Aller au contenu

la chance de s'installer au manitoba alors qu'on a la famille


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

je voudrais à travers ce forum poser une vraie interrogation sur la politique "très flexible" d'immigration au Manitoba?

je veux d'abord afficher mon incompréhension face aux conditions pose par l'immigration manitoba ' avoir des contacts sur place,....' mais surtout le risque de ne pas ce voir accepter par le gouvernement du manitoba parce que vous avez un membre de votre famille dans une autre province.

C'est pas juste, car je crois que le gouvernement pour favoriser l'immigration dans ça province doit s’appuyer sur les potentialité intrinsèques du candidat.

je voudrais donc avoir votre opinions a ce sujet ; Quelle sont les chance pour un futur immigrant de s'installer au Manitoba alors qu'il a dans d'autre province?

j'ai voulu introduire un dossier pour le manitoba, car j'ai trouvé la province très attrayante pour moi et mon épouse ( infirmière). mais j'ai été très vite démotiver de savoir que je pouvais me voir refuse le certificat parce que j'ai de la famille au Quebec(mes 3 soeurs..)

mais je suis toujours tenter, pouvez vous m''aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Tayo,

Je suis en cours d'immigration au Manitoba aussi je vais essayer de te renseigner!

Il me semble que le fait d'avoir des proches (amis ou famille) dans une autre province que celle où l'on souhaite immigrer est craint par l'ensemble des Provinces du Canada. Ce n'est donc pas une particularité du Manitoba.

J'attire ton attention sur le fait qu'il faut considérer la voie d'immigration que tu empreintes (car il y a plusieurs façons d'immigrer au Canada).

Je ne peux te parler que de celle que je connais: celle des "Candidats des Provinces". Ce programme par exemple est destiné à des personnes qui sont sélectionnées pour leur aptitude à participer à l'économie de la Province choisie. Cette sélection comprend entre autre la connaissance du français et de l'anglais, les études, l'expériences professionnelles, etc.

Dans la mesure où tu choisis d'appliquer au Manitoba sous cette voie (Candidats des Province) tu dois démontrer les critères de sélection de manière à ce que la Province te désigne comme "Candidat" car il est question de désignation PAR la Province.

Le fait que tu aies des proches dans une autre Province peut faire craindre que tu veuilles t'y installer après avoir été admis au Manitoba (par exemple, cela est valable pour toutes Provinces) alors que le but en te désignant comme Candidat est que tu vives et travailles dans la Province qui t'a permis d'immigrer au Canada.

Je ne peux bien entendu pas me substituer au gouvernement d'une Province donc je ne suis pas en mesure de te dire si oui ou non le fait d'avoir des proches dans d'autres Province est éliminatoire.

En revanche je peux te dire qu'il faut que tu démontres concrètement les raisons qui t'amènent à vouloir immigrer dans une Province en particulier.

Peut être serait- il interessant que tu te mettes en contacts avec un organisme Manitobain s'occupant de nouveaux arrivants au Manitoba si c'est la Province que ton épouse et toi avez choisi?

Leurs informations seront bien plus pertinentes que les miennes!

Je t'invite à visiter le site www.immigreraumanitoba.ca sur lequel tu trouveras beaucoup d'aide et d'informations.

Bonne chance et je peux t'assurer pour avoir passé 2 semaines récemment à Winnipeg que c'est une Province formidable avec beaucoup de potenciel et très agréable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement