Aller au contenu

2015 découverte du Québec


YOJJ33

Messages recommandés

Bonjour à tous, :bye:

Bon bah voilà, depuis 2 mois nous parlons de plus en plus d'immigrer au Québec....Nous étions emballé il y'a un an de ça, puis le temps est passé, et nous avions mis notre projet de côté...

Nous sommes contents de tomber sur un site comme celui- ci et espérons trouver les réponses à nos nombreuses questions qui fusent dans tous les sens :biggrin2:

En 2015, nous souhaitons partir en vacances 2/3 semaines au Québec histoire de se familiariser avec notre futur chez nous, après cette exposition, nous poserons notre demande d'immigration si tout va bien. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous êtes passé par là pour se faire une idée du pays avant de se jeter dans la gueule du loup...

D'une trentaines d'années tous les 2 venant du sud ouest , je vais être en reconversion professionnelle prochainement et préparer un CAP Petite enfance, et mon amoureux lui travaille en tant que surveillant pénitencier , donc espère trouver un poste et/ou faire une formation sur place... Enfin nous n'avons pas encore toutes nos idées posées à plat.

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous.

C'est une excellente idée de venir visiter avant de se lancer!

Il faut savoir aussi que la procédure dure aujourd’hui deux ans et pour l'instant il faut sortir haut la main dans ce petit test pour déposer un dossier : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

Je dis 'pour l'instant' car il est possible que d'ici 2015 les règles changent et qu'il faille trouver sur un emploi en pénurie pour pouvoir demander l'immigration...mais on est pas encore là.

Vous êtes du sud-ouest? Landes ? Gironde ? Lot ?...

Bienvenue sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, :bye:

Bon bah voilà, depuis 2 mois nous parlons de plus en plus d'immigrer au Québec....Nous étions emballé il y'a un an de ça, puis le temps est passé, et nous avions mis notre projet de côté...

Nous sommes contents de tomber sur un site comme celui- ci et espérons trouver les réponses à nos nombreuses questions qui fusent dans tous les sens :biggrin2:

En 2015, nous souhaitons partir en vacances 2/3 semaines au Québec histoire de se familiariser avec notre futur chez nous, après cette exposition, nous poserons notre demande d'immigration si tout va bien. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous êtes passé par là pour se faire une idée du pays avant de se jeter dans la gueule du loup...

D'une trentaines d'années tous les 2 venant du sud ouest , je vais être en reconversion professionnelle prochainement et préparer un CAP Petite enfance, et mon amoureux lui travaille en tant que surveillant pénitencier , donc espère trouver un poste et/ou faire une formation sur place... Enfin nous n'avons pas encore toutes nos idées posées à plat.

A bientôt!!!

Salut,

Pour immigrer dans la province, avez-vous fait le test d'évaluation du MICC http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

Leilou va vous donnrer très bientôt sont excellent résumé.

Vous réalisez que si cela fonction vous he serez pas ici avant 2017 (au moins)?

En tout cas si elle ne voit pas le test :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Kuro, on va aller voir ton lien, j'attends que monsieur rentre du boulot. Sinon nous sommes de Gironde, de Bordeaux plus précisemment, tu connais? Moi je suis née à Paris, et je suis arrivée dans la région y'a 4 ans, pour raisons personnelles.

Dentan, non pas fait le test, mais on va y jeter un oeil! Ouh la pression d'un coup! Au moins ce qui est bien ce qu'on est bien accueillit et vite pris en charge! Qui est Leilou?

Et oui on le sait que ca ne sera pas avant 2018 je m'étais dit, mais on a encore pas mal de choses à faire avant de partir, donc moi ca ne me dérange pas...

C'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lol! C'est le même lien, oui nous l'avons fait même 2 fois, et apparemment nous sommes de bons candidats :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuro, on va aller voir ton lien, j'attends que monsieur rentre du boulot. Sinon nous sommes de Gironde, de Bordeaux plus précisemment, tu connais? Moi je suis née à Paris, et je suis arrivée dans la région y'a 4 ans, pour raisons personnelles.

Moi j'ai fait le chemin inverse, je suis parti des Landes pour la RP puis maintenant le Quebec :)

J'ai posé la question car tu parlais de surveillant de pénitencier et il y a quelques années une nouvelle prison a été ouverte a Mont de Marsan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ok je vois pour ton chemin, le but étant la Québèc. Tu as mis combien de temps entre ta demande et ton départ? Les tests de français obligatoires, et l'anglais car mon conjoint ne parle pas bien l'anglais, enfin pour le moment.

Il est à Gradignan, en maison d'arrêt. Oui effectivement y'en a une à Mont de Marsan, ca fait un peu loin, il a été muté de Paris sur Bordeaux, car lui a fait un peu comme toi, Bordeaux, Angers, Paris, Bordeaux et qui sait Québec :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes de villeneuve sur lot à 1h30 de chez vous et on vient d'entamer les demarches !!!!! si vous voulez rentré en contact c'est avec plaisir !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

.... Qui est Leilou?

Salut et bienvenue sur le forum,

Leilou c'est moi ... :bye:

Si ça peut vous aider, voici un guide que j'ai fait sur les différentes procédures et possibilités d'immigration pour le Canada et le Québec!

Il faut savoir que depuis 2011, les règles et critères d'immigrations ont pas mal changés et que ça devient de plus en plus difficile d'obtenir le précieux sésame (visa). Donc je vous invite à lire mon guide, à sélectionner le programme pour lequel vous seriez éligibles, de faire des recherches plus approfondis sur ce programme, de faire ce voyage de prospection et ensuite de vous lancer dans l'aventure! Assurez-vous bien au moment où vous êtes prêt à commencer vos démarches, de bien être au courant des derniers changements – par exemple d'utiliser la dernière grille des points (pour l’obtention du CSQ) ou la dernière liste de domaines de formation!

Si vous avez des questions, la communauté de ce forum se fera un plaisir de vous guider, répondre et vous aider si elle le peut!

Bonne lecture et surtout bonne continuation!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes de villeneuve sur lot à 1h30 de chez vous et on vient d'entamer les demarches !!!!! si vous voulez rentré en contact c'est avec plaisir !!!! :smile:

Coucou!!! Merci ca serait sympa, on a pas mal de questions lol!

J'ai vu dans votre signature que vous avez passé le TCF après avoir déposé le CSQ, je pensais qu'on devait le fournir en même temps... donc ca nous laisse du temps de revoir l'anglais lol, enfin pour mon homme, moi ca va j'ai un niveau moyen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes de villeneuve sur lot à 1h30 de chez vous et on vient d'entamer les demarches !!!!! si vous voulez rentré en contact c'est avec plaisir !!!! :smile:

Coucou!!! Merci ca serait sympa, on a pas mal de questions lol!

J'ai vu dans votre signature que vous avez passé le TCF après avoir déposé le CSQ, je pensais qu'on devait le fournir en même temps... donc ca nous laisse du temps de revoir l'anglais lol, enfin pour mon homme, moi ca va j'ai un niveau moyen....

nous allons passer le tcf ecrit pour moi(requérant principal) le 9 avril et pour l'oral nous avons rdv le 28 avril et seulement apres une fois tous les doc réuni et les resultats du tcf recu nous enverrons notre dcsq et là je vais demandé une formation en anglais à pole emploi pour pouvoir passer le test de lange en anglais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

.... Qui est Leilou?

Salut et bienvenue sur le forum,

Leilou c'est moi ... :bye:

Si ça peut vous aider, voici un guide que j'ai fait sur les différentes procédures et possibilités d'immigration pour le Canada et le Québec!

Il faut savoir que depuis 2011, les règles et critères d'immigrations ont pas mal changés et que ça devient de plus en plus difficile d'obtenir le précieux sésame (visa). Donc je vous invite à lire mon guide, à sélectionner le programme pour lequel vous seriez éligibles, de faire des recherches plus approfondis sur ce programme, de faire ce voyage de prospection et ensuite de vous lancer dans l'aventure! Assurez-vous bien au moment où vous êtes prêt à commencer vos démarches, de bien être au courant des derniers changements – par exemple d'utiliser la dernière grille des points (pour l’obtention du CSQ) ou la dernière liste de domaines de formation!

Si vous avez des questions, la communauté de ce forum se fera un plaisir de vous guider, répondre et vous aider si elle le peut!

Bonne lecture et surtout bonne continuation!

Coucou Leilou!!

Merci beaucoup pour ton document, on avait eu dejà toutes ces infos sauf le tableau des points.... Après nous serons plus pour débuter notre dossier mi 2015, après notre voyage. Je reviendrais vers toi ou les autres pour d'eventuelles questions. merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai remarque que tu as déjà eu assez de renseignements et des guides pour partir au Quebec. C'est un endroit facile à vivre. Souvent pas grand chose à faire, mais pour les gens voulant s'installer dans un lieu tranquille, Quebec est l'idéale.

Si vous n'avez pas encore une location vacances au Quebec pour vos prochains vacances, il est temps de faire des recherches. Car on en trouve rarement là bas. Peut être que ça va vous aider si jamais vous en cherchez.

Bonne vacances,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement