Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Bonjour,J'ai regardé attentivement les FAQ mais il me reste encore des questions.Je suis à Toronto et je voudrais entamer la procedure d'immigration permanente.Je voudrais savoir si je dois faire une immigration pour le Quebec ( qui ont m'a dit était un peu plus facile si on est francais, et après on peut aller partout dans le Canada) ou alors une immigration pour le Canada ( mais après on doit repasser une entrevue si on veut aller s'installer au Quebec.Quelles sont les differences, est ce que une va plus vite que l'autre?Peut on travailler en attendant la fin des démarches?Est ce bien à Buffalo que l'on doit emener le dossier...J'espère que qq va pouvoir m'éclairer. MErci THEMIS Citer
O'Hana Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Salut Themis,M'a essayé de te répondre du mieux que je peux Je voudrais savoir si je dois faire une immigration pour le Quebec ( qui ont m'a dit était un peu plus facile si on est francais, et après on peut aller partout dans le Canada)En étant française, c'est sûr que tu pars avec des points d'avance (sélection d'immigrants francophones par le MRCI) si tu choisis de passer par le CSQ (donc, pour le Québec). Et c'est vrai que tu pourras aller partout au Canada avec le statut de résident permanent (mais c'est vrai aussi si tu passes directement au fédéral).Mais avec ton expérience professionnelle à Toronto (canada anglophone), tu as des points intéressants aussi. Personnellement, je trouve que c'est 50/50. J'ai l'impression également que ça va se jouer sur les délais : il semble en effet que Paris soit plus rapide que Buffalo (car tu es admissible à déposer une demande auprès de ces deux services canadiens des visas en principe).ou alors une immigration pour le Canada ( mais après on doit repasser une entrevue si on veut aller s'installer au Quebec.Je crois en effet que tu vas devoir obtenir le CSQ après avoir obtenu le visa fédéral si tu envisages de t'installer au Québec car le CSQ est nécessaire pour beaucoup de démarches importantes (assurance-maladie, études, etc). Mais je ne suis pas sûre : à confirmer donc.Peut on travailler en attendant la fin des démarches?Si le statut sous lequel tu es te permet de travailler au Canada pendant que tu fais tes démarches, pas de problème. Mais je n'ai jamais vu CIC délivrer un visa de travail sur le simple motif que tu es déjà au Canada et que tu attends ton visa de résidence permanente (peut-être pour le parrainage mais je ne suis pas sûre là aussi).O'Hana Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Bonjour O'hana,Merci pour tes réponses. Mon PVT se termine mi octobre donc ca va être très très difficile de boucler la procédure d'ici la!!!Etais tu au Canada quand tu as entamé ta procédure d'immigration permanente?Themis Citer
O'Hana Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Salut Themis,Oui en effet, ça va être très juste en termes de délais d'ici octobre malheureusement.Etais tu au Canada quand tu as entamé ta procédure d'immigration permanente?Tout à fait, procédure effectuée au Canada de A à Z : CSQ obtenu sous visa étudiant et visa fédéral de résidence permanente alors que j'avais basculé sous un visa de travail après la fin de mes études. O'Hana Citer
Messages recommandés