Aller au contenu

Carnaval de Québec


dentan

Messages recommandés

  • Habitués

Québec, le 6 février 2014 – Après une première fin de semaine éclatante d’activités, le 60e Carnaval de Québec se poursuit au cours des prochains jours. Au menu : des nouveautés et des classiques indémodables!

Un feu roulant d’action

Toute la population est invitée à la place D’Youville pour déguster un bon repas lors du déjeuner western du Stampede de Calgary (8 février, 9 h 30). En soirée, le traditionnel défilé de la basse-ville charmera encore une fois les nombreux festivaliers (8 février, 19 h).

À nouveau ce week-end, différentes artères de la ville se transformeront en rues carnavalesques.

Dans le Nouvo St-Roch, les amateurs pourront assister à des parties de hockey-bottine enlevantes (8 février, 8 h). Dans le secteur de l’hôtel de ville, une épluchette hivernale en surprendra plus d’un (8 février, 14 h 30). Pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes, la Grande Allée se transformera en zone aérienne avec sa tyrolienne (du 7 au 9 février et du 14 au 16 février).

http://www.ville.quebec.qc.ca/actualites/fiche_actualites.aspx?id=13330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette !

Est-ce que c'est aussi sympa que ça en a l'air ?

Je préfère le défilé de la Haute-Ville mais cela est une question de goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info ! (oui, j'aurais pu chercher moi-même, mais... :blush2:

Non ce n'était pas dans ce sens (sinon j'aurais écrit Google est mon ami) :biggrin2: ! J'ai mis le lien du carnaval pour que tu regardes les autres activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaah non ! le "j'aurais pu chercher moi-même" était une auto-critique ! Merci beaucoup pour les infos ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course de canot à glace du Carnaval ce dimanche 9 Février, entre Québec et Lévis! Départ à 13h30.

Il y a même une équipe Française qui court! Venez découvrir ce sport extrême!

Et supporter le canot #999 dans lequel je suis... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais tellement y être. bientôt j'espère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais tellement y être. bientôt j'espère !!!!

Alors j'espère que tu vas aller au bain de neige du carnaval :whistlingb::blush2::biggrin2:

https://www.google.ca/search?q=bain+de+neige+2013&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=pwP2Us-vCIaOyAGThYGIAg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une idée mais peut etre pas la première année. on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais y aller la semaine prochaine, j espère que l hôtel de glace n aura pas fondu :wink:

TÉ malade :biggrin2: pas avec le froid qu'on a actuellement!!!

Tu vas y dormir ou seulement visiter????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà visiter :smile: Ca fait presque 5 ans de vie au Québec et je n'es suis pas allé une seule fois!!!

À l'hôtel de glace ou à Québec que tu n'es jamais venu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hôtel de glace (à Québec j y suis allé 5 ou 6 fois)

As-tu fait le trajet traverse - pont de Québec sur la route qui longe le fleuve mais sur la rive sud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nope, j espère faire qques activités autour du carnaval et hôtel de glace mais je ne vais que pour la journée... Est ce que ça tiendrai dans le programme? Sinon, je retournerai à Québec cet été, j ai pas mal de famille qui vient me voir, ce sera une autre occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nope, j espère faire qques activités autour du carnaval et hôtel de glace mais je ne vais que pour la journée... Est ce que ça tiendrai dans le programme? Sinon, je retournerai à Québec cet été, j ai pas mal de famille qui vient me voir, ce sera une autre occasion.

J'attendrais l'été et alors tu pourras faire des arrêts plus intéressants et facile:

- Marina de St-Romuald

- Juvénat (à St-Romuald) et te rendre jusqu'à la résidence du provincial (à l'extrémité est du site), descendre à pied par le petit sentier (qui est au bout du stationnement de la résidence) et tu auras un excellent coup d'oeil, sur la rivière, le fleuve et la ville de Québec.

- Église de St-Romuald avec de magnifiques statues dorées, la toile avec St-Joseph portant un chapeau melon quand tu la regardes de biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement