Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Bonjours, voila on ma dit qu'une fois arrivé au Canada en tant que resident permanent, on benficie de la securite sociale française pendant 3 ans le temps d'etre citoyen Canadien?Quelqu'un pourrait me dire ci cela est exact?? Merci Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 euh pas du tout. Tu bénéficies de l'accord entre la France et le Québec qui te permet d'être couvert les 3 1ers mois qui sont des mois de carence.Va faire un tour dans le FAQ, tu trouveras plein de réponsesLizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 quand tu arrives au Quebec,tu dois beneficier de la carte soleil immediatement en teprésentant a la RAMQ avec l'attestation de la carte vitale, et le formulaireSE401Q09BIS que la sécurité sociale francaise t'aura delivrée préalablement aton départ.Prends contact avec ta CPAM qui te donnera les coordonées de la directiondes ressources internationales. C'est eux qui t'éblaront le formulaireen echange de ta carte vitale. Skydiver Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Est ce la meme chose sur toronto>at si on echange la carte vitale comment faire quant on revient en france ?archiooli Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 En cas de retour en France, pas d'inquiétude, tu n'as qu'à donner ton numéro de sécu (que tu gardes toute ta vie), ce qui permet à la CPAM de reprendre ton dossier ou tu l'avais laissé. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 Pour ce qui est de toronto,je ne sais pas !il s'agit d'une entente entre la france et le quebec !en dehors du sujet avec le quebec je suis incapable de répondre.skydiver Citer
Messages recommandés