Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique brièvement la situation : Je suis Français, étudiant en architecture à Saint-étienne, actuellement en année d'échange à Québec (deux session donc j'ai un permis d'étude, valide jusqu'au 31 Août prochain)

J'ai trouvé un stage (obligatoire dans mon cursus) à Toronto qui débutera début en Mai, à la fin de mes cours.

J'essaye de me renseigner sur les permis de travail et tout ça mais je ne sais vraiment pas lequel je dois prendre :

Est-ce que je dois prendre un permis de travail normal ? Et si oui, est-il dispensé de l’Avis relatif au marché du travail, nécessitant un Avis relatif au marché du travail ou ouvert ?

Ou alors est-ce que je dois prendre un permis de travail en lien avec mes études étant donné que mon permis d'étude sera toujours valide (programme de stage dans le cursus, travail hors campus ....)

Bref, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.

Merci pour votre aide et bonne journée.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour la réponse rapide, c'est super sympa.

Par contre, ils insistent bien sur le fait que "l’emploi que vous envisagez doit être un élément essentiel de votre programme d’études au Canada"

Mon problème c'est que mon stage n'est pas dans mon programme d'étude canadien mais français. Je peux le faire quand je veux mais il ne sera validé que pour mon semestre prochain, quand je serais retourné en France.

Dans ce cas, est-ce que ça fonctionne quand même et si oui est-ce que la lettre de l'établissement supérieur doit être écrite par mon université française ou québécoise ?

Merci encore pour la réponse.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Non, effectivement la lettre doit être écrite par l'établissement canadien. Si c'est dans le cadre du programme français, ça ne conviendra pas.