Aller au contenu

Besoin d'éclaircissement sur les permis


bossdupad

Messages recommandés

Bonjour,

Voila petite mise en contexte, je travail pour une boite depuis 1 an et demi en France. Je souhaite immigrer au Quebec depuis que j'en suis revenu après une année d'étude.

La boite pour laquelle je bosse peut me proposer un poste la bas mais elle ne ferra pas d'AMT. Je dois donc me débrouiller pour avoir le permis de travail.

J'ai une formation Bac +5 en informatique donc ça devrait passer pour une demande de travailleur qualifié.

MAIS

Je préférais faire une demande de PVT afin d'accélérer la demander car je n'ai pas l'intention de passer encore 16 mois en France en attendant d'obtenir mon permis mais comme tout le monde le sait les PVT cet année c'était un peu le bordel...

Du coup je ne sais pas trop ce que j'ai comme option et je souhaiterais donc que vous m'éclairiez.

PVT : ce n'est plus possible cette année

Permis de travail - travailleur qualifié Federal : 16 mois de délai donc trop long

Permis de travail - travailleur qualifié Québec avec CSQ : 16 mois de delai donc trop long

RP : n'en parlons même pas car les délais sont bien évidement trop long

Permis de travail temporaire : je n'ai pas d'AMT

Il y a t'il une solution que je n'ai pas listée ici?

J'attend vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voila petite mise en contexte, je travail pour une boite depuis 1 an et demi en France. Je souhaite immigrer au Quebec depuis que j'en suis revenu après une année d'étude.

La boite pour laquelle je bosse peut me proposer un poste la bas mais elle ne ferra pas d'AMT. Je dois donc me débrouiller pour avoir le permis de travail.

J'ai une formation Bac +5 en informatique donc ça devrait passer pour une demande de travailleur qualifié.

MAIS

Je préférais faire une demande de PVT afin d'accélérer la demander car je n'ai pas l'intention de passer encore 16 mois en France en attendant d'obtenir mon permis mais comme tout le monde le sait les PVT cet année c'était un peu le bordel...

Du coup je ne sais pas trop ce que j'ai comme option et je souhaiterais donc que vous m'éclairiez.

PVT : ce n'est plus possible cette année

Permis de travail - travailleur qualifié Federal : 16 mois de délai donc trop long

Permis de travail - travailleur qualifié Québec avec CSQ : 16 mois de delai donc trop long

RP : n'en parlons même pas car les délais sont bien évidement trop long

Permis de travail temporaire : je n'ai pas d'AMT

Il y a t'il une solution que je n'ai pas listée ici?

J'attend vos réponses :smile:.

Salut et bienvenue sur le forum,

Voici un guide que j'ai fait sur les différentes procédures et possibilités d'immigration pour le Canada et le Québec.

PVT = quotas atteint pour cette année

JP = quotas atteint pour cette année

RP (via fédéral) = 1 an de procédure je pense mais tu dois avoir un emploi validé pour certaines provinces - voir guide pour + d'info

RP (via Québec) = 2 ans de procédure à partir de la France

PTT = 3 à 6 mois pour l'obtention d'un CAQ+AMT

Bonne lecture et bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, ceci étant, je connaissais déjà tout ces permis. Par contre je n'avais pas pensé à l'avantage significatif francophone. Je pense donc me diriger vers une province non francophone. Pourquoi pas Ottawa pour être près de Montréal… A priori mon métier est dans le 2282 de la CNP donc dans la catégorie B ce qui me donnerais le droit d'utiliser l'avantage significatif francophone pour éviter d'avoir à faire un AMT.

Je viendrai mettre des nouvelles sur ce sujet. Au cas où ça serve à quelqu'un d'autre qu'il serait dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement