Aller au contenu

9 mois d'immigration intenses


Messages recommandés

  • Habitués

Allo tout le monde !!!

Tout va bien ici mais une chose que je m'attendais pas à ressentir le genre de pays blues!!! 9 mois intenses se sont passés, 9 mois ou nous sommes sous adrénaline, ou nos cerveaux cogitent, apprennent sans arrêt. Nous découvrons tous les jours sans pause et puis au bout d'un moment le corps ne peux plus. Je l'ai appris cette semaine, pour dire juste la semaine passée je commençais à fatiguée mais je suis allée au boulot tous les jours en me disant que ça ira, que c'est une de mes phases, je vais la surmonter comme d'habitude. Mais en fait j'étais épuisée, mes nerfs ont lâchers complêtement, rien n'allait, la famille me manquait et les horaires de mon mari n'allaient plus et mes horaires de travail non plus et l'hiver trop long.... Tout ça pour me faire comprendre que j'étais juste fatiguée, j'avais besoin d'une pause, donc j'ai pris du repos, je me suis vidée l'esprit en regardant les programmes niaiseux de la télé. Mais ça m'a ouvert l'esprit, j'ai compris que toute cette adrénaline retombait, j'étais dans une certaine routine et du coup je me posais enfin mais tout le reste était comme un deuil que je venais de faire. Je m'en rendais pas compte mais cette immigration est épuisante, on puise dans toute notre force, notre volonté et à un moment ça lâche mais c'est pour mieux revivre dans cette nouvelle vie. Je ne savais pas si j'allais me remettre de cette phase car elle me semblait tellement longue et je ne voyais pas de solution mais au bout du compte elle est bénéfique car nous renaissons dans cette nouvelle vie que nous avons choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien des gens ont tendance à déprimer à ce temps de l'année, car l'hiver nous semble bien long, avec raison, même pour les « de souche » comme moi. Avec du repos et le beau temps qui va revenir, vous vous sentirez mieux, vous verrez. Allez-y un jour à la fois... :):flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime toujours vos témoignages car ils sont réels, direct et vous ne cherchez pas à "paraître" sur le forum, mais a "être" rééllement.

Franchement, je n'ai pas trop de soucis pour vous sur le long terme. Je crois a 100 % à la réussite de votre immigration car vous êtes un bon petit couple qui sait ce qu'il veut, qui s'en donne les moyens et qui sait faire des efforts.

Finalement c'est super ton coup de blues (j'exagère en disant çà ;-) ) parce que ça rejoint le parcours type de l'immigrant qui va vers l'intégration et la réussite : après la "lune de miel", la remise en question et le coup de blues, prochaine étape l'acceptation et l'intégration en douceur :-)

Poursuivez ! Un jour après l'autre, les jours rallongent, on est maintenant en mars... Devant vous il y a avril, mai, juin, juillet, aout, septembre... :-) L'avenir vous appartient !

Bises, a très vite sur Facebook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime toujours vos témoignages car ils sont réels, direct et vous ne cherchez pas à "paraître" sur le forum, mais a "être" rééllement.

Franchement, je n'ai pas trop de soucis pour vous sur le long terme. Je crois a 100 % à la réussite de votre immigration car vous êtes un bon petit couple qui sait ce qu'il veut, qui s'en donne les moyens et qui sait faire des efforts.

Finalement c'est super ton coup de blues (j'exagère en disant çà ;-) ) parce que ça rejoint le parcours type de l'immigrant qui va vers l'intégration et la réussite : après la "lune de miel", la remise en question et le coup de blues, prochaine étape l'acceptation et l'intégration en douceur :-)

Poursuivez ! Un jour après l'autre, les jours rallongent, on est maintenant en mars... Devant vous il y a avril, mai, juin, juillet, aout, septembre... :-) L'avenir vous appartient !

Bises, a très vite sur Facebook :smile:

Bien des gens ont tendance à déprimer à ce temps de l'année, car l'hiver nous semble bien long, avec raison, même pour les « de souche » comme moi. Avec du repos et le beau temps qui va revenir, vous vous sentirez mieux, vous verrez. Allez-y un jour à la fois... :smile::flowers:

Tout à fait!!!Vrai!!! Ce que vous dits Bérénice!!! :thumbsup:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis hiver ou pas c'est normal que l'adrénaline redescende au bout de quelques mois ;) je suis aussi passée par cette phase en plein début d'été pourtant après 1 an et demi au Québec et puis en quelques jours on rebondit bien souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore pour votre témoignage

mais les beaux jours vont arriver et ça va être superbe j'en suis sûre !

Moi aussi je vous suit toujours sur votre fb

Ne perdez pas confiance tout va bien se passer par la suite j'en suis certaine , vous prenez conscience de pleins de choses c'est important de s'exprimer et de ne pas garder tout enfouit en nous

Bonne continuation et beau chemin :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien et bien quant je lie tous ces témoignage sa ma ramène, au 17 mars 2004 quant j'ai atterrie a Montréal, avec mon ex et ma fille elle avais 4 ans

j'ai toujours voulu venir vivre au Québec mais la vie en a décide autrement.je ne vais pas tous vous raconter car cela ferais un roman , et je vais aller a quatre mois avant d'avoir pris la décision, de réaliser un rêve de ( 30 ans),

petite vie tranquille dans le sud de la France avec mon Femme petit village dans le VAR (83) a coté de st Maximin la st baume , ou j'avais mon commerce dans un petit village (seillons sc d'argence) Boulangerie Pâtisserie Épicerie de dépannage année 98, tous était merveilleux, 99 notre petit ange arrive en Juillet enfin une fille car javais u 3 garçon d'un premier mariage,mais bon on ces investi a font dans ce village les gent nous avais accepter et était très contant de la jeunesse qui arrivais au village, mais voila qlq jour apres la naissance de ma Fille (N.......e) je ne lai pas vue venir une secte ces accaparé, de ma fille et sa mere, la encore je ne vais pas rentrer dans le détaille, cela serais trop long, mais tous sa pour vous dire qu'il ma fallu 1 ans pour récupérer ma fille légalement alors que l'on m'avais interdit de la voir et ensuite sa mère,

et une fois réunis tous les trois, et suite a un accident de camion pompier volontaire, ou personne ne savais si j'allais m'en sortir, une fois sortie de l’hôpital, et quant ma femme ma dit quelle avais téléphoner a mais enfant pour leur dire que j'avais u un accident et qui l'on envoyer chiez, cela a fait tilt dans ma tête, cela ma travailler tout le long du trajet, hôpital, maison, le lendemain j'ai regarder ma Femme et je lui est dit, je veux réaliser mon rêve aller vivre au Québec es que tu me suis sans hésiter, elle a dit OUI, du jour au lendemain on a tous laisser vendu ce que l'on pouvais donner a ceux et qui en avais besoin et 4 mois après on partait au canada, comme ouvrier temporaire 1 ans on a commencer par Ottawa, on est passer dans les Laurentides en suite en Estrie Sherbrooke, et trouver un commerce a Danville Boulangerie Pâtisserie, en deux ans on avais maison, voiture tout pour être heureux mais voila au bout de deux ans passer problème de couple trop, investie dans le commerce, séparation, en 2009, les ennuis recommence saisis maison saisi du char, mais le plus dur ces la bagarre pour avoir la garde de notre Fille qui avais 9 ans, alors tribunal avocat, ect ect, maintenant j'ai ma fille en garde complet, et moi petit travaille comme Pâtissier Cuisinier pour un patron, petit logement dans un bloc appartement un vieux bazous, petite vie tranquille, et malgré toute ces aventure avant mon départ en France et ici au Québec qui ma coûter gros et j'en chie encore, cela serai a refaire, de faire le choix rester en France ou réalisé, mon rêve, je choisirait ..................... réaliser mon rêve car malgré tout sa je ne regrette pas mon choix, sais sur il y aurais des petite chose a corriger avant le départ, même sans rien savoir au départ ce que c'était le Quebec, je m'informerais pour y venir et y rester, et cela fera 10 ans le 11 mars que l'on est au Canada, et cette année je vais entamer les démarche pour la Citoyenneté, et cela fait dix ans que je ne suis pas retourne en France mais je suis rester en contacte avec le net FaceBook, et Skype, voila merci d'avoir lu mon vidage de cœur, mais si un jour tu décide de venir au Canada, oui au debut ces dure car on entant beaucoup chialez les Canadien Québécois sur notre dos comme Maudit Français ect ect mais en France ces autre chose Gros Bec A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Collinet.....Tu vois, ton témoignage m'émeut.

Je te souhaite plein de bonheur car tu le mérites.

Et si je le pouvais, je t'aiderais.

Qui sait?

Modifié par angela57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, j'ai été touchée par votre récit et j'espère vraiment que les choses vont s'améliorer pour vous et que vous allez trouver la sérénité. :give_rose:

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos encouragement mais je ne baisse pas les bras je veux prouvez a ma fille que quoi il arrive on peux tjr choisir soit de couler soit de refaire surface et aller de lavant et de ne pas se retourner car ces deja du passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Avec mon chéri nous sommes arrivés à Québec le 19 février (soit même pas encore 15 jours), donc nous n'en sommes pas où tu en es toi, on continue d'être émerveillés par la moindre petite chose que l'on voit, on continue de se faire avoir (ben oui, on doit aussi passer par là, faire des erreurs et apprendre à ne plus les faire) etc ... Je trouve ton témoignage très courageux, oser mettre des mots sur tes maux et ne pas avoir peur de dire que tu craques et pourquoi tu craques (nous sommes des êtres humains après tout nous ne sommes pas infaillibles) et je trouve que trop peu de personne ose le dire (je ne trouve pas ca honteux d'avouer qu'à un moment donné on n'en peut plus, ca peut arriver à chacun d'entre nous).

J'espère en tout cas que le repos que tu as pris t'auras fait du bien et te fera repartir du bon pied et continuer ton aventure dans les meilleures conditions possible. Courage !

Eznoldie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous si vous aviez besoin de parler ne pas hésité, avoir qlq petit tyau pour rendre la vie un peux meilleur, loin de ces proche et bien sa me ferait un plaisir de vous donnez qlq petit truc pour rendre la chose agréable,

Eznoldie bien venue oui profite, de tous le petit truc que tu voie et que tu peux avoir tu a choisie le Quebec ces une ville merveilleuse comparer a Montréal qui me rappelle Paris Quebec est tellement plus beau et agréable a vivre,

pour des emploie tu tout plein de lien pour trouver de la job

ex: http://placement.emploiquebec.gouv.qc.ca/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?CL=french

qui est pas mal simple d'utilisation mais ce n,est pas le seule lien si je me trompe pas tu est infirmière, y a de la Job pour toi en masse ici au Québec et ton chum qs qui fait comme job surtout n’hésite pas si tu a besoin de petit conseille et le premier a te dire est de commencer ta demande maintenant pour ta carte de résident permanent, car les démarche son très longue ici

moi je dit que partout est ma maison et mon toit ces le ciel @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour des emploie tu tout plein de lien pour trouver de la job

ex: http://placement.emploiquebec.gouv.qc.ca/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?CL=french

qui est pas mal simple d'utilisation mais ce n,est pas le seule lien si je me trompe pas tu est infirmière, y a de la Job pour toi en masse ici au Québec et ton chum qs qui fait comme job surtout n’hésite pas si tu a besoin de petit conseille et le premier a te dire est de commencer ta demande maintenant pour ta carte de résident permanent, car les démarche son très longue ici

moi je dit que partout est ma maison et mon toit ces le ciel @ +

Comme vous dites, ce n'est pas le seul lien pour rechercher des emplois, et heureusement car si ça peut être facile pour des professions telles que la votre, il faut faire pas mal plus de démarches pour trouver d'autres emplois.

À mon avis, à ce jour, on ne peut plus rien faire sans LinkedIn par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement