Aller au contenu

certificats de travail actuel


MimiBen

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne trouve pas la réponse dans le forum ... doit - on fournir une attestation de travail pour l'emploi actuel ? en sachant que c'est aussi ma seule expérience pertinente et que je veux pas alarmer mon employeur en lui faisant faire et refaire le papier ...

Merci pour votre aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse c'est pour le dossier CSQ

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait combien de temps que tu as ce boulot ?

Le problème c est qu'il faut justifier des années d expérience dans les 5 dernières années. Pas de preuves pas de points.

C'est une grosse boite ?

Va voir la responsable de la paye ou RH, ils sont censé gardé la confidentialité. Au pire raconte un bobard si ça t inquiete (c est pour un crédit, une caution d appart....) Ils penseront pas forcément que c est pour quitter la boite ... en général on fourni pas ça à un entretien avec une autre boite :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait 3 an que j'ai ce boulot et je n'ai pas envie des les effrayer

De plus je leur est déjà fait faire un certificat mais ils m'ont fait le papier "classique"

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il te le faut alors oui au pire dis que c'est pour tout autre chose mais bon... en même temps pour une demande de CSQ t'es pas encore parti non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est qu'il ne savent même pas ce que c'est que le CSQ ni combien de temps cela prend ...

Quel est votre expérience ? Comment avez vous fait vis à vis de vos employeurs ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas t'aider j'étais déjà au Québec en PVT donc mon employeur me l'a fait sans souci du coup ;)

Libre à toi d'inventer un truc genre pour la banque etc. mais après tu peux aussi leur expliquer que tu as un projet d'immigration, que ça prend longtemps la procédure, mais que tu les tiendras au courant au fur et à mesure, que tu ne va pas les planter en 2 temps 3 mouvements etc. Tu sais on a souvent peur d'annoncer des trucs comme ça mais au final, pour pas grand chose car les gens sont compréhensif quand on leur explique bien la situation ;)

C'est un CDI ? Parce que bon ils peuvent pas te virer comme ça sans raison donc ça craint pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En CDI oui mais je suis sur un super projet et je veux pas qu'il me l'enlève ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu penses qu'ils seraient du genre à faire ça ? Si oui invente un truc ! Si non sois franc mais franchement si tu leur expliques bien les choses, y'a aucune raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec mon mari on l'a direct dit à nos chefs respectifs et ça n'a eu aucune conséquence.

Vu que je suis dans un service en pénurie en ce moment et que tout repose sur mes épaules, il a juste flippé sur le coup que je parte dans les mois qui viennent!

Mais comme je lui ai dit que je ne partirais pas avant au moins 1,5 ans il était complètement rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous cela me rassure un peu je vais leur demander le certificat et s'il posent la question je leur expliquerai

Merci à vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien souvent la franchise ça paie ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu penses qu'ils seraient du genre à faire ça ? Si oui invente un truc ! Si non sois franc mais franchement si tu leur expliques bien les choses, y'a aucune raison :wink:

est ce que c normal d'avoir un CDI au quebec? ou ya des qui travail sans contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en France !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour :bye:

Je vous coupe un peu mais j'aurais une question aussi à propos des fameux certificats de travail pour notre demande de CSQ.

Mon conjoint a des difficultés pour se faire fournir les certificats de ses employeurs, ils disent tous qu'ils ne pourront rien fournir de plus que le certificat classique (c'est-à-dire sans les tâches principales mentionnées et sans le nombre d'heures hebdo). La seule solution qu'ils nous préconisent est d'envoyer un double du contrat de travail avec le certificat.

Seulement je doute fort que la simple copie d'un contrat soit suffisante. Et je n'ai pas envie de tenter d'envoyer un dossier comme ça sans être sûre que cela soit accepté.

Et enfin, pour finir, il a eu une expérience en livraison il y a un an de ça et l'entreprise a mis la clé sous la porte depuis. Je voulais aussi savoir comment on peut obtenir le certificat dans ces cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Tu peux faire certifier conforme tes contrats de travail par la mairie. C'est ce que j'ai fais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement