Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Bonjour,Petite question: dans le New Jersey (et en general partout aux US), un proprietaire doit deblayer la neige devant chez soi; c'est la Loi. La responsabilite de la ville est de deblayer la rue, pas le trottoir!! Est-ce pareil au Canada??Ici, un proprietaire peut etre poursuivi en justice si quelqu'un derape sur "son" trottoir et se blesse. Si la victime poursuit le proprietaire en justice et gagne gain de cause, le proprietaire est ordonne de payer des indemnites (frais d'hospitalisation par exemple). Resultat des courses: il faut se lever aux aurores, ou bien se coucher a des heures indues, pour aller deblayer le trottoir... Ideal pour irriguer les vaisseaux sanguins, mais bon, on se passerait volontiers d'un tel exercice a 5 heures du mat! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Non.Tout espace public est, normalement, municipal. Sauf les servitudes appartenant à Hydro-Québec mais quand même déblayées par la ville.Et nous ne sommes pas obsédés par la responsabilité civile. Si quelqu'un se casse la margoulette, tant pis pour lui. L'avait qu'à acheter de meilleures bottes Votre seule responsabilité: déblayer votre entrée pour réussir à faire sortir votre véhicule. Bonne chance. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 ca donne pas envie d'aller vivre aux etats-unis skydiver Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Je peux ajouter que souvent, après avoir passé la souffleuse dans leur entrée, les gens vont prendre la peine de déblayer le trottoir devant leur maison s'il n'est pas correctement dégagé. Par pure gentillesse Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Salut la gang, Et mes nouveaux futurs proprios ont ajouté : déblayer la galerie (balcon) de l'arrière de l'appart pour facilieter l'accès aux pompiers en cas d'incendie. M'a allumer le BBQ pour faire fondre la neige, moé ! Redflag Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Euh Redflag... c'est en effet préférable de déblayer son balcon, à l'arrière. Sinon, les escaliers de secours sont inutilisables.Par contre, il n'est écrit nulle part que le locataire est obligé de faire cet entretien!!! Et si je comprends bien, ton proprio ne l'a pas demandé gentiment alors.......... Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Je peux ajouter que souvent, après avoir passé la souffleuse dans leur entrée, les gens vont prendre la peine de déblayer le trottoir devant leur maison s'il n'est pas correctement dégagé. Par pure gentillesse Voila une EXCELLENTE nouvelle!! Les Quebecois sont vraiment des gens sympas. Autre question: a-t-on droit a un jour d'absence paye, s'il tombe plus de 20 inches (50 cm) de neige? (c'est la cas dans le NJ ). Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Ben moi je trouve cela dommage ! ... En effet, en France, tout comme aux États-Unis donc, le résident doit dégager le trottoir devant chez lui. Personnellement, je trouve cela naturel... Lorsqu'il y a 15 cm de neige ou deux centimètres de glace, vous êtes bien content que cela soit dégagé, croyez-moi ! ... Car la ville, elle doit prioriser le déblaiement des rues et des routes (ce qui est normal) et il y a bien des endroits où les trottoirs peuvent rester des jours sans êtres dégagés.Dans un pays où il est commun de voir un colon... pardon, un individu arroser son entrée de garage et son bout de trottoir l'été pour enlever la "poussière" semble t-il, je trouve ça incompréhensible qu'il en soit pas de même l'hiver... Un petit coup de pelle, quelques poignées de sel... et hop ! Nous faisions cela lorsque nous vivions dans les Vosges et même si l'hiver ne durait "que" trois mois, on n'en est pas mort !En tout cas, c'est mon avis.À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Ben moi j'ai habité à Mascouche pendant 15 ans (c'est en banlieue éloignée de Montréal), et les gens faisaient toujours leur possible pour garder le bord de rue praticable, après avoir soufflé leur neige.Ils n'avaient pas besoin de se faire imposer des règlements municipaux assortis de menaces et d'un carcan administratif pour avoir un sens civique.Je lève mon verre à la gloire de mes anciens voisins Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Quid des Montréalais ? ... car rares sont ceux qui le font. Comme quoi, un peu de réglementation est parfois utile. Citer
Messages recommandés