Rudy et Marielle Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour Nous sommes dans l'attente de l'AR de notre demande de RP (posté 2 avril 2014), notre question le délais actuel est il de 5 ou 11 mois? car à l'occasion d'une séance d'information sur le QC il est annoncé un délais moyen de 11 mois sauf qu'une employée de l'ambassade du Canada nous a dis qu'actuellement les dossiers étaient traités en 5 mois. Sinon à partir du moment ou nous avons les résultats de la VM combien de temps pour recevoir la RP? merci par avance! Citer
marc s Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ca depend du bureau de visa...chaque bureau a ses delais Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués choupitte Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Je dépendais du Mexique cela a duré presque 4 ans. Paris traite en General en 2ans. Je parle du processus entier, jusqu'au fédéral Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Rudy et Marielle Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Posté(e) 14 avril 2014 si des personnes ont reçu récemment leur réponse du fédéral en provenance de Paris pourriez vous nous donner le délais de traitement actuel? de plus à partir du moment ou nous avons les réponses de la VM quel délais pour recevoir la réponse du fédéral? on nous a dis que c'était rapide... merci par avance Citer
Habitués melina44 Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Tu peux commencer par regarder ici:http://www.immigrer.com/p/delais/index Ensuite sur le forum il y a des sujets auxquels tu peux faire un suivi et participer avec des personnes qui sont à la même étape que toi. Fais une recherche sur fédéral. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Rudy et Marielle Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Posté(e) 14 avril 2014 on ne connaissais pas ce tableau! merci pour ton aide! Citer
Habitués Globule Posté(e) 15 avril 2014 Habitués Posté(e) 15 avril 2014 Tu peux commencer par regarder ici:http://www.immigrer.com/p/delais/index Ensuite sur le forum il y a des sujets auxquels tu peux faire un suivi et participer avec des personnes qui sont à la même étape que toi. Fais une recherche sur fédéral. Envoyé par l'application mobile Forum IC Je trouve ce tableau peu utile car - à moins que j'ai manqué quelque chose - on ne peut pas trier par bureau de visa, alors que les délais sont clairement beaucoup plus longs pour Ottawa que Paris. Ce serait vraiment utile si on pouvait comparer avec les dossiers traités au même endroit que le notre. Frenchie_in_the_US a réagi à ceci 1 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 15 avril 2014 Habitués Posté(e) 15 avril 2014 Tu peux commencer par regarder ici:http://www.immigrer.com/p/delais/index Ensuite sur le forum il y a des sujets auxquels tu peux faire un suivi et participer avec des personnes qui sont à la même étape que toi. Fais une recherche sur fédéral. Envoyé par l'application mobile Forum IC Je trouve ce tableau peu utile car - à moins que j'ai manqué quelque chose - on ne peut pas trier par bureau de visa, alors que les délais sont clairement beaucoup plus longs pour Ottawa que Paris. Ce serait vraiment utile si on pouvait comparer avec les dossiers traités au même endroit que le notre. Effectivement tu as loupé qque chose car tu peux filtrer sur le pays de traitement de la demande. Si ça ne te plait pas tu peux en parler à l'administrateur du site ou ne pas l'utiliser ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Globule Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) Ouhlala! Faut rentrer tes griffes! Mon commentaire n'était franchement pas méchant et était constructif. Je ne suis certainement pas le seul à ne pas trouver ce tableau très éclairant. OK on peut sélectionner son pays parmi une liste, et après? S'agit il du pays de nationalité ou de résidence? En quoi cela renseigne t'il sur le bureau de visa? Si tu es français habitant au Canada que mettre? Et même dans ce cas ton dossier peut être traité à Paris ou à Ottawa. Comment puis je obtenir par exemple les stats des français au Québec traités par Ottawa (cas plus que fréquent ici..)? Donc, je persiste, ce tableau est bof-bof et je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de le dire. Je ne dis pas cela pour faire de la peine aux pauvres administrateurs, il s'agit plutôt d'une gentille et constructive rétroaction. Cela n'enlève rien au fait que ce site a plein d'autres qualités, merci aux administrateurs au passage. Quant à leur en parler... je ne vois pas de façon plus simple que de le faire en tapant ces lignes. Le tableau proposé sur ce forum par Ludhimila est à mon avis bien plus éclairant dans sa conception, même si l'utilité est, au moins pour l'instant, limitée par le nombre de réponses. Le message de Ludhimila pour présenter son tableau est sur le fil Fédéral Septembre 2013. Le lien pour le formulaire: http://immigrer.com/X9zJBI, à la fin il y a un lien que à sauvegarder pour pouvoir éditer ses réponses au fur et à mesure. Le lien pour regarder les réponses: http://immigrer.com/Bwg6C9 Modifié 16 avril 2014 par Globule Frenchie_in_the_US, Polly et Waitqc ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 16 avril 2014 Habitués Posté(e) 16 avril 2014 Ta critique je ne la.trouve pas vraiment constructive car tu n'as pas réellement cherché. C'est un peu fatiguant sur le forum de voir qqun se plaindre alors que le site donne de bons outils. Tu as une liste nationalité et une autre liste pour ton pays de résidence + province. Si tu as renseigné france + france tu verras les délais des gens traités en france Si tu as renseigné france + canada + Québec ce sont ceux de Sydney ou Ottawa. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Polly Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 Melina, pourquoi cette agressivité ? Je suis à 100% d'accord avec Globule et je me pose les mêmes questions sur ce tableau qui n'est vraiment pas clair. D'ailleurs il ne peut pas faire apparaitre le cas de gens qui ont fait leur demande provinciale depuis la France puis leur demande fédérale depuis le Canada puisqu'il n'y a qu'une colonne pays. Évidemment, on peut faire tourner la stat 2 fois, je présume, mais c'est peu commode, et du coup on a jamais sous les yeux mes stats complètes de personnes qui sont dans ce cas, et pourtant très nombreuses. Citer
Messages recommandés