'a dit, difficile de trouver un studio en dessous de 650.00$, par contre elle y a trouvé très rapidement des jobines, évidement pas payées trop cher mais elle est quand même en vacances!!!

Le racisme n'existe pas vraiment puisque beaucoup d'immigrants et surtout d'origine asiatique.

Les relations sont faciles avec les gens de Vancouver et ils ne sont pas trop chiants sur le niveau d'anglais, contrairement à d'autres provinces canadiennes!!!

Pour l'instant c'est tout ce que je sais mais une autre discussion est programmée pour ce soir, concernant encore Vancouver tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Salut le Corsaire,

Je vais tenter de repondre a tes questions sans que cela ne prenne des pages... cool.gif

-Dis toi que Vancouver reste la ville Canadienne ou le cout de la vie est le plus eleve dry.gif . Tout depend de ce que tu as, mais si l'on en compte toutes les depenses necessaires, je pense que tu peux aisement tabler sur un budget de l'ordre de $1200 par mois. Ce n'est qu'une moyenne ($700 pour le logement, $200 pour ton epicerie, $80 pour le transport Bus/Skytrain 2 zones, et le reste sont des depenses usuelles Cable/phone/electricite ect...)

-Trouver un emploi localement sans adresse est assez difficile. La reponse que tu recevras t'invitera a d'abord t'installer a Vancouver et de les recontacter par la suite. (2/3 mois reste realiste pour te trouver un premier emploi plus ou moins interessant)

-Vancouver est une ville tres cosmopolite et meme si elle reste tres ouverte elle tend malheureusement de plus en plus vers le communautarisme (il n'y qu'a regarder les chiffres officiels de la presence des asiatiques et des East Indians) C'est vrai que la communaute Afro-Canadienne, comme le politiquement correct aime les appeler, n'est pas rtes grande, amis prend cela comme un avantage... wink.gif Le racisme y est quasi-inexistant, et tu y seras le bienvenu.

Voila en esperant avoir repondu a tes questions. Bonne continuation et bienvenue a Vancouver.

Geoffroy

Posté(e)

Salut à tous,

Laurence:

Le conseiller parlais de la réaction des employeurs en général, quand je lui ai dis que je voulais partir pour vancouver, il m'a conseillé d'y aller directement car il y a beaucoup de petit boulots. Mon plan de match sera "petit boulots" le soir 18h-minuit, sommeil, recherche du travail le jour 10h-16h ... parce que comme dis quelqu'un, parfois on trouve un petit boulot et on n'a plus le temps de chercher quelque chose d'autre ... tongue.gif

J'ai un cellulaire Roger(s), je pense que je pourrais avoir un numero de vancouver aussitôt arrivé...

Phil64qc:

Merçi pour les infos, cela me conforte encore dans l'idée de partir ... biggrin.gif

Le Marquis:

Trop bon ton carnet de bord.... biggrin.gif , si je quitte tout pour vancouver c'est parce que c'est vers la mer ( que tu décris si bien ) que me porte mon coeur. Ici au quebec on a la malbaie ( très , très beau ) et ses baleines ( que j'ai pas vues ), par contre j'ai vue la neige ondulant sur ses toits , j' y ai dégusté du homard le coeur leger, j'ai senti la brise fraiche me caresser le visage pendant que je faisait la traversée en ferry , et là j'ai senti qu'il n'y avait rien comme l'eau pour m'appaiser .. alors : "A moi vancouver" ....

Merçi à tous pour les infos

rolleyes.gif

Posté(e)

You're Welcome le Corsaire..!! J'ai cru aussi deviner en toi un amoureux de la mer. Qui sait??? Peut-etre un jour irons nous croiser au large ensemble le gouvernaille dans une main et la bouteille de rhum dans l'autre cool.gif

En tout cas ce n'est pas les clubs nautiques qui manque ici.

A la prochaine,

Geoffroy.

PS: merci pour ton petit compliment.

• Habitués
Posté(e)

Juste une petite question pour le Marquis : y a t-il des bons spots pour le surf à Vancouver et dans les environs?

Merci !

Maeganna

Posté(e)

juste pour te souhaiter la bienvenu sur le forum et t encourager pour ton envie d immigrer en Colombie Britanik.

suis pas encore allé mais il parait k c est top.

bon courage. wink.gif

Posté(e)

Salut Maeganna,

Vancouver n'est pas trop connu pour ses vagues ni pour son surf, MAIS il y a tout de meme quelques plages ou tu croiseras certains "surfing dudes" avec de belles planches. la majorite des

"spots" se trouvent sur l'ile de Vancouver. La cote y est beaucoup plus accidentee et les vents plus nombreux. Voila quelques liens:

Vancouver Island Surfing

Island Surfing

Tous les sports/Coastal BC

Voilou!!!!!

Take it easy and see you on the waves.

Geoffroy

• Habitués
Posté(e)

merci Geoffroy pour ces liens! c'est mon chéri qui va être content! wink.gif

Maeganna

Posté(e)

Salut à tous

Aujourd'hui , belle journée à montréal. Au programme : du jogging dans le parc pendant 1 heure, ensuite salsa au vieux-port ou bien petit film au festival fantasia ( festival du film fantastique - dirai plutôt festival du film asiatique ... )

Beaucoup de belle choses à montréal ... tongue.gif

Le Marquis :

Ce sera avec grand plaisir , moi je te laisserai le gouvernail , et toi tu me laissera la bouteille de rhum ... laugh.gif

steeves:

Merçi pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur. Puisque tu aimes le Mont-royal , sache que les dimanches comme aujourd'hui, il y a un grand rassemblement, c'est la fête avec des tam-tam, de la biere et beaucoup de monde... tu t'y amusera sûrement ... smile.gif

Posté(e)

eh oui Corsairblack,

j y ai fait ma fete au mont royal today, du moins hier car on est lundi 3h et j arrive tjr pas a dormir.

j espere k tout evolu bien ds ton plan d envahir la Colombie.....B. biggrin.gif

S.