Aller au contenu

Elections canadiennes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je me demande si le fait d'avaler le bulletin de vote au Canada a un rapport quelconque avec le gout du papier ou l'etat de nutrition des gens? Preneur de tout renseignement utile a ce sujet.

enayat

Posté(e)

Peux-tu me déchiffrer ton message ? Je ne comprend pas son but, où dumoins ta question.

• Habitués
Posté(e)

J'imagine qu'à une certaine époque, quelqu'un a déjà décide d'annuler son vote en avalant le bulletin.

C'est logique, quand on y réfléchit. Si vous froissez le bulletin et le jetez au sol, quelqu'un pourrait le ramasser et voter à votre place. Même chose si vous ne cochez aucune case et mettez le bulletin dans la boîte: un agent de scrutin sans scrupule (lire rapidement à voix haute) pourrait faire une croix à votre place.

Et ne pas se présenter pour voter... même problème... il y a déjà eu des fraudes (et pas juste au Canada)... les bulletins non réclamés peuvent toujours servir blink.gif

Bref, la meilleure manière d'annuler son vote, c'est de détruire le bulletin... et de s'assurer qu'il ne soit pas récupérable! Évidemment, y mettre le feu à l'aide d'un briquet, c'est très risqué; le couper en confettis ça prend du temps; alors si certaines personnes l'avalent... GLOUPS!!!

J'espère juste qu'Elections Canada a consulté Santé Canada à propos de l'encre utilisée!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

par curiosite, vous ecrivez quoi sur les bulletins de vote

en france on ecris jamais rien (sauf pour le vote des municipale ou onpeut rayer des noms) :un bulletin est pres imprime avec un nom ou une liste de nom.

Posté(e)

En France on a rien à écrire car sinon ce serait trop compliqué !!!! biggrin.gifbiggrin.gif