Aller au contenu

Retour en France en vacances et couverture de la sécu


mcfred

Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint français qui a obtenu la résidence permanente va venir vivre au Québec avec moi. J'aimerais savoir s'il, lors de nos prochaines vacances et visites en France, peut toujours être couvert par la sécu durant ses vacances? Apparemment on doit se radier de la sécu avant de partir, mais cela signifie-t-il que l'on doit se prendre une assurance voyage à chaque visite en France?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon conjoint français qui a obtenu la résidence permanente va venir vivre au Québec avec moi. J'aimerais savoir s'il, lors de nos prochaines vacances et visites en France, peut toujours être couvert par la sécu durant ses vacances? Apparemment on doit se radier de la sécu avant de partir, mais cela signifie-t-il que l'on doit se prendre une assurance voyage à chaque visite en France?

Merci à tous!

Non. en principe vous ne dépendez plus de la sécu. Lorsque votre conjoint travaillera, il aura l'assurance de son employeur (ou vous-même vous pouvez le couvrir avec la votre) qui comprend habituellement l'assurance voyage.

Si en plus vous en avez une avec votre carte de crédit, c'est bien suffisant.

Ceci dit, il pourra toujours tenter de présenter sa carte vitale si on ne la lui a pas enlevée. Avec les bugs de la sécu, j'ai une amie dont la carte fonctionne toujours après 6 ans passés au Québec et une citoyenneté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une entente pour que les francais affiliés a la Ramq soient couverts lors de leur voyage en France. Il faut appeler la Ramq pour avoir le dit formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf si il ne donne pas le formulaire d'entente pour ne pas avoir le délai de carence de 3 mois il continue à être assuré. <br />

<br />

<br />

Bonjour,

Mon conjoint français qui a obtenu la résidence permanente va venir vivre au Québec avec moi. J'aimerais savoir s'il, lors de nos prochaines vacances et visites en France, peut toujours être couvert par la sécu durant ses vacances? Apparemment on doit se radier de la sécu avant de partir, mais cela signifie-t-il que l'on doit se prendre une assurance voyage à chaque visite en France?

Merci à tous!

Non. en principe vous ne dépendez plus de la sécu. Lorsque votre conjoint travaillera, il aura l'assurance de son employeur (ou vous-même vous pouvez le couvrir avec la votre) qui comprend habituellement l'assurance voyage.

Si en plus vous en avez une avec votre carte de crédit, c'est bien suffisant.

Ceci dit, il pourra toujours tenter de présenter sa carte vitale si on ne la lui a pas enlevée. Avec les bugs de la sécu, j'ai une amie dont la carte fonctionne toujours après 6 ans passés au Québec et une citoyenneté .

6 ans c'est bizarre car sauf si tu travailles en France et que tu cotises, tu es assuré. Mais bon, bug info peut être...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voir le lien suivant

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/soins-couverts.aspx

Couverture particulière pour les Français

L'entente de sécurité sociale conclue avec la France prévoit une couverture particulière pour les Français.

Un résident permanent ou un travailleur temporaire de nationalité française qui séjourne en France est couvert par le système de santé de ce pays. Il doit d’abord se procurer une attestation de droit aux prestations conçue à cet effet auprès de la Régie de l’assurance maladie du Québec, puis présenter toutes ses réclamations de soins à une caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) pour remboursement, et cela, avant de quitter la France. S'il séjourne dans un autre pays que la France, la couverture générale du régime québécois d’assurance maladie s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement