CHOUPPI Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 J'ai une petite question sur la grille de synthèse du nombre de points minimal à acquérir pour l'acceptation d'un dossier. Nous avons reçu la confirmation de l'ouverture de notre dossier CSQ le 2/10/13 La grille de synthèse reprend un seuil minimal à obtenir dans les différentes étapes du processus de sélection. Mon mari a eu 39 ans en 2013 ce qui rapporte 8 points dans la grille mais vu les délais de traitement des dossiers il est fort probable que mon mari aura 40 voire 41 ans (et donc plus que 6 ou 4 points sur le critère lié à l'âge) au moment de l'étude de notre dossier. Quel est l'âge retenu lors dudit calcul sachant que les délais de traitement de dossier sont de 2 années? Retient-on l'âge au moment où la demande a été introduite ou l'âge réel au moment de l'étude de notre dossier? D'avance merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués YASA Posté(e) 23 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2014 Les points sont accordés à ce facteur en fonction de l’âge du candidat au moment du dépôt de sa DCS. Ces points ne sont pas mis à jour à l’étape de l’examen préliminaire ou de la sélection. GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHOUPPI Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 merci! voilà une bonne nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés