Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

Bonjour algérie16

Estime toi heureux d'avoir le dossier retourné si tôt (moins de deux mois après la demande). car la nouvelle procédure accélére le traitement. Cela veut dire qu'ils ont déja commencé a regarder le contenu de ton dossier.

Dans l'ancienne procédure, ils ouvrent les enveloppes, regrade si les photos sont en norme, et que le paiement est effectué. Et le début du traitement est après un an.

L'essentiel, appelle CIC pour savoir c'est quoi le problème, et tu devra quoi remplir.

A mon avis remplis l'activité principale, soit emploi soit étude (bien sûr celle que tu pourra justifier)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord avec toi hola5 et je ne m'estime pas non plus heureux, parce que j'ai un ami et autre collègue qui on reçu leurs dossiers pour le complété, un après 15 jours et l'autre après 1 mois et demi et je pense que c'est du cas par cas et chaque dossier est différent.

Moi personnellement je suis cotre cette attende entre 24 et 36 mois car quand tu compare avec des pays développé comme le Canada, c'est le délais le plus long alors on doit ce posé des questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !

  • Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne le 06 janvier
  • Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception le 06 janvier
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 05 mars 2014. est ce que le fait qu ils ont commence a traiter mon dossier 2 mois apres la reception est bon signe. et que les delais vont etre cours. CAR SI JE REGARDE LES DOSSIERS DE BCP DE PERSONNE . LE TRAITEMENT COMMENCE 13 OU 14 MOIS APRES LA RECEPTION DU DOSSIERS.
Quel est le delais entre debut de traitement et convocation a l examen !!!

MERCI DE ME REPONDRE les Amis

Bonsoir,

Moi aussi au début c'était fulgurant, puis chute brutale.

Peut être que vous aurez plus de chance.

Du courage. Mais pensez à renouveler vos oreillers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Du nouveau de mon côté. Depuis hier soir (le site est mis à jour chaque mardi), le site de CIC affiche :

"Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 29 avril 2014
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 29 avril 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 juillet 2014."

Je précise que je n'ai reçu aucun accusé de réception ou livre après le 29 avril (tout comme algérie16). La nouvelle procédure de traitement est bel et bien en place mais n'est pas vraiment reflétée sur le site web. Je vais suivre ma boite-aux-lettres attentivement dans les prochains jours.

Modifié par citmtl14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Du nouveau de mon côté. Depuis hier soir (le site est mis à jour chaque mardi), le site de CIC affiche :

"Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 29 avril 2014
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 29 avril 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 juillet 2014."

Je précise que je n'ai reçu aucun accusé de réception ou livre après le 29 avril (tout comme algérie16). La nouvelle procédure de traitement est bel et bien en place mais n'est pas vraiment reflétée sur le site web. Je vais suivre ma boite-aux-lettres attentivement dans les prochains jours.

Merci pour le partage, moi j'attend toujours une réponse après mon 2ième envoie car j'avais oublié un papier, mais j'encourage plus de monde de partager leurs informations au lieux de venir juste checké car on est très nombreux alors on vous attend !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si la nouvelle loi de la citoyenneté est entrée officiellement en vigueur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut a tous,

J'ai envoyer ma demande en date du 24 Mai 2014. Aujourdhui j'ai pu avoir ces informations sur le site du CIC:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 28 mai 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 28 mai 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 juillet 2014.

Mais je n'ai pas encore reçu livre d'étude intitulé Découvrir le Canada.

Il y a t il une différence entre la version du livre qu'envoie le CIC et celui qu'on peut télécharger directement sur le site du CIC?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a personne qui a envoyé son dossier à cette période ????

moi , j'ai envoyer ma demande en avril , et le 20 juin demande "en cour "

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé le 14 février :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 février 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 février 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 mars 2014.

Cet enchaînement me plait, mais j'ai un peu peur également !!!

bonsoir , juste je veut t'ainformer que la lettre d'accuser de reception et le guide ont ete envoyer le 27 mars pour toi ,

car pour mon cas ils ont recu ma demande le 21 avril , et le 21 avril (mm jour) ils ont envoyer la lettre et le guide , la semaine derniere j'ai contacter le CIC et un agent m'a dit qu'ils ont un problem technique au siteweb et c'est impossible d'envoyer la lettre d'accuse le mm jour que le jour de la reception du demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour algérie16

Estime toi heureux d'avoir le dossier retourné si tôt (moins de deux mois après la demande). car la nouvelle procédure accélére le traitement. Cela veut dire qu'ils ont déja commencé a regarder le contenu de ton dossier.

Dans l'ancienne procédure, ils ouvrent les enveloppes, regrade si les photos sont en norme, et que le paiement est effectué. Et le début du traitement est après un an.

L'essentiel, appelle CIC pour savoir c'est quoi le problème, et tu devra quoi remplir.

A mon avis remplis l'activité principale, soit emploi soit étude (bien sûr celle que tu pourra justifier)

bonne chance

tu reside au quebec ? tu pense qu'ils traitent les dossier de tous les provinces le mm ?

pour mon cas je suis pas au quebec .

et c quoi le Questionnaire de la résidence ? et pk tu la recu ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai envoyer ma demande en date du 24 Mai 2014. Aujourdhui j'ai pu avoir ces informations sur le site du CIC:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 28 mai 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 28 mai 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 juillet 2014.

Mais je n'ai pas encore reçu livre d'étude intitulé Découvrir le Canada.

Il y a t il une différence entre la version du livre qu'envoie le CIC et celui qu'on peut télécharger directement sur le site du CIC?

Merci

le guide et la lettre sont envoyer le jour ou ta demande est en cour , le 23 juillet pour ton cas

un agent de CIC m'a dit ca

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté et à ce jour son statut dans le site web est comme décrit ci-dessous.

Cependant, je n'ai toujours rien reçu par la poste (lettre avec numéro de dossier et livret...). Est-ce normal? Le site dit qu'il faut tenir compte des délais de livraison, mais cela fait quand même 4 mois qu'ils l'ont envoyé d'après le site web...

:blink2:

Citoyenneté
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 avril 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 avril 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 juin 2014.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté et à ce jour son statut dans le site web est comme décrit ci-dessous.

Cependant, je n'ai toujours rien reçu par la poste (lettre avec numéro de dossier et livret...). Est-ce normal? Le site dit qu'il faut tenir compte des délais de livraison, mais cela fait quand même 4 mois qu'ils l'ont envoyé d'après le site web...

Salut zocalo,

Merci pour ton temoignage.

Je tiens à te rassurer, personne n’ayant envoyé son dossier ces derniers mois n'a reçu son A/R ni le livre d’étude. C’est très certainement lié à la nouvelle procédure de traitement pour réduire les délais d’attente, et cette procédure n’est pas encore reflétée sur le site web. Dans le passé, on pouvait voir les étapes 1 et 2 (demande reçue, A/R envoyé) quelques jours après l’envoi du dossier. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, tout est traité le même jour, et il semble que le livre et l'A/R ne soient plus envoyés du tout.

Modifié par citmtl14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé le 14 février :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 février 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 février 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 mars 2014.

Cet enchaînement me plait, mais j'ai un peu peur également !!!

si les délais se maintiennent , et que tu ne reçois pas de questionnaire sur la résidence t'es supposé passer l'examen d'ici 16 a 20 mois , si non et si tu fais partie des 60% des cas qui reçoivent le questionnaire de résidence , ehh ben tu passera l'examen aux alentours du mois mai-juin 2016 ,,

bon courage pour le reste , tu peux voir mes stats ca va te donner une idée ,, si non je vous souhaite que les délais baissent au cours des prochains mois ,,

remarque : c'est très normal qu'il aient ouvert mon dossier 13 mois après l'accusé de réception , en 2012 la procédure était comme ca , contrairement a maintenant ,,

salut , tu a reussi ton examen felicitations

est ce que t'a passer par un entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et merci de votre participation,

comme je l'ai dit précédemment j'ai envoyé ma demande pour la 2 fois car j'avais oublier un papier pendant le premier envoie, et voila j'ai constaté le site de CIC et je suis comme vous là, j'attend l'accusé et le livre mais ou moins ils ont ouvert mon dossier cette fois ci.

On va tous essayer de contribuer sur ce fil pour voir si réellement il y aura des vrai changement dans les jours à venir.

Salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et merci de votre participation,

comme je l'ai dit précédemment j'ai envoyé ma demande pour la 2 fois car j'avais oublier un papier pendant le premier envoie, et voila j'ai constaté le site de CIC et je suis comme vous là, j'attend l'accusé et le livre mais ou moins ils ont ouvert mon dossier cette fois ci.

On va tous essayer de contrbuer sur ce fil pour voir si réellement il y aura des vrai changement dans les jours à venir.

Salutation.

Felicitations ! C'est une super nouvelle :)

Tu ne recevras pas d'AR et livre, ils ne sont pas envoyés contrairement à ce que dit le site web.

A quelle date le statut de ton dossier est il passé à "nous avons commencé le traitement de votre demande" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté et à ce jour son statut dans le site web est comme décrit ci-dessous.

Cependant, je n'ai toujours rien reçu par la poste (lettre avec numéro de dossier et livret...). Est-ce normal? Le site dit qu'il faut tenir compte des délais de livraison, mais cela fait quand même 4 mois qu'ils l'ont envoyé d'après le site web...

:blink2:

Citoyenneté
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 avril 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 avril 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 juin 2014.

Bonjour,

Juste un update pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai reçu la confirmation de réception de ma demande ainsi que le livret de préparation à l'examen.

Salutations!

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement