Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ouest, il faudrait venir défendre ta province, sinon tu es dans la m**de noire! :blink2:

Ouest pourquoi tu as choisi que l'Alberta? Il y a aussi C.B. Tu peux tjrs te rattraper avant que ca soit trop tard :smile:

Les deux provinces sont bien. La C-B a quelques atouts par rapport à l'Alberta: son climat doux et sa mentalité hippy, peut etre si je trouve le meme job qu'ici je peux déménager la bas, mais je suis bien ici aussi.

Et toi pourquoi tu restes au Québec ?

Modifié par OuestCanadien
Posté(e)

Ouest, il faudrait venir défendre ta province, sinon tu es dans la m**de noire! :blink2:

Ouest pourquoi tu as choisi que l'Alberta? Il y a aussi C.B. Tu peux tjrs te rattraper avant que ca soit trop tard :smile:

Les deux provinces sont bien. La C-B a quelques atouts par rapport à l'Alberta: son climat doux et sa mentalité hippy, peut etre si je trouve le meme job qu'ici je peux déménager la bas, mais je suis bien ici aussi.

Je reste pour l'amour du français et pour l'amour de la culture québécoise :)

C'est juste que je me suis fait une petite vie ici et que j'ai pas envie de tout recommencer ailleurs. Et puis quand tu as de la famille et des amis d'enfance à Montréal, pas facile de se faire des amis ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que l'Alberta est bien comme province en plus de vivre et travailler en anglais c'est un plus dans ce monde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Tu vas faire le tour du Canada et du monde, toi!!! :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Ca me fait penser que pendant mes vacances dans le Sud, j'ai rencontré deux Québécois me disant être tombé en amour pour Vancouver... et y vivant depuis plusieurs années. Le choix de l'Alberta pourquoi pas! Chacun voit midi à sa porte et n'a pas à justifier le pourquoi du comment.

• Habitués
Posté(e)

Même si au nord de l'Alberta l'exploitation des ressources énergétiques est un désastre pour l'environnement, il ne faut pas généraliser le côté pour toute la province. Avec des yeux de touriste j'ai adoré la région des rocheuses et ses lacs: Banff, Lake Louise, Jasper. La seule chose qui est dommage c'est la température de l'eau qui est glaciale. En hiver ce coin à l'air vraiment extra également: ce sont les rocheuses quand même!

• Habitués
Posté(e)

Kobico et toute la gang vous n'avez pas de voiture ?

j'attends de voir les réponses :whistlingb:

Tu devrais savoir qu'il y a 0% de pétrole albertain consommé au Québec... :8):

Il y a plus de chance que ma petite japonaise roule avec du pétrole algérien bien moins polluant que celui en provenance des sables bitumineux de l'Alberta.

post-82890-0-82489200-1396617943_thumb.p

• Habitués
Posté(e)

Kobico et toute la gang vous n'avez pas de voiture ?

j'attends de voir les réponses :whistlingb:

Tu devrais savoir qu'il y a 0% de pétrole albertain consommé au Québec... :8):

Il y a plus de chance que ma petite japonaise roule avec du pétrole algérien bien moins polluant que celui en provenance des sables bitumineux de l'Alberta.

attachicon.gifSans titre.png

C'est vrai , il n'y a pas d'oléoduc reliant l'ouest canadien au reste du pays,j'ignore la raison.Meme l'Ontario importe son pétrole de l'extérieur du pays.

En meme temps transporter le pétrole par oléoduc aurait pu éviter des tragédies comme celle du Lac Mégantic.

• Habitués
Posté(e)

Entre l'Alberta et l'est (Ontario & Québec) c'est un gazoduc qui existe.

Si tu veux voir le parcours:

http://www.transcanada.com

• Habitués
Posté(e)

Regarde bien la carte celui qui relie l'Ontario à l'ouest est pour le gaz naturel, celui du pétrole s'arrete au Manitoba

• Habitués
Posté(e)

Regarde bien la carte celui qui relie l'Ontario à l'ouest est pour le gaz naturel, celui du pétrole s'arrete au Manitoba

C'est exactement ce que je disai :)

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

hello :santa:

j'ai un PVT d'un an et je veux travailler 1 an en Alberta pour mettre le max de $$$ de côté.

En Australie j'ai bossé à Karratha (dans le nord ouest), en tant qu'ouvrier non qualifié à tout faire, on faisait des semaines d'environ 60 à 70h de moyenne (ça dépend des tafs que j'ai fait car j'en ai fait pas mal!)

J'ai entendu dire qu'en Alberta il y avait le même type de boulot où on peut faire un max d'heures par semaine et bien payé.

Quel coin de l'Alberta préconisez-vous ?

devrais-je plutot atterrir à Edmonton dans un premier temps et chercher sur place dans les agences pour éventuellement trouver quelque chose dans un coin paumé ?

merci pour vos conseils :sorcerer: