Habitués CatHell Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, est ce que quelqu'un sait si le BTS IG (ou SIO) est le/un diplôme qui correspond à ce poste svp ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Si l'intitulé du poste est québécois,un BTS sera surement loin d'être suffisant car un gestionnaire est un manager et les profils demandés pour ce poste sont généralement des Masters ou à la rigueur des Baccalauréats mais avec beaucoup d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués CatHell Posté(e) 20 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 (modifié) ok.Mais là il s'agit de la gestion de système informatique et pas de personnel non ? Modifié 20 février 2014 par CatHell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Mais t'habites où?Un poste de gestionnaire au Québec,ça gère des gens et même dans l'informatique,faut gérer des gens.. J'ai moi-même un poste de manager en informatique et je gère 12 informaticiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués CatHell Posté(e) 20 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 pk s'énerver ? Je ne fais que poser des questions ! Moi je n'y connais pas grand chose en informatique et je vis en France...c'est mon mari qui va passer une VAE à la fin de l'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 Gestionnaire c'est effectivement en français Manager CatHell a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 pk s'énerver ? Je ne fais que poser des questions ! Moi je n'y connais pas grand chose en informatique et je vis en France...c'est mon mari qui va passer une VAE à la fin de l'année Je ne m'énerve pas mais avant de poser des questions,il faut savoir soi même de quoi on parle..Et avoir une fiche claire car tu viens juste de changer ton lieu d'habitation,jusqu'à maintenant c'était indiqué Canada,d'où ma question.Tu ne connais peut-être pas l'informatique mais moi je ne te connais pas et ne suis pas devin. Donc poste de gestionnaire=''je gère une équipe'' et non un BTS c'est pas suffisant.De toute façon si tu veux que les diplomes de ton mari ait une quelconque valeur ici c'est une maîtrise qu'il faut avoir,le seul diplôme dont le nom est commun aux deux pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués melina44 Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 On peut accéder à des postes de gestionnaire avec un bts même au Québec si on a de l'expérience pro (plusieurs années). Gestionnaire de systèmes, tu parles d'administration réseau? Si sur la fiche de poste ils demandent un baccalauréat Québécois c'est correct. Encore une fois, le plus important est l'expérience! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués CatHell Posté(e) 20 février 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 (modifié) oui c'est ça,je pensais administrateur de réseau.Il a 5 ans d'expérience merci le lien : http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=0213&PT2=21&pro=0213&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&type=02&motCNP=0213&pgpr1=mtg121_resultrechr_01.asp&PT3=10 Modifié 20 février 2014 par CatHell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués melina44 Posté(e) 20 février 2014 Habitués Share Posté(e) 20 février 2014 oui c'est ça,je pensais administrateur de réseau.Il a 5 ans d'expérience merci le lien : http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=0213&PT2=21&pro=0213〈=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&type=02&motCNP=0213&pgpr1=mtg121_resultrechr_01.asp&PT3=10 C'est à ton mari de voir si ça correspond à son travail: il peut avoir ce poste en france même avec un bac+2. Nous on ne le connait pas... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés