Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Alors je viens d'appeler et la personne me dit qu'il a été posté le 1er septembre et qu'il faut attendre au moins un mois pour recevoir comme par hasard il faut que ça tombe sur moi on peut pas dire que j'ai vraiment de chance dans la rapidité avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'aurais pas un problème du style nom de jeune fille pas sur la boite aux lettres ? C'est pas normal que ce soit si long... Rappelle les vendredi, ça fera plus d'un mois, il faudra bien qu'ils prennent en compte ton problème et te renvoient le courrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu depuis plus d'un an l'accusé de reception et le N° du dossier , mais lorque je consulte ma demande au sitedu CIC je trouve rien .

Tu parles du CSQ ou du dossier fédéral ? Il n'y a pas de suivi en ligne pour le CSQ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

quelqu'un saurait our combien de temps les tests de langue sont valables, ielts et test de francais?

Et etant donne que l'on envoit les originaux des certificats des tests, est-ce qu'il est possible d'en demander un duplicata?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

quelqu'un saurait our combien de temps les tests de langue sont valables, ielts et test de francais?

Et etant donne que l'on envoit les originaux des certificats des tests, est-ce qu'il est possible d'en demander un duplicata?

2 ans ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous bonne nouvelle au bout de plus d'un mois j'enfin reçu le CSq pas étonnant que c'est mis autant de temps ils se sont trompé dans le code postal pourtant avec toutes les fois où j'ai dû appeler et répéter mon nom mon prénom mon adresse ma date de naissance. Apparemment il y avait pas d'erreur enfin le stress est un peu reparti maintenant le fédéral repars demain[emoji106][emoji106][emoji6][emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous bonne nouvelle au bout de plus d'un mois j'enfin reçu le CSq pas étonnant que c'est mis autant de temps ils se sont trompé dans le code postal pourtant avec toutes les fois où j'ai dû appeler et répéter mon nom mon prénom mon adresse ma date de naissance. Apparemment il y avait pas d'erreur enfin le stress est un peu reparti maintenant le fédéral repars demain[emoji106][emoji106][emoji6][emoji106]

Super nouvelle ! très contente pour toi ! :)

Pour l'envoi du fédéral, prends la vraie adresse physique au 49 rue dorchester, au moins tu devrais avoir un accusé de réception en ligne avec la signature (moi c'est ce que j'ai fait, j'ai le nom et la signature de la personne qui a réceptionné), et choisis bien le bon moyen pour l'envoyer, apparemment avec chronopost certains ont eu des soucis de pertes de courrier, avec le reco international le suivi était chaotique... UPS ou DHL c'est fiable, mais un peu plus cher que chronopost, par contre c'est un stress en moins pour le suivi, et l'assurance que le courrier arrive rapidement à bon port ! :)

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
J'ai reçu des news hier :

Intention de refuser votre demande de certificat de sélection
48 point snif snif.
0 point domaine de formation avec un BEP maintenantce des vehicule leger . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

J'ai reçu des news hier :

Intention de refuser votre demande de certificat de sélection

48 point snif snif.

0 point domaine de formation avec un BEP maintenantce des vehicule leger . . .

Oh vraiment désolée pour toi Yann :(

Tu t'attendais à plus de points ? Tu avais calculé tes points avant d'envoyer ton DCSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous bonne nouvelle au bout de plus d'un mois j'enfin reçu le CSq pas étonnant que c'est mis autant de temps ils se sont trompé dans le code postal pourtant avec toutes les fois où j'ai dû appeler et répéter mon nom mon prénom mon adresse ma date de naissance. Apparemment il y avait pas d'erreur enfin le stress est un peu reparti maintenant le fédéral repars demain[emoji106][emoji106][emoji6][emoji106]

Super nouvelle ! très contente pour toi ! :)

Pour l'envoi du fédéral, prends la vraie adresse physique au 49 rue dorchester, au moins tu devrais avoir un accusé de réception en ligne avec la signature (moi c'est ce que j'ai fait, j'ai le nom et la signature de la personne qui a réceptionné), et choisis bien le bon moyen pour l'envoyer, apparemment avec chronopost certains ont eu des soucis de pertes de courrier, avec le reco international le suivi était chaotique... UPS ou DHL c'est fiable, mais un peu plus cher que chronopost, par contre c'est un stress en moins pour le suivi, et l'assurance que le courrier arrive rapidement à bon port ! :)

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite :bye:

Merci justement je sais pas comment l'éviter avec tout ces problèmes en ce moment de réception

Tu l'a envoyer comment toi ??

Ca s mis combien de temps ??

Sinon moi il t a écrite code 130 je sais pas à quoi ça correspond

Bonjour ,

J'ai reçu des news hier :

Intention de refuser votre demande de certificat de sélection

48 point snif snif.

0 point domaine de formation avec un BEP maintenantce des vehicule leger . . .

Mince pas cool tu devait avoir combien de points pour ta formation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pris UPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

124 euros pour pour une lettre de moins de 500g

Pour envoyer via UPS il faut simplement aller sur leur site (ups.com), créer un envoi en ligne sur le site, et ensuite c'est le livreur UPS qui passe chercher ta lettre chez toi le jour même ou le lendemain.

Nous ça a mis 5 jours calendaires, mais 3 jours ouvrés en enlevant le weekend. Et tu as un suivi très précis en ligne, notifications par mail, preuve de dépôt scannée et envoyée par mail, et tu n'as pas de soucis de rétention en douane pour une durée arbitraire, contrairement au reco international que j'avais utilisé pour le DSCQ...

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement