Habitués Colonel Higgins Posté(e) 4 juillet 2004 Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 Salut à toutes et tous,Ça y est, cette semaine nos démarches se sont définitivement terminées. -------- OUF --------Après la VM dont le médecin a appelé pour nous dire qu'il n'y avait aucun souci.Après l'épisode de la perte du chèque de banque à la délégation du Québec pour le CSQ de Lucie... puis chèque qu'ils ont fini par retrouver...Je crois que maintenant y'a plus qu'à attendre le joli tampon sur les passeports Nous avons d'ores et déjà nos billets d'avion : départ le 10 Octobre de Paris.Arrivée le 11 Octobre à Whitehorse, après une escale à Londres et une autre à Vancouver où nous devrons passer la nuit. Et tout ça avec la petite Lucie qui aura 5 mois... grooovy !> Tiens en passant, quelqu'un aurait-il un bon tuyau : nous rechercons un hôtel qui soit pratique d'accès pour la nuit à passer entre deux vols à proximité de l'aéroport de Vancouver, pas trop loin de l'aéroport, pas trop cher non plus si possible, tout ça quoi... ?Nous voilà maintenant dans les "vrais" préparatifs.Préparation du démanagement, vente de matos informatique et chaine hifi, résiliation de différents abonnements / contrats etc. etc. Ahhhhh quel BONHEUR Je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite.Et puis on l'a pas encore notre visa... ne pas vendre la peau de l'ours... Bonne journée, @+JB Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 4 juillet 2004 Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 en tout cas, c'est bien parti... déjà les billets d'avion, ca vous a fait quoi un aller simple, ca fait plaisir, non???Plus qu'à attendre le visa!!!!Lizzie Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 4 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 Salut !Et bien détrompe-toi : nous avons pris un Aller-Retour !Hé oui, le plus bas prix pour un aller simple est absolument, considérablement, incroyablement, et tout bonnement EXHORBITANT Un Aller-retour coûte bien moins cher, quitte à jeter le retour à la poubelle une fois sur place.C vraiment du gâchis , mais c'est laaargement moins cher ainsi !Pour donner un apperçu, notre A/R nous coûte dans les 1 500 Euros, alors que la même chose avec un aller simple nous aurait coûté dans les 10 000 Euros. Véridique.L'astuce est éventuellement de prendre un A/R dont le retour puisse être pris un an plus tard... qui sait si on en aura pas besoin ???Cela dit, même pour aller en vacances en France, le problème sera le même : il faudra prendre un A/R depuis le Canada... donc... même reporté ce retour devrait finir à la poubelle en fin de compte Cela dit, de prendre les billets, de s'informer, puis de les avoir entre les mains... c'est tout de même un plaisir... un plaisir... di-vin @+JB Citer
Habitués peanut Posté(e) 4 juillet 2004 Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 ah ben! j'ai eu la réponse à ma question que j'ai posé sur un autre post! Donc, c'est bien le Yukon votre destination finale! c'est Kroston qui va être content! Si ça continue, il va attirer plein d'européens là bas! bon voyage et bienvenue!peanut Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Salut Colonel Higgins, pour le logement a proximité de l'aéroport je ne connait pas mais il y a une ligne de bus "B-lines B68" qui fonctionne 22h/24 et qui dessert le downtown depuis l'aeroport.Moi j'arrive le 04 septembre vers 00h00 a vancouver et je vais loger a l'auberge saint Claire, c'est 15 euros la nuits mais je sais pas trop ce que ça vaut.A+ Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Hello Vancoussieum, merci pour l'info Bon vol !!!!JB Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Bonne dernière attente, c'est la fin du tunnel.... Et bonjour au Yukon...et à ses habitants Nuit Bleue Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 bleu nuit franchement comment tu as trouvé lme quebec? Citer
Messages recommandés