konami93 Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Posté(e) 8 avril 2014 Je vois je vois, je vais tenter ça alors, en espérant que d'ici Juillet les quotas de 6500 ne seront pas atteints... Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 8 avril 2014 Habitués Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) Tu peux aussi faire une année d'études de plus en licence pro, dans un domaine recherché au Québec. Modifié 8 avril 2014 par evaluation_etudes Citer
mehdi5674 Posté(e) 20 avril 2014 Posté(e) 20 avril 2014 Salut konami93 tu a les points sans problème dans le domaine de formation car il est lié au diplôme rien a voir avec les 5 ans travailler dans le domaine je suis dans le même cas. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 20 avril 2014 Habitués Posté(e) 20 avril 2014 Salut, Je suis dans la même branche que toi, la comptabilité. Par rapport à la grille, les études de comptabilité et d'administration des entreprises donneraient 6 points et non pas 12 points. Les 12 points sont donnés si tu as obtenu un diplôme québecois. Pour les diplômes étrangers, c'est 6 points. Il y a 2 colonnes dans la grille et c'est ce que j'ai compris. Pour ce qui est du diplôme, j'ai un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (pré-dominante comptable) donc Bac+2 et une licence professionnelle de Collaborateur en cabinet d'expertise comptable Bac+3. Le DUT me rapporte 8 points alors que la licence pro ne m'en rapporte que 4... Heureusement qu'en cas de plusieurs diplômes, ils prennent celui qui rapporte le plus de point. Enfin, pour ce qui est de l'expérience, j'ai plus de 7 ans dans le même cabinet... Ouf J'ai 29 ans (dans un mois), donc le maximum de points. Et j'ai passé les tests de français et d'anglais. L'anglais devrait me rapporter 3 points et le français 14 points (je n'ai pas fait d'écrits qui ne rapportent que 2 points). Donc ça devrait passer normalement (sans entretien), ne nous emballons pas trop... Mon dossier est entre leurs mains depuis le 14 Janvier et pas de nouvelles à ce jour; restons positive Bref, je te conseille de passer le français et l'anglais pour mettre le plus de chance de ton côté... Citer
kassem00tn Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) Bonjour je suis titulaire d'un mastère en Marketing et dans la liste de domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés s'est mentionner que les titulaires d'une licence en Marketing et achat bénéficieront de 12 points donc Est ce que je vais avoir les 12 pts dans le domaine de formation ou bien un 0 ? merci !!!! Modifié 26 juillet 2015 par kassem00tn Citer
Messages recommandés