Aller au contenu

Parrainage intérieur conseils


mouchette

Messages recommandés

Bonjour chers forumistes, je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils avant de faire le grand voyage; <br />

Voila nous comptons partir moi et mon mari qui est RP ds très peu de temps et faire un parrainage de l'intérieur (je pars ac un visa touriste)...dois je déclaré à l'airoport que je me suis mariée ac un RP ou je dois me comporter comme simple touriste??...et pour les bagages est ce que sa pose du doute quant à mon long séjour ?<br />

Merci d'avance <br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu viens en touriste tu es censé quitte le territoire à la fin d'une certaine période don je pense que oui arriver en touriste avec X bagages au lieu d'un plus des affaires perso ça peut poser pb.

Pour le parrainage moi je n'en parlerai pas pour les mêmes raisons tu viens au Canada avec ton mari qui est RP mais toi tu rentres en France après.

Ensuite bien faire renouveler ton statut visiteur avant expiration

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste être honnête avec l'agent, il faut lui dire que tu viens en touriste, mais si ta beaucoup de bagages il faut leur dire que t'accompagne ton mari dans son installation, j'ai vécu la même chose après mon mariage je suis rentre au Canada avec 5 valises l'agents ma dis que c'est beaucoup de bagages pour un touriste, j'ai lui explique que on viens de se mariée et on va voyage un peu au Canada et USA et également j'ai fais ma demande de pvt 2013 et j'attend la lettre d'introduction si ça fonctionne tant mieux si non après je rentre en France ou j'ai mon job, donc je suis passe dans problème, il faut bien dire que tu viens en touriste.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes, je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils avant de faire le grand voyage;

Voila nous comptons partir moi et mon mari qui est RP ds très peu de temps et faire un parrainage de l'intérieur (je pars ac un visa touriste)...dois je déclaré à l'airoport que je me suis mariée ac un RP ou je dois me comporter comme simple touriste??...et pour les bagages est ce que sa pose du doute quant à mon long séjour ?

Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Attention, votre affaire n'est pas si simple que cela. Pour que vous puissiez faire comme vous le souhaitez, il faut remplir 2 conditions :

1) Avoir obtenu le visa de touriste, ce qui n'est pas chose facile, surtout lorsqu'on compte venir avec son conjoint RP.

2) Est-ce que votre mari vous a incluse dans son dossier d'immigration comme "conjointe ne venant pas au Canada" ? C'est la condition sine qua non pour pouvoir être parrainée par une personne qui n'a pas encore son visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu mon visa touriste avant de me marier, voila pkoi je demande...<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc, comme c'est indiqué dans les guides, il doit vous déclarer auprès de C.I.C. (et du M.I.C.C.) s'il s'est marié durant la procédure.

Le risque de ne pas vous déclarer pour vous, c'est de ne pas pouvoir être parrainée par votre époux après son arrivée au Canada.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement