Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Chers amisJe continue mon entrevue en détail pour vous ? Je me présente a l?agent je suis monsieur X et voici ma femme L?agent nous fait signe de le suivre ?J?étais en costume, cravate, un léger parfait bien rasé ? ?.. Mais avant ? l?agent est surpris de voir ma femme avec le voile? No comment ?. Ni sourire ni qlq que chose du genre avez-vous fait un bon voyage d?algerie, histoire de nous mettre alaise rien de tous ça ??Je continue L?agent d?immigration demande à voir nos passeports vous ete monsieur x oui monsieur Votre date de naissance ? Le ?.a ?Votre date de mariage ? Le ? a ?C?est votre premier mariage ? Oui monsieur C?est votre femme ? Oui monsieur Il voit les Visa Shenguen dans les passeports, vous avez fait un voyage à l?étranger oui monsieurPourquoi ?????????Bla? bal? touriste ?La même chose pour ma femme ?..L?agent passe à la deuxième étape (études) sans même voir les originaux des docs (acte de naissance, acte de mariage Etudes :Vous avez fait des études ? Oui monsieur 6ans prim / 3ans secondaire / 3ans poste secondaire (lycée) vous n?avez pas eu votre bac oui monsieur ?Pourquoi vous n?avez pas eu votre bac ??????????? ?..Ok vous avez vos relevés de notes, oui monsieur (un bon relevé de note « sans trafic » L?agent : vous avez faite d?autres études ? Oui monsieur Je montre mes diplômes (Ingénieur d?application en informatique /TS informatique Programmeur, Réparation TV)?..et la il commence sortir les diplômes des pochette en plastique)Votre relevé de note d?ingénieur oui monsieur ?.Et vous madame vous avez fait des études ? Oui monsieur ?.Programmeur / TS en informatique.L?agent vous avez fait vos études dans le même institut ? Oui monsieur d?ailleurs c?est la ou j?ai connu ma femme ?L?agent : je doit consulte un collègue et je revient ou un ami je me souvient pas ! D?accord monsieurJusque la tout va bien ! 2 min après l?agent rentre et nous dis monsieur madame je ne peut pas reconnaître ni validé vos diplôme ni vos études?.. Comment ça monsieur nous les avant fait ses études ???5 ans d?études ?.Ingénieur?. L?agent me dis monsieur pour moi vous « n ete pas un ingénieur ?..Avec cette expression » Je suis vraiment désolé madame monsieur L?agent ok je vais voir ?.Vous avez des attestations de travail oui monsieur ? je montre tous mes attestations mes contrat, mes certificat de travail et je continue ?. Et la il me dis ça va je vous ai donnée le max pour l?expérience?Et vous madame la même chose ?.. Ça va Je vous ai donnée le max pour l?expérience? L?agent pourquoi vous avez choisie le Québec ? ????je raconte tout ?Vivre au Québec, c'est vivre dans une société francophone démocratique offrant de nombreux avantages : un coût de la vie peu élevé, des services d'éducation et de santé accessibles, des logements spacieux et abordables, un milieu de vie sûr, un environnement plein d'attraits et de l'espace à profusion???vraiment tout?.L?agent ok ok L?anglais Drôle de question en anglais : pourquoi vous avez chois le quebec comme terre d?immigration ??????? Et non pas combien avez-vous de frères et s?urs de ce genre ?. J?ai pas pu répondre car dans le formulaire j?ai bien précisé que mon niveau d?anglais et nul L?agent montre moi vos relevés bancaire et vos fiches de paye ?oui monsieur et il commence a faire des calcules ?Ok c?est bon vous avez assez d?argent pour (frais d?études DRP, DE, somme $$$ ) Vous savez monsieur on a fait des économies moi et ma femme pour notre projet d?immigration On a de la famille et des connaissance a Montréal monsieur ?Montrer moi ?.. Une liste du genre nom, Adresse, Tel, Cel ?Ok L?agent commence à perdre patience, il regarde chaque fois sa montre? A suivre ? Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 salut,ton entrevue me parait reglo sans aucun problème, bon on attend la suite, car c'est curieux de te savoir refusé, mais dans tout les cas j'esper que tout entrera dans l'ordre.aller ne perd pas espoire.kaledtchaou Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 jusque là, je ne vois pas où le bas blesse...Lizzie Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 salut c'est nouss de tunis je te remercie pour ta reponse de ton entrevues ouf c'est dur de vous avoir alors d'apres moi personnelement le faite de ne pas avoir le diplome de bac c'est ca qui as fait des doutes pour le conseiller car je pense que les diplomes que tu as eu en algerie d'une ecole prive ne sont pas agreer et sa qui fait le doute pour l'agent et j'attends la suite pour t'aider et faire la conclusion a bientot Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 SalutBen que 'est il passé après? Tanina Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 salut c'est nouss de tunis est ce que le diplome d'ingenieur que tu l'as eu d'une ecole prive et cette ecole est elle agreer par l'etat avec un n° d'agrement officielle merci de nous repondre abientot Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Faudrait terminer... Non mais quand même!!! Nous laisser sur notre faim... Et puis, s.v.p., ne partez pas un nouveau fil de discussion une... 3e fois. Cliquez sur « répondre » en bas de la page. Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 salam mes amis je m excuse je termine mon entrevue avec ma femme a tunis voila l'agent ok madame monsieur je vais maintenant .......!!!!si vous avez des chance d'immigrer au quebec click souris click ...... voila je suis vraiment desole vous n'avez pas assez de points pour reussir votre projet d'immigration pour le quebec l'agent meme si je valide vos niveaux sco et vos diplomes vous ne pourrai j'amais trouver un travail et la une larme tres chaude .....merci de mecouterque faire maintenant d'apres vous tous .... Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 c'est bizarre comme histoire! d'abord l'agent dit ok pour ton expérience pro puis il dit que tu n'as pas assez de points???? Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 12 juillet 2004 Habitués Posté(e) 12 juillet 2004 SalutJe ne sais pas quel niveau en Français et en Anglais vous avez décléré dans votre demande.Il y a pas mal de points à récolter pour ces critères.Il y a un point aussi pour amis et parents au Québec que vous pouvez checher.Si tu peux faire une évaluation de votre dossier, et voir combien de points vous manquent pour que ça passe.Tu sauras si en améliorant votre niveau dans les langues vous pouvez combler le petit trou.Bonne chanceAbouzyad Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 salut,d apres moi, t as fait 2 grandes erreurs:1- t as pas assurer en anglais, comme le dit Abouzyad, c est un facteur ki compte bcp, le Qc est certes francophone, mais une grande partie du Canada parle anglais, donc c est INDISPENSABLE.2- Ton Bac est un gros obstacle, car ils savent k en Afrique certaines ecoles privees acceptent des etudiant sans bac leur faissant passer une annee preparatoire, systeme ki ne marche pas au Canada.aussi, t aurais du avoir une liste complete deja prete de toutes les personnes k tu connais au Canada,avec adresse et telephone si possible,tu lui aurais dit plein de truc et je crois kil aurait pris la chose autrement.ce k je te conseille, c est de ne pas abandonner, refait toi meme ton evaluation, regarde sur le net leur facon de noter cela, et puis corrige les point ki t on couler et represente ds 6 mois, ayant ameliorer ton anglais, et ayant une belle liste de gens k tu connais ki resident au canada, si tu p fais un eptit voyage au Canada, cela boostera ta demande.c est clair k pour tes etudes il n y a rien a faire, car les faits sont la, alors compense ailleur.Bon courrage et ne laches surtout pas Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 12 juillet 2004 Habitués Posté(e) 12 juillet 2004 salut , je suis désolé pour vous, mais une chose et sure déjas a l'entrée et même avant de commencer l'entrevue, le conseiller s'est fixé une idée sur vous.bref, tu sais le diplôme d'ingénieur en algerie , est un diplôme tres délicat, parceque on ne peut pas l'obtenir qu'après avoir eu le bac, chose qui a poussée le conseiller a ne pas valider ton diplôme, car comme ils ont l'habitude de faire passer des ingénieurs et comme c'est une chose tres importante, et qui comptabilise beacoup de points, alors ça a jouer sur le total des points acquis,le problème reside dans ce point et concernant l'anglais et les amis au quebec ce n'est pas vraiment important, c'est vrais qu'ils comptabilisent des points mais pas autant que le diplôme d'ingenieur et les années d'experiences.la question est de savoir pourquoi vous n'etes pas accepter même si vous etes tous les deux, normalement vos points doivent etre additionés et d'aprés ce que j'ai lu sur ton message , ta femme a aussi un diplôme et des années d'experiences.ne baisse pas les bras et bon courage. tchaou Citer
cananadia Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 bonjour mes amis forumisteD'bord je suis vraimment désolée pour vous mais rien n'est perdue il vous reste encore une chance . En lisant l’histoire de fraconte je ne peux passer sans donner mon avis sur ça moi aussi j'ai eu une intention de refus en Tunisie mais c’été a cause de mon expérience professionnelle la dame n'a pas validé mon expérience malgré que je suis en troisième cycle ce qui fait que j'ai des points manquant pour avoir le csq ( l’expérience professionnelle , diplôme et moyen financier sont des pointséliminatoire )mais après avoir confirmer mon expérience j'ai pu coméme décrocher mon scq et elhamoudoulah pour vous aussi fraconte je rejoint l'avis de kaled kaled , votre problème majeur est le bac l'agent n'a pas validé votre diplôme d’ingénier car vous n'avez pas de bac ce qui vous fait une perte énorme de point , mais un conseille ne restez pas les bras croisés vous déviez fournir des justificatifs de validation de diplôme ou autres choses, les entrevues avec les maghrébins sont sévères en comparaisant avec les autres pays alors a nous de prouver nos capacités.Bonne chance fraconte Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 vraiment dommage pour toi cetait bien l'entrevue??? ou la premiere evaluation de la demande> parce que je comprends pas comment on vous a donne les formulaires de DPI et tout pour par apres vous repousser comme ca Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 salut c'est nouss de tunis mon amie essaiye de deposer un dossier pour une province de federale et ca prends moins de temps pour avoir la visas allez fonce toi et a bientot Citer
Messages recommandés