Aller au contenu

En manque d'entendre des Québécois ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je propose à ceux qui connaissent des émissions de télé québécoises diffusées sur Internet de nous donner les liens smile.gif

Je commence par l'Epicerie, une émission sur les produits au Québec, qui les analyse de manière ludique :

http://radio-canada.ca/actualite/lepicerie...sionsprec.shtml

Il y a une centaine d'émissions à visionner !

• Habitués
Posté(e)

coudonc nicoco! tu as un original à la maison, et il t'en faut plus?? tongue.giflaugh.gif

peanut qui pense que nicoco fait une overdose de québécois!!! tongue.giflaugh.gif

Posté(e)

Salut,

Mon ptit pas fin wink.gif on se demande bien pourquoi tu veux immigrer puisque tu as tout du Qc depuis la maison laugh.gif

Une bonne thérapie s'impose wacko.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

C'est une idée qui m'intéresse.

Pour ma part via internet je suis connecté à CKMF, radio super sympa.

why

• Habitués
Posté(e)

tiens donc!!! laugh.gif

phil a retenu mon expression favorite pour nicoco: le ptit pas fin!!! laugh.giflaugh.gif

nicoco, c'est un compulsif de...québécois!!! laugh.gif

c'est un québécolic!!! dry.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

super,

je viens de voir une émission sur les tests de centrifugeuse (extracteur de jus). Vu que je vends la mienne ici et que je compte m'en acheter une là-bas, c'est intéressant.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Oui mais les Québécois ont pas tous le même accent ! Je trouve que c'est agréable d'écouter ces émissions. Par exemple j'ai entendu pour la première fois Gilles Duceppe ( http://www.ckoi.com/ckoi2/mm_ytbh.php ) et j'ai trouvé que : ou il a un fort accent, ou alors il parlait dans sa barbe. C'est la première fois que j'ai du mal à comprendre un Québécois.

• Habitués
Posté(e)

oh boy!!!

tu as eu de la difficulté à comprendre Gilles Duceppe? mais il parle un français plutôt international(avec un accent québécois c'est vrai...)

peanut qui pense que nicoco va "rusher" pas mal s'il va en Gaspésie(entre autre...hihihi!)

• Habitués
Posté(e)
tu as eu de la difficulté à comprendre Gilles Duceppe? mais il parle un français plutôt international(avec un accent québécois c'est vrai...)

Essaie de l'écouter à CKOI (le lien que j'ai mis)... ça se trouve c'était un fédéraliste à la technique et il a amoché son micro !

J'aime bien quand tu écris "français international"... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

euh...je viens de l'écouter et c'est peut-être parce que je suis habituée, mais j'ai tout compris! smile.gif

Par contre, c'est vrai qu'il parle en avalant ses mots(comme plusieurs québécois...) mais c'est une question d'habitude, tu vas voir! smile.gif

Pour le français international, je veux dire par là qu'il n'y a pas de mots typiquement québécois ou de joual et pas d'argot parisien non plus...en fait, le meilleur exemple,ce sont les journalistes de Radio-Canada...

mais ne t'en fais pas nicoco, si on se rencontre un jour, je parlerais très lentement pour que tu me comprennes bien...normal pour un ptit pas vite!!! tongue.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
mais ne t'en fais pas nicoco, si on se rencontre un jour, je parlerais très lentement pour que tu me comprennes bien...normal pour un ptit pas vite!!! tongue.giflaugh.gif

Tu fais bien, j'ai du mal avec l'accent des filles de la campagne huh.gif