Habitués vanessa Posté(e) 3 juillet 2004 Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 Hello!A Québec depuis 4 mois, pas encore trouvé de boulot....et les beaux-parents qui veulent nous voir....allez, c'est décidé, on arrête momentanément la recherche de boulot et on va passer du temps dans cette contrée lointaine qu'est l'Abitibi-Témiscamingue ! Trajet en voiture, en passant par Montréal, Ottawa...une bonne partie du trajet passait par l'Ontario. J'ai eu le temps de m'habituer aux bois! héhéIci, il faut en faire des kilomètres pour atteindre le prochain village! Ce qui m'a frappé, c'est la forêt...elle est partout! Et les lacs! De toutes les images que j'ai vues du Québec, de mes propres yeux, à la télé ou en photos, c'est ici que c'est le plus "typique". Pourtant, on dirait que c'est une région assez méconnue...Les amoureux des grands espaces trouveraient sûrement leur bonheur ici! Des visites telles que le parc national d'Aiguebelle ou le refuge Pageau sont, parait-il, à ne pas manquer! Alors, je vais y faire un tour très bientôt! Je vous raconterai! @ bientôt! Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 salutdans ton message tu dis que tu es au québec depuis 4mois et tu ne bosse toujours pas !!!Si j'étais a ta place je me dépècherais plus que ça car avec de la chance tu travaillera peu etre en septembre . J e connais tres bien le qc j'ai immigré en 1999 et resté quatre ans et pris la citoyenneté. Quand je suis je me suis concentré sur le boulot et j'ai trouvé en 1mois. N'ai pas peur de faire toute s sortes de boulot tu n'ai pas en france il faut de battre et faire des boulots petits boulots dans d'autres domaines. comme moi au début. EN GROS NE CHERCHES PAS QUE DANS TON DOMAINE DE PRÉDILECTION. Si tu es de passage a montréal contact http://www.objectifquebec.org vas sur leur site. C un ami qui a crée cette assocition.voilà a plus bonne chance Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 Bonne escapade Vanessa, reviens avec les détails NB Citer
Habitués vanessa Posté(e) 4 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2004 Hello mickael!T'en fais pas, je cherche pas uniquement du travail dans mon domaine! Je cherche aussi dans des magasins etc...des ptits boulots quoi. J'ai raté quelques opportunités à cause d'un job qui n'a finalement duré que 3 jours... Et puis aussi, au début, des boulots qui me passaient sous le nez quand j'ai dû dire que je partais à la fin de l'année...je ne le dis plus maintenant! J'espère sincérement qu'en septembre ça ira mieux! De toutes façons, je rentre à Québec en août! Motivéééééééée!!!!! Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 une bonne partie du trajet passait par l'Ontario. De toutes les images que j'ai vues du Québec, de mes propres yeux, à la télé ou en photos, c'est ici que c'est le plus "typique". Salut Vanessa!!Tu trouves donc que l'Ontario est une partie jolie du Québec? Moi je verrai ca le mois prochain, quand je ferai mon petit tour Québecois - Canadien. Tu as raison de profiter un peu du Québec, ca serai tellement dommage de ne rien voir. Et puis un peu de repos va te faire le plus grand bien et tu vas pouvoir repartir pleine d'énergie à la recherche d'un travail!!Côté boulot, tu as regardé dans les centres d'achat? Je vois souvent des annonces... Tiens d'ailleurs je serai mardi dans celui de Sainte-Foy pour l'inventaire de Zellers! Allez profites-en bien, à bientôt!! Citer
Habitués vanessa Posté(e) 5 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 Hello Fleurine!Ouais, y'a souvent des annonces dans les devantures de magasins En rentrant, je vais aussi contacter l'agence de Québec de la compagnie pour laquelle tu bosses...on sait jamais! Pour les paysages, oui je parlais de l'Ontario, mais aussi de la région où j'ai atterri! lol. Très beau, mais je suis couverte de piqûres de bêbêtes! En passant...quand tu iras au Zellers à Ste-Foy, tu pourrais pas me ramener du café? loooooooool Bisssssous! Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Vanessa, il y avait plus de café... Sérieusement, j'ai travaillé jusqu'à 15h30 et je ne suis repartie qu'à 18h... j'aurai su je t'aurai invité à le prendre sur une terrasse, le café! Citer
Messages recommandés