Habitués missipca Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 Salut,Au momment ou j'attendais mon CSQ ou au moins la convocation pour une interview. J'ai recu une lettre qui dit " A moins que vous ne deposiez, dans un delai de 60 jours, une preuve documentee nous permettant de revoir notre decision, nous vous informons de notre intention de rejeter votre demande pour le motif suivant".."Vous n'avez pas demontre posseder les ressources financieres suffisantes pour repondre a vos besoins essentiels....pour une periode de trois mois"...Esq il ya qlq un qui a eu une lettre pareille et qsq il a fait? Esq c'est vraiment leur motif ou c'est juste une lettre standart de refus? Esq je vais juste mettre plus d'aregent dans mon compte et leurs envoyer le compte ou koi? Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 C'est une lettre type mais elle expose clairement que vous n'avez pas démontré avoir les ressources financières suffisantes. Quel montant ça prend? Désolé, mais je l'ignore.La réponse viendra surement sous peu... d'un autre forumiste aguerri! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 as-tu la possibilité de mettre un peu d'argent sur ton compte, le temps d'avoir un relevé avec le montant minimum (même si on te les prête). Je trouve que c'est dommage que tu sois refusé juste à cause de ca mais si tu réussis à obtenir le visa, je te conseille tout de même d'attendre pour arriver au Canada et de mettre de l'argent de côté car ca risque de ne pas être facile dans le cas contraireEn tout cas, bonne chanceLizzie Citer
Habitués missipca Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 Salut,Merci pour vos reponses, dites-moi esq je dois tout refaire? ou je vais juste envoyer un nouveau relever de compte avec plus d'argent sur mon compte?merci Citer
Habitués clap Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 Je pense que tu dois renvoyer tes preuves avec le document qui indiquait le motif de l'éventuel refus (il y a surement un numéro de dossier dessus)Par contre, je suis un peu septique sur le fait de donner une copie d'un relevé indiquant à une date précise que tu as la somme nécessaire.Ne faut il pas produire dans le dossier d'origine 3 mois de relevés bancaires ?Les services de l'immigration ne risquent ils pas de te demander de fournir des preuves à plus long terme. Je ne veux pas t'affoler mais je me pose la question.bonne chancecorinne Citer
Habitués missipca Posté(e) 2 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 Salut Clap,Je vais leur envoyer les 3 derniers relever de compte... (Mai, Juin et Juillet) je vais les envoyer au mois d'Aout, comme ca je pourrai rassemble l'argent necessaire!!! penses tu que c une bonne idee?Merci Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Pour moi aussi, il me semble que c'est 3 mois de relevé... pour éviter justement les dépôts soudains et sans commune mesure avec la situation financière du demandeur?!?!?!? À vérifier avec des gens qui s'y connaissent mieux que votre humble serviteur... Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 SalutTout ce que je peux te dire à ce sujet , c'est qu'il y a eu un précédent à Rabat.L'agent d'immigration a en effet demandé à un candidat à la fin de son entrevue de justifier plus de ressources financières dans un délai de 80 jours.Ce qui veut dire dans ce cas que le candidat en question n'avait pas à envoyer les relevés de 3 mois, mais juste un relevé où doit apparaitre la somme requise.$Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour toi, mais c'est juste pour te rassurer un peu.Bonne chance.Abouzyad, Daddy Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 Donc avec la réponse de Daddy, fais de ton mieux, essaie d'envoyer 2 ou même 3 relevés si tu peux, je pense que ca augmentera tes chances. Il vaut mieux donner plus que pas assez.Lizzie Citer
Habitués missipca Posté(e) 2 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 Salut Abouzyad,Well, J'ai envoye les releves des 3 derniers mois, mais apparament ce n'etait pas assez, bon j'admet que j'avai juste le minimum demander, mais en plus de ca j'ai ajouter les papiers d'un frere a moi qui est un professeur d'Universite et chercheur au Canada, et qui est pret a m'aider une fois labas.... mais enfin je suis entrain de rassemble tous que je peu, j'espere juste que leur motif etait ca (manque d'argent) et pas autre chose , sinon, d'apres se que j'ai compris de vos reponses, je vais juste revenvoyer ces 3 derniers relever avec leur lettre de refus ou mon numero du dossier est indique, n'est pas?Merci Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 À ta place, je les contacterais et leur demanderais qu'ils te disent CLAIREMENT ce qu'ils veulent vraiment... Citer
Habitués missipca Posté(e) 3 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 Daccord Zephstone, j'espere que ca va marche Citer
Messages recommandés