Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut! Ce message-ci s'adresse aux amateurs d'horticulture. Et aussi à ceux qui se cherchent un emploi dans ce domaine (en pépinière ou dans les jardins).

Il existe au Québec plusieurs grands jardins publics, comme les jardins de Métis (à Métis, près de Matane) et les jardins Normandin (au Lac-Saint-Jean). Souvent, les propriétaires de ces jardins ont trouvé un micro-climat ou un espace bien protégé, dans leur région, pour y implanter des espèces florales qui ne pousseraient pas normalement à ces latitudes. Il y a aussi le Jardin botanique de Montréal, qui triche un peu (grâce à ses serres chauffées et éclairées).

Faire pousser des orchidées en plein air, au Québec, c'est un défi de taille!

Mais... saviez-vous que le Québec compte plus d'une vingtaine de grands jardins ouverts au grand public?

Un internaute en a fait la liste, ici:

http://planete.qc.ca/menard/jardinsprives.html

Cette liste inclut aussi quelques jardins privés... que leurs propriétaires ont heureusement ouvert au grand public! Par exemple, les jardins Moore de Mascouche, où de nombreux couples vont pour leurs photos de mariage en plein-air.

Et de plus en plus de gens, fiers de leurs jardins, les annoncent sur Internet. Nouvelle tendance au Québec? Voici un exemple:

http://www.jardinslemieux.com/

Posté(e)

C'est vrai que le jardin botanique de Montréal est merveilleux. Il est pour moi un des plus beau jardin que j'ai vue à date !! J'y passerais des journées entières. Par contre le jardin Métis ne m'a pas convaincu, c'est petit et cher.

• Habitués
Posté(e)

Benito,

je suis allée sur le site Jardin botanique de Montréal. Ca a l'air vraiment super beau et très grand... c'est sûr que ce sera une de mes visites!!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

je te le confirme Lizzie, le jardin Botanique est tres beau et tres grand, il est magnifique. il est à voir et ... à revoir.

• Habitués
Posté(e)

je te le confirme Lizzie, le jardin Botanique est tres beau et tres grand, il est magnifique. il est à voir et ... à revoir.

moi aussi tongue.gifbiggrin.gif

Posté(e)

biggrin.gif Moi aussi je confirme qu'il est très beau.

ah mince je l'ai déjà dit. Ca y est je vieilli et je radotte !!!!

• Habitués
Posté(e)

Benito, c'est pas grave,

j'irais bien le visiter, euh je l'ai déjà dit biggrin.gifbiggrin.gif , moi?

Lizzie