Habitués gmontibelli Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 (modifié) Bonjour Olivier , Alors nous on l' a remplis avec études primaire du CP au CM2 , ensuite le collège et le lycée et ensuite l'établissement après le bac On a coché que l'on souhaitais faire évaluer le dernier diplôme en date , en fonction des cases proposées On a envoyé séparement celui de mon mari et le mien Bon courage et ensuite quand tu reçois le courrier de ton évaluation avec le numéro tu as un tableau pour les délais mais c'est environ 1 ans d'attente aussi http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/delais-traitement.html Bonne continuation Modifié 24 mai 2014 par gmontibelli Citer
Invité Olivier59 Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Donc : - études primaires : CP au CM2 - études secondaires : 6ème au BAC - études postsecondaires : tout ce qu'il y a après le BAC Si j'ai bien compris ? Sinon, comme toi Gmontibelli, je ne demande que l'évaluation des diplômes post BAC. Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Donc : - études primaires : CP au CM2 - études secondaires : 6ème au BAC - études postsecondaires : tout ce qu'il y a après le BAC Si j'ai bien compris ? Sinon, comme toi Gmontibelli, je ne demande que l'évaluation des diplômes post BAC. Tu peux tout demander quelque soit le nombre de diplômes le prix est le même 112$ et le délais est de 1 an actuellement. Citer
Invité Olivier59 Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Oui Lejeune. Mais seul l'évaluation des diplômes post-bac m'intéressent en fait. Sinon peux-tu me confirmer que le détail des rubriques études primaires, secondaires et post-secondaires que j'ai mis ci-dessus est ok pour remplir le formulaire. Sinon j'ai vu ça pour les délais. C'est clair, c'est long. Citer
Invité Olivier59 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 (modifié) Mon dossier de demande d'évaluation de diplômes a été enregistré (prélèvement des frais le 17 juin). C'est donc OK. Maintenant faut attendre 1 an !! En espérant qu'avant ça, nous ayons le CSQ. Histoire de ne pas avoir payé pour du flan cette demande d'évaluation. Modifié 24 juin 2014 par Olivier59 Citer
Messages recommandés